Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Cinémathèque

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 04 Mars 2008, 23:23:29 PM

fiend41

les vieux se manifestent  :D  rohhh des LD !!  dommage que ça semble être surtout des PAL.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

Citation de: fiend41 le Mercredi 22 Février 2012, 20:29:10 PM
les vieux se manifestent  :D  rohhh des LD !!  dommage que ça semble être surtout des PAL.

Oui désolé  :D
Comme tu as dû le voir sur Plaza, j'ai attaqué la petite colles il n'y a pas longtemps. Dans un premier temps, j'ai privilégié les PAL, mais il est probable que je me laisse attraper ne serait-ce que pour certaines magnifiques pochettes  ^-

Pour Little_Rabbit => je regarde du DVD, du HD-DVD, du Bluray et j'ai toujours du plaisir à regarder du LD. Il y a un côté "vieux" cinoche que je trouve vraiment sympa (l'image qui saute un peu, le flou artistique, toussa...). L'upscaler je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps, je ne connaissais pas et j'avoue l'avoir surtout pris au départ par curiosité. Mais du coup, je trouve ça sympa, ne serait-ce que pour les possibilités de réglages (format, couleurs, etc...). Et puis je trouve vraiment le support avec la pochette sympa, beaucoup plus qu'une boite en plastique avec quand même souvent un packaging laissant à désirer.
Pour les bords noir, j'y avais pensé mais d'une source à l'autre, j'ai quand même des écarts au niveau dimensions et puis c'est moins discret.

Pour la toile, le véritable intérêt que je pense pouvoir trouver hormis un peut-être gain de qualité, se serait de pouvoir incliner l'écran pour récupérer l'angle du mur à droite qui fait que la place optimale (en face de l'écran centré) se trouve tout à droite du canapé.
Canapé que je ne peux plus voir d'ailleurs. Je voudrais le virer et mettre 2 fauteuils relax à la place et, peut-être entre les 2 un cockpit avec volant. Et pourquoi pas une estrade derrière avec une petite rangée de fauteuil de cinoche  8)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

KEN

ca rend "bien" les LD sur un ecran plat de 42" (plasma) ?? Car moi aussi j'adorai ça mais les dernieres fois que je faisais ça (y a environ 7 ans) c'etait sur un gros tube cathodique ^^ Merki

Maitre_Poulpi

Bon je me rends compte que j'avais pas mis les photos de la précédente évolution de la cinémathèque, le changement de canapé ou comment ne plus se faire mal au c.l en regardant un film. J'avais changé l'ampli aussi.
Les photos étaient pas top mais juste après vous verrez celles du jour :





Bon tout le monde s'en fout, mais partez pas tout de suite...  :D
Après quelques déboire niveau réception de matos chez mon fournisseur local habituel, j'ai enfin reçu mon nouveau vidéoprojecteur ainsi qu'une toile. Pour rappel, je projetais sur le mur peint. Le principal inconvénient c'est l'angle du mur de droite qui "rentre" et qui fait que la place à l'extrême droite du canapé qui est quasi contre le mur se retrouve être la place centrale...  :-\
J'ai donc décider de prendre une toile pour pouvoir récupérer cet angle.

Donc ce soir, démontage. C'est tout en vrac, je vous dis pas la miss quand elle va se lever demain... Surprise  :P



Ah oui, la miss a profité de ce qu'on refasse la salle de bain et d'être dans les peintures pour repeindre en noir "paillettes" le mur de gauche (arrondi; la salle de bain est derrière) qui était orange et qu'elle ne pouvait plus voir. Surtout les posters...

Donc reprenons, tout le matos en vrac et de la poussière.... (ça va  :-(( ). M'en fout j'la ferais pas... et puis "ho ! Qui c'est qui pisse dans le lavabo ici ! Heu... de quoi ? Les bornes, les jeux, le merdier..? A quand le local ?... Bon d'accord, je ferais la poussière"  :D



Ce qu'il reste en câbles. Pour rappel, une parie part dans le plafond pour aller vers les enceintes et le projo et l'autre partie vers le sol pour aller vers les enceintes et la prise au sol devant le canapé avec un rappel de câbles.





Voilà le bouzin


Qu'il faut que j'accroche là-haut... sur les dalles suspendues. Bon l'avantage des dalles suspendues c'est qu'on accède facilement au plafond pour tirer d'autres câbles. Par contre va falloir que je renforce un peu parce qu'il est lourd le truc quand même ! De toute façon je vais mettre une traverse mais je vais renforcer les fixations.


Une petite vue une fois posé...



Oui oui, ce soir à l'arrache tout seul comme un grand avec les petits doigts en l'air ! Ou ça ? Ben par terre en dehors du carton  :D


Et voilà l'ancien projo qui devrait finir sa vie à la maison de campagne avec l'ancien ampli.


Et celui que je doit mettre un peu à côté du fait du nouvel angle qui va donc me permettre de déplacer le canapé un peu plus au milieu de la pièce.
Bon là c'est pareil, sur l'ancien j'avais mis une planche de parquet flottant pour répartir le poids mais là ça va pas être possible  :P


Oui ben ça va, j'ai piqué le support de la megatouch pour le mettre dessus afin de l'essayer. J'ai pas pu m'empêcher  :-\
Et ? Ben ça claque du slip sévère ! J'ai revu Avatar en 3D acheté pour l'occasion. J'ai hate de voir avec l'écran. Je vais être obligé de le regarder à nouveau  :D

Allez, c'est tout pour ce soir.
Prochaine étape, j'enlève les dalles du plafond pour y voir plus clair et mettre mes fixations pour poser l'écran.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Joli ! Et oui je te confirme il faudrait mieux que ce soit qui fasse la poussière vu ton niveau de WAF =:))

Little_Rabbit

Salut,

Jolie évolution Maitre_Poulpi !  ^-^

J'aime bien le mur en noir (celui qui est arrondi), et ça doit améliorer le contraste de ton image :). Mais j'aurais été toi, j'aurais prolongé le noir jusqu'au mur où se trouve l'écran (la où il y a ton étagère avec le LD de La Belle et le Clochard dessus) ;).

Comment vas-tu fixer ton videoproj, et quel poids fait-il ? Je dois également fixer le mien dans la salle HC de ma nouvelle maison, et vu que le plafond est en placo, je vais devoir aller chercher un point d'attache plus haut (j'avais fait mettre une plaque d'OSB sous l'isolant pour pouvoir m'y accrocher, mais cette plaque suit le rampant du toit, et n'est donc pas à l'horizontale, ça complique un poil...). Bon toi tu as tout le matos et les connaissances pour faire un truc en acier bien costaud :D, ce qui n'est pas trop mon cas...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

moi, j adore tes barrières sécurité pour contrôler la foule le jour des grands soirs ou des grandes projections... ^-^
les enfants et les bébés sont refusés :D


c est du cabasse ou triangle tes HP???
sympa le matos

depuis l achat de la nouvelle maison je n ai plus la possibilité de mettre mon home cinéma :'(
il prend la poussière
bon courage...on attend la suite :-)= :-)=


Manu2

Bonjour,

Je suis moi aussi en pleine installation de mon 1er home cinema. Pour l'instant, je bloque sur la fixation de l'écran, donc le projet est en stand-by. J'ai déjà testé le videoprojecteur sur un drap tendu à l'arrache, sale et déchiré car il me sert de protection lorsque je bricole, et sans faire beaucoup de réglages, j'ai déjà pris une claque visuelle ! Je vais redécouvrir mes dvd...

Pour ton écran, je sais, c'est un peu tard, mais je l'aurais avancé pour profiter de toute la largeur de la pièce, moins les 2 enceintes disposées de part et d'autre. Ceci, t'aurais permis d'avoir un écran plus grand, quitte à reculer un peu le canapé.

Bonne continuation !

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Manu2 le Jeudi 09 Avril 2015, 13:23:15 PM
Pour ton écran, je sais, c'est un peu tard, mais je l'aurais avancé pour profiter de toute la largeur de la pièce, moins les 2 enceintes disposées de part et d'autre. Ceci, t'aurais permis d'avoir un écran plus grand, quitte à reculer un peu le canapé.

C'est une idée, et cela t'aurait surtout permis d'avoir alors un écran transonnore et de placer les enceintes DERRIÈRE l'écran ! Ça peut paraître un détail mais pour avoir eu l'occasion d'entendre une instal avec les enceinte derrière, c'est vraiment mieux !  :-* Dans mon cas, ma pièce n'est malheureusement pas assez grande pour que je puisse me permettre de bouffer 50 cm de profondeur...  :'(

Et à propos, il fait quelle taille ton écran Poulpi, pour combien de recul ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Oui j'avais dit à la miss pour le mur noir derrière le meuble mais elle n'a pas voulu, donc j'ai pas cherché, c'est elle qui tenait le pinceau  :D

Pour les enceintes, se sont des Yamaha que j'avais acheté en kit. J'avais juste changé le caisson par un JBL, je trouvais celui du kit un peu faiblard.

Pour ce qui est de l'écran, j'ai pensé également à mettre plus en avant, j'ai pesé le pour et le contre, j'en ai aussi parlé à la miss. Finalement la solution n'a pas été retenu, ça faisait trop reculer le canapé. Actuellement ça me fait une base de 2m74 et un recul d'environ 4m50. La pièce fait 6m de long et ça faisait perdre trop de place derrière le canapé, on voulait en garder un peu (de la place).
En agrandissant l'écran, j'aurais dû augmenter le recul et, honnêtement 2m74 de base c'est vraiment pas mal quand même.
Le problème des enceintes derrière l'écran c'est que j'aurais dû prendre une toile transonore et j'aurais dû l'avancer un peu quand même du coup. J'ai pris une toile électrique tensionnée (cadre fixe, non validé, ça passe devant la fenêtre et c'est pas beau...). Ca coûte cher déjà, j'ai pas regardé en transonore. Mais bon, compte tenu de l'angle, je voulais aussi que le coin gauche soit au plus proche du mur du fond. Le coin droit va se retrouver quasi au milieu de la fenêtre.

Pour les barrières de sécurité, c'est pour le chien. Il vomis assez souvent et aime bien les tapis...

Je n'ai pas souhaité changer les enceintes, d'abord parce que ça fait un budget et aussi parceque je regarde souvent avec le casque les chambre étant à côté. J'ai d'ailleurs prix un nouveau casque, un Sony MDR700 qui est vraiment pas mal et très confortable.

Pour les fixations, j'en sais rien encore, je vais improviser  :D
Le support du projo sera un quatro fix.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Jolie projet, le rêve de beaucoup d'entre nous...
La toile transonore coute cher et honnetement je crois pas que tu aurais assez de place, il faut effectivement avancé pas mal la toile (et pas placer les enceinte trop pres de la toile). De plus il faut un écran fige (j'ai pas compris si le tient seras figé par un cadre ou non ?).
En tout cas ca s'annonce pas mal  8)

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 09 Avril 2015, 20:00:57 PM
...
Je n'ai pas souhaité changer les enceintes, d'abord parce que ça fait un budget et aussi parceque je regarde souvent avec le casque les chambre étant à côté. J'ai d'ailleurs prix un nouveau casque, un Sony MDR700 qui est vraiment pas mal et très confortable.
...
du ciné au casque ?  :-X
T'es pas serieux là ?  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

c'est pas seulement l'enceinte centrale qui est censée être derrière l'écran quand il est transonore? Il me semblait que les enceintes latérales étaient censées rester de chaque côté de l'écran...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Citation de: th_vador le Jeudi 09 Avril 2015, 23:28:44 PM
c'est pas seulement l'enceinte centrale qui est censée être derrière l'écran quand il est transonore? Il me semblait que les enceintes latérales étaient censées rester de chaque côté de l'écran...
Tout dépend de la taille de ton installation.
Regarde dans les salles de ciné, tu ne vois quasi jamais les enceintes avants.
Le plus compliqué reste le subwoofer, il peux générer des fréquences qui font bouger la toiles de l'écran.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Maitre_Poulpi

Non pas de toile fixe.
J'y ai songé mais comme je veux récupérer cet angle qui fait que le canapé est complètement sur la droite trop proche du mur (et que la place centrale se trouve être la place tout à droite) je vais avoir l'écran qui va passer devant la fenêtre au fond. Celle-ci n'est jamais ouverte (ni le volet d'ailleurs puisqu'il ne fonctionne plus) mais étant donné le côté un peu disgracieux, la miss a dit non.
Du coup, j'ai pris une toile électrique tensionnée : celle-ci

Sur le carton c'est noté 30kg  :P
Le projo fait 8,6kg.

Bon pour le casque ben si malheureusement. A partir d'une certaine heure, comme je suis tout seul, entre la miss et la petite qui sont dans les chambres à côté, je n'ai pas trop le choix  :-\
C'est pour ça que j'ai essayé de prendre un casque pas trop mal. Bon alors le Sony MDR HW700DS est vraiment sympa. J'ai un peu galèré pour le brancher en sortie d'ampli, je n'arrive pas à avoir de son dans cette config. Je réessaierais comme je dois tout rebrancher. Cela dit l'argument commercial fait sourire le MDR (pour mort de rire) simule du 9.1  :D
Cela dit, il est bien quand même et relativement confortable.
Par contre une fois sur les oreilles on est dans son monde, faut l'enlever pour écouter s'il y a pas un cambrioleur dans la baraque  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Manu2

Ah oui, 2.74 m, c'est top ! Ca fait plus petit sur les photos.