Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

panne sur console nes

Démarré par totene, Lundi 28 Avril 2008, 19:13:56 PM

totene

bonjour
j'ai sur une nes a l'allumage la led rouge qui clignote,et la synchro écran clignote aussi au rythme de la led
ne connaissant rien a la réparation de cette console, je viens vers vous pour m'aider
si vous avez une solution ou un début d'aide ce sera déjà bien
merci d'avance
totene ^-
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

mioux

#1
Nettoie les connecteurs de la NES et ceux de tes jeux aussi

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

totene

#3
merci je vais la nettoyer
mais elle clignote même si il n'y a pas de jeu, est ce que c'est normal ? , je ne m'en souviens plus il y a tellement longtemps que je ne m'en suis pas servi d'une de ces consoles
merci
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

mioux

#4
Citation de: totene le Lundi 28 Avril 2008, 19:44:19 PM
merci je vais la nettoyer
mais elle clignote même si il n'y a pas de jeu, est ce que c'est normal ? , je ne m'en souviens plus il y a tellement longtemps que je ne m'en suis pas servi d'une de ces consoles
merci
totene

Oui, c'est ce qu'elle fait quand elle trouve pas de jeu en fait

totene

#5
re
bon démontage de la console nettoyage du port , et test
elle clignote toujours mais pendant les clignotements disons pendant le temps ou la led reste fixe le jeux s'affiche ,mais elle continue a clignoter
dois-je poursuivre un autre nettoyage ? ou voir vers des pattes qui pourraient être tordues ?
merci encore
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

mioux

#6
Citation de: totene le Lundi 28 Avril 2008, 20:27:26 PM
re
bon démontage de la console nettoyage du port , et test
elle clignote toujours mais pendant les clignotements disons pendant le temps ou la led reste fixe le jeux s'affiche ,mais elle continue a clignoter
dois-je poursuivre un autre nettoyage ? ou voir vers des pattes qui pourraient être tordues ?
merci encore
totene

A mon avis tu peux continuer à nettoyer (ou alors taper dessus, moi ça fonctionnait, mais je pense pas que ce soit une super solution :D)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#7
Pas grave, je la prends, mais tu l'emballe comme quand tu l'as choppé sur le vide grenier, avec les polystyrènes et tout...

ok, je sors :D :D

totene

Citation de: High_Cobra le Lundi 28 Avril 2008, 20:32:05 PM
Pas grave, je la prends, mais tu l'emballe comme quand tu l'as choppé sur le vide grenier, avec les polystyrènes et tout...

ok, je sors :D :D

que neni basilic !!!! :D
je la garde ,avec la boite et tout et tout , vais luis en remetre une couche et elle vas repartir !! :D :D :D

a+
totene :P
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

bibisama

ne pas hésiter à relever un peu les connecteurs doré avec un petit couteau fin ou un cutter (mais pas trop sinon les jeux ont du mal a rentrer et à s'enlever).A force de mettre des cartouches dans la console, le connecteur s'est un peu relâché et la cartouche fait mauvais contact. Pour les cartouches la solution radicale pour les nettoyer c'est de prendre une scotch brite verte pour récurer la vaisselle et de frotter les contacts des cartouches, ils vont etre comme neufs ensuite ! et normalement ya plus aucun soucis, j'en ai répare plusieurs, ça marche à chaque fois. ^-

quakeerc

arf ! c'est LE probléme trés connu de la nes  8)

y'a eu beaucoup de "sollution" pour ce probléme , plus ou moin éxotique , le nes cleaning par éxemple , le néttoyage hard des connécteur , le souflage dans la cartouche jusqu'a ne plus avoir de soufle (attention en plus , y'a pas de musique qui sort comme dans une harmonica  :D) , et puis ... y'a la sollution de ne pas trop enfoncé la cartouche , pour ce faire , il faut racourcir la butée de la glissiére qui acceuil la cartouche , avec n'importe quoi , du moment qu'on peut encore rentrer la cartouche en appuyant dessus  <:)

c'est ce qui a fort bien marché chez moi  ^-^

alphacentaury

t'inquiete probleme classique des NES ... on s'en sort toujours  ^-


si tu abandonnes, je prends ;-)

HerosSuperMan

ha un truc aussi
si tu nettoie trop en detordant les pattes, il est possible que la nes marche directement sans avoir à appuyer sur le jeu ...
tu enfiches le jeu et tu allumes..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

Tente aussi sans trop enficher la cartouche ,en la décalant sur la droite ou gauche , bref en bricolant :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gus

CitationTente aussi sans trop enficher la cartouche ,en la décalant sur la droite ou gauche , bref en bricolant

+1 c'était ma tactique de ninja à moi aussi!

Sinon produit pour les vitres+sopalin pour les connecteurs de la cartouche,
Le connecteur dans la console je suis jamais arrivé à le bidouiller!
Sans rire, vous avez vu comment c'est foutu ce truc! :o

Iro

C'est galére mais faisable. Faut enlever une à une les pins, les nettoyer puis les redresser.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO