Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

wifi qui saute

Démarré par fred, Dimanche 04 Mai 2008, 21:50:02 PM

fred

sur le pc portable de la miss connecté en wifi par l'intermédiaire d'une carte pcmcia Hercules (celui qui rit) je suis régulièrement obligé, toutes les 10 min env, de faire clic droit/reparer sur l'icone connexion réseau sans fil pour qu'il refonctionne  >:D

si quelqu'un avait une idée, ce serait cool  ^-

merci d'avance

LoloMc

Citation de: fred le Dimanche 04 Mai 2008, 21:50:02 PM
sur le pc portable de la miss connecté en wifi par l'intermédiaire d'une carte pcmcia Hercules (celui qui rit) je suis régulièrement obligé, toutes les 10 min env, de faire clic droit/reparer sur l'icone connexion réseau sans fil pour qu'il refonctionne  >:D

si quelqu'un avait une idée, ce serait cool  ^-

merci d'avance

Salut fred,

J'en ai vraiment aucune idée pour ton problème réseau mais pour la carte Hercules  :D
Si tu veux, je suis pas très loin de chez toi et j'ai des cartes réseaux PCMCIA si tu te sens essayer d'autres cartes pour voir si le problème vient de là.

@+
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

oops45

tu as un message d'erreur ?
tu es en dhcp?
quand tu clique sur recharger est ce que ton ip reste la meme?
si c'est le cas essaie de mettre une ip fixe.


quakeerc

quel mérde ce wifi ...


moi avec ma live box et le pc portable de ma soeur , j'ai laissé tombé , présque a chaque redémarrage je pérdais la connéxion !

alors que nos chambres ne sont pas si loin

marre ! raz le cul  :D

daytona

tu as une box ? ou c'est un routeur wifi "classique" ?

jujusl

Le CPL, ça marche aussi pas mal  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Merde, si tu m'en avait parlé cet aprem, j'aurai pu matter...

daytona


Persecutor

yop Fred utilise tu le pilote hercules ou le windoz?
comme tu utilise un portable vérifie aussi la mise en veille des peripheriques
notament le pcmcia
soit dans le bios soit dans les fct avancees de windows ;)
:-*
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

fred

j'utilise le pilote windaube, et le pb est arrivé comme ça, je me demande si la carte de l'ordi ou celle de la freebox n'a pas pris une cartouche  :-X

Wil2000

C'est peut-être Windows qui met ton périphérique en veille pour économiser de l'énergie (classique sur les laptops).
Pour le désactiver, fais un clic droit sur le poste de travail et choisis "gérer" (manage en VO):

Choisis "Gestionnaire de périphériques":

Clic droit sur ta carte réseau (bon moi c'est pas la même of course):

Onglet "Gestion de l'alimentation" et tu me décoches cette infâme croix:

fred

salut

merci de ta réponse, mais je n'ai pas l'option "gestion de l'alimentation"  :(

mais comme ça doit faire au moins 1 an que tout fonctionnait correctement, je penche vers une défaillance de la carte  :-[

je dois en avoir une autre moins puissante qui traine quelque part, j'essayerai de faire un test dans la soirée  ::)

Wil2000

Normal, si ta carte est en USB, c'est sur le port USB que cette option se trouve.
Mais si ça a fonctionné depuis un an, c'est peut-être ton stick wifi qui commence à montrer des faiblesses?

mioux

Perso j'ai déjà eu le bug avec une carte réseau non wifi, j'ai jamais compris pourquoi elle fonctionnait plus... Puis après une réinstall de windows, c'est redevenu normal... C'est à n'y rien comprendre

Iro

Bah c''est le driver qui est parti en sucette .. çà t'étonne sur windows ?? tu m'étonnes la !! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Citation de: Iro le Lundi 05 Mai 2008, 16:45:32 PM
Bah c''est le driver qui est parti en sucette .. çà t'étonne sur windows ?? tu m'étonnes la !! :D

Oui mais pourquoi ca me l'a fait sur une install fraiche, et que maintenant ca me le fait plus avec les même drivers et une install fraiche ?