Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quels jeux en réseau pour Gamecube ?

Démarré par Sebhades, Vendredi 16 Mai 2008, 14:05:41 PM

Sebhades

Je crois avoir cherché pas mal sur le forum, mais j'ai pas trouvé d'infos concernant les jeux en réseau sur Gamecube. :ang:

Savez-vous quels sont les jeux jouables en Réseau local (LAN) sur Gamecube ?

A priori Mario Kart Double Dash est jouable en LAN avec 2 consoles, 2 modem haut débit et 1 cable croisé. On peut ainsi jouer à huit (4 par écran). Y a t-il d'autres jeux à votre connaissance ? ;D

EDIT :
Jouables online (plus possible depuis la fermeture des serveurs) :
- Phantasy Star Online Episode I & II
- Phantasy Star Online Episode I & II Plus
- Phantasy Star Online Episode III C.A.R.D. Revolution
- Homeland

Jouables Réseau local (LAN) :
- Mario Kart: Double Dash!!
- Kirby Air Ride
- 1080° Avalanche
(possibilité de jouer à ces jeux online avec la technique non-officielle du tunneling)


Je me demandais cela dans l'optique d'une consolecab à base de gamecube, surtout vu le prix de ces consoles en ce moment (environ 29€ occaz). >:D


Si vous avez des liens où tutos je suis aussi preneur ... ^-

Baddy

La console seule est effectivement pas chere :) Mais tadaa, la carte réseau est une option (Broadband adapter, ou BBA), et elle est bien sur comme chez Nintendo, rare et chere :/

J'ai le fantasme un jour de me faire un mario kart a 8 sur deux consoles, mais l'investissement est conséquent...

Sebhades

Oui c'est vrai que le BBA est plus cher, mais avant d'investir j'aimerai bien savoir si d'autres jeux peuvent être joués en réseau. Est-ce que le modem bas débit également sorti peut être utilisé ?

bfg

Citation de: Sebhades le Vendredi 16 Mai 2008, 14:18:51 PM
Oui c'est vrai que le BBA est plus cher, mais avant d'investir j'aimerai bien savoir si d'autres jeux peuvent être joués en réseau. Est-ce que le modem bas débit également sorti peut être utilisé ?

D'après wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_GameCube_Broadband_Adapter

uniquement Mario Kart: Double Dash!!, Kirby Air Ride, et 1080° Avalanche.

J'aurais parié sur FZero GX mais à priori c'est pô le cas ..

zebassprophet

je crois qu'on peux aussi jouer online via une magouille du modem
d'autre t'en parlerons mieux que moi
j'ai eu pas mal de jeu GC entre les mains et me souviens pas d'autre jeu se jouant en reseau malheuresement

sto

De mon côté j'ai déjà tout ce qu'il faut: deux jeux, deux BBA, mais qu'une console et pas assez de manettes! :p
On peut jouer online en faisant du tunnelling.

WiLL

#6
Le BBA n'est pas cher partout.
J'ai acheté le mien chez Game (ou quelque chose comme ça) en Angleterre et je l'ai payé une misère (j'ai plus le prix en tête mais à l'époque il coutait au moins 60 € en occase sur eBay.fr)

[edit]la preuve[/edit]

Sebhades

Merci à tous pour vos informations, j'ai édité le message d'origine. <:)
Dommage que F-Zéro ne soit pas jouable en LAN, l'intérêt apparaît donc plus que limité pour l'intégration dans une consolecab orienté réseau quand on regarde les jeux. :'(

^-^