Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réparation - Space Gun - 1992

Démarré par purplehaze13, Lundi 16 Juin 2008, 18:32:04 PM

purplehaze13

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une borne Space Gun à vendre.
Après une petite recherche sur le forum, j'ai pas trouvé d'infos sur ce jeu...

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai trouvé ça chez KLOV.



J'ai donc quelques questions : Z'en pensez quoi ? Est ce qu'on peut changer de jeu sur cette borne (genre un petit Terminator...) ? Et ça vaut dans les combien (rareté) ?

Comme d'hab' merci pour vos avis experts !  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

CitationConversion
The game seems to use the same sort of cabinet as Terminator 2: Judgment Day but with different guns and decals. Probably an easy enough conversion.

Donc oui, la conversion doit etre simple... Question prix, j'y mettrai 150/200€ maxi...

purplehaze13

Elle est en vente à 180€ et à l'air en bon état...

Pour la conversion y aurait donc que des roms à changer.  ^-

Reste à voir si le jeu vaut le coup ? Vous en pensez quoi de l'esthétique de la belle ? (c'est pas pour mettre dans mon salon !  =:)) )

Persecutor

Assure toi que ce soit bien la version TAITO  :ang:
et pas un kit de convertion :-\
Dans cette periode pas mal de jeux utilisaient ces Gunsticks  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Te faudra plutot la PCB et pas seulement les roms...

purplehaze13

#5
OK merci pour ces précision !

En fait je n'ai pas vu la borne et je viens d'apprendre que ce n'est pas celle là !

Il s'agit d'une Space Gun 92... Donc j'ai cherché chez KLOV et je n'ai rien trouvé !
Apparemment elle est plus simple, sans ces décorations en plastique sur les côtés.

Ca m'énerve de rien trouver, j'aime bien me renseigner avant d'aller voir une borne...  :(

liquidx

Citation de: purplehaze13 le Lundi 16 Juin 2008, 19:38:33 PM
OK merci pour ces précision !

En fait je n'ai pas vu la borne et je viens d'apprendre que ce n'est pas celle là !

Il s'agit d'une Space Gun 92... Donc j'ai cherché chez KLOV et je n'ai rien trouvé !
Apparemment elle est plus simple, sans ces décorations en plastique sur les côtés.

Ca m'énerve de rien trouver, j'aime bien me renseigné avant d'aller voir une borne...  :(


Ca doit être ça:
http://riemun.huuto.net/fi/showitem.php3?itemid=76599702

La photo est cliquable.




purplehaze13

 ^-^ Congratulations ! Je ne sais pas comment tu l'as trouvé mais c'est bien celle la !

Apparemment c'est une générique... Avec un écran plus petit ?

Enfin je passerai la voir à l'occasion faire des photos.

Mais à 180€ ça me paraît moins être une affaire.

fiend41

c'est moins classieux que l'organique originale.  c'est clairement pas une borne qu'on voit tous les jours/mois en vente celle-là !  et pourtant à l'époque on la voyait tres tres souvent !  (super jeu et un final didiou bien risqué !!)

sur lyon, jammaster en a une, mais sans pcb et c'est de ce qu'on entend absolument pas évident d'en trouver hein...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

purplehaze13

Après une petite négoce, j'ai finalement craqué !  :-)=

Elle marche et le jeu est une tuerie !  ^-



Mais j'ai quelques problèmes : changement d'arme du joueur 2 qui fonctionne une fois sur deux, pédale qui ne fonctionne pas (où j'ai pas compris comment ça marche ?  ;D). Sûrement des problèmes de connectique.

Plus problématique, il me manque 2 pièces :

Le truc en plastique pour recharger le gun 1 :



Et la pédale du joueur 1 :



Donc si quelqu'un a ça et ne s'en sert pas, merci de me contacter !

(Désoler pour la qualité des photos...  :-\ )

purplehaze13

Bonjour à tous,

J'ai réparé la borne hier, l'alimentation déconnait, apparemment ça venait du potentiomètre de réglage du 5 V sur l'alimentation. Maintenant qu'elle a les tripes à l'air, je me pose une question. J'ai vu dans le service manual présent ici que les guns sont censés contenir une bobine pour simuler le recul du tir. Sur ma borne je n'ai le recul sur aucun des deux flingues. Est-ce que c'est normal sur cette version de la borne ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le net. Je pourrai ouvrir un pistolet pour vérifier mais si c'est normal je préfère ne pas tout démonter...

Merci si quelqu'un a l'info de me renseigner.  ^-

juju49

Salut

C'est bien souvent le genre de "bricole" qui a du etre déconnecté par l'exploitant.
Ouvre tes guns mais il y a des fortes chances que ce soit ça  ;)

purplehaze13

Ok, merci, je vais mener l'enquete, ca doit etre plus marrant avec des guns qui vibrent !  :-)=

Calybre

Salut si tu veux voir quelques photos des guns démonté j'avais fait une bidouille a base de panel de space Gun.
Tu trouvera pas mal de photos et quelques infos utile j'espère. Par ici

Sur le mien aussi je n'arrive pas a faire marcher ces satanés percuteur. Alim pc pas assez costaud, mauvais câblage ? Je sais pas !?

J'ai un peu mis de coté ce wip, ton poste l'occasion de dépoussiérer mes guns.  ;)

purplehaze13

Bonsoir,

Pour les pièces qui me manquaient, j'ai fabriqué une pédale (copie conforme de l'originale) et un système pour remplacer la pièce manquante sur le gun :
La pédale :


(On voit pas qu'elle est aussi sale sans le flash !)

Le gun :





Dans la pénombre de la gameroom le noir jure moins et la pièce ne choque pas.

Pour lr problème du recul :

J'ai bien la bobine dans le gun mais pas de recul...



J'ai testé la continuité entre les fils de la bobine et la fiche 20 de la prise JAMMA. Borne éteinte, les fils de chaque côté de la diode sont reliés à la fiche 20. Bizarre non ? A moins que sans tension la diode est passante et c'est normal que les deux fils de la bobine soient reliés...

Le seul bricolage que j'ai trouvé, c'est ça :
Sous ce truc :


On voit des fils coupés:





Mais c'est étrange, les fils sont coupés et étamés. Est-ce que c'est d'origine ? Pourquoi étamer des fils que l'on vient de couper et qui ne vont plus nulle part ?  ;D Il y a un fusible de 5A qui est bon et un petit pont de diode je crois. A mon avis une des deux bornes de la bobine doit être reliée à un +50V ou un truc du genre mais je ne vois pas d'où vient cette tension. Se pourrait-il que ça vienne de ces fils coupés ? Je trouve pas énormément d'infos du système de recoil sur le net...







ducatman1098

Ton systeme me fait oenser a celui de mon operation thunderbolt...
Par contre c est du 12v qui va a la bobine de mon uzi je crois...
A vérifier