Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Tutoriel Soft-15KHz ou comment se passer d'une Arcade VGA

Démarré par Baddy, Jeudi 19 Juin 2008, 14:41:53 PM

ffenril

j'ais tester les 2 ports video et c'est le même problemme ^^

Kurisu

#49
En cherchant sur la toile, je suis tombé sur un tableau de test du soft-15khz sur quatre cartes graphiques , lien ICI.

Ta carte n'est pas compatible :-\

ffenril

Je conais ce site mais il dit aussi que sa carte matrox g450 ne fonctionne pas avec et aprés il décrit comman la faire marché dessu ^^

Pour ma carte la vitesse de baléyage n'est pas changer.Lui il dit qu'il a une image noire moi j'ais quand même une image mais pas a la bonne fréquence.

Je vais tester soit en dowgradant mon driver video ou en créant mes propre syncro via le mode user.

MaKoTo

#51
Je décris comment faire fonctionner la Matrox, avec Gnu/Linux. Avec Windose, marche pas…

J'ai mis le tableau à jour, je parviens maintenant à faire fonctionner les nVidia avec Gnu/Linux, cependant je ne retrouve pas mes notes de test sur le modèle 6200…
Quand j'aurais le temps je referais le test, sur Gnu/Linux, car j'ai pas envie de perdre mon temps avec windose…
En attendant, dans le doute et vu les galères sur ce modèle, je le laisse HS.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

ffenril

Je confirme elle est merdique driver qui plante totalement le pc, rebout on sais pas pourquoi.
Certain emul passe direct d'autre font tout planter.
Avec ma msi nvidia 8920 elle as que 128mo mais tout passe dessu sauf les émul qui demande un max de mo video sa plante pas mais rame normal ^^
Je vais la changer j'ais pas envie d'investir dans 6 pretre et 12 pretre vaudou ^^

djsteph974

Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a beaucoup servi pour la création de ma borne Tron Replica.

J'aurais cependant une question qui va en faire rougir plus d'un  :-((

Ma TV est relié via mon cable VGA/Péritel sur mon PC. J'utilise Soft15. Je vais avoir besoin de la deuxième sortie vidéo qu'est le composite (pas pour ma borne mais autre chose), est ce que le fait d'utiliser Soft-15 pour modifier le signal de sortie sur la VGA, a une influence sur la sortie composite ?

Est ce que je pourrai utiliser à la fois un écran cathodique sur le VGA en 15khz, et un deuxième écran sur le composite ?

Je sais tout sur le composite, qu'il est baveux, caca boudin prout, je voudrais juste une petite réponse tout simple.

Merci  ^-

IIimanII

Ce tuto aussi m'a bien aidé je ne vous avais pas remercié  ^-

Pour essayer de te répondre, il me semble que dans soft 15khz tu peux choisir la sortie de ta CG que tu veux patcher. Si ma mémoire est bonne tu as des boutons radio sur la gauche de l'interface pour choisir la bonne sortie.
Après pour utiliser les 2 en même temps, tout dépend du système qui tourne sur ton ordi et aussi si ta CG le permet...

manwe

Le site arcadeinfo a changé de structure. Du coup, le lien vers la liste des cartes graphiques compatibles, sur le post principal, est mort (404).

Un modo pourrait il le remplacer par celui-ci?
http://www.arcadeinfo.de/showthread.php?7925-Getestete-Grafikkarten