Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

SuperM@n Area 51

Démarré par HerosSuperMan, Lundi 23 Juin 2008, 14:10:25 PM

nikos69

Citation de: HerosSuperMan le Vendredi 27 Juin 2008, 16:46:20 PM
bah pourquoi pas mais vers quelle heure ?
car le samedi matin ce sont les courses  :-\

on peut directement brancher ca au PC ? car j'ai pas de lecteur de carte  :-\
oui, je sais, j'ai rien, jsuis à la rue en pc  :D


ah oui c'est vrai, y'a les courses  :D j'ai rdv chez le véto à 10h30 à la croix rousse, donc je pourrais etre chez toi vers 11h, pas plus tôt, pas plus tard. Sinon l'adaptateur se plug direct dans ton port IDE, tu colles la CF dedans et zou t'as un dur.
Lok'tar !

HerosSuperMan

Citation de: nikos69 le Vendredi 27 Juin 2008, 16:53:02 PM
ah oui c'est vrai, y'a les courses  :D j'ai rdv chez le véto à 10h30 à la croix rousse, donc je pourrais etre chez toi vers 11h, pas plus tôt, pas plus tard. Sinon l'adaptateur se plug direct dans ton port IDE, tu colles la CF dedans et zou t'as un dur.
okiiiiiiiii
hummmmm
11h ca fais short
car on la rendez vous chez le médecin pour la visite des 2 ans de Thomas a 9h ..donc apres courses..et impossible à mon avis d'être la pour 11h
Bah tant pis, je verrais avec les DD ... merci encore
je fais le tour de toutes mes connaissances locales pour savoir si ils auraient pas un ptit DD
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Lok'tar !

chinchilla

Citation de: nikos69 le Vendredi 27 Juin 2008, 16:53:02 PM
j'ai rdv chez le véto à 10h30 à la croix rousse

Hero lui au moins il a compris! Il va chez le medecin  :D

:fleche:

HerosSuperMan

LOL
moi faut que je trouve un exorciste  :D
pas pareil
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Citation de: chinchilla le Vendredi 27 Juin 2008, 17:26:44 PM
Hero lui au moins il a compris! Il va chez le medecin  :D

:fleche:

Ah ben c'est malin ca  :D
Lok'tar !

chinchilla


HerosSuperMan

Alllééééééééééééééééééé TENTATIVE NUMBER ONE
:D

Bon un WIp qui commence par un autre.. nettoyer la tour
ben oui pr tester les DD .;pas de boitier extern




bahh caca

Donc deja faut y voir plus kler .. et si j'en met plein le salon, ca va pas le faire


hop les DD à nikos
plouf plouf ... lequel
bah on va mettre les 2 pour voir...
deja pour le quantum demarre po .. hop  :fleche:
haa le WD mieux

Hop on met tout ca inside tower
on conf setup
on démarre
kikouuuu
et on lance 2-3 ptit commande formattage et chkdsk



Au départ c'était pas gagné, mais au final ca devrait aller (enfin on croise les doigts...


je prépare mon petit répertoire
hop éxécuter ... cmd...


et paf, ca passe pas
ok super ca commence bien  :D

hop Google est ton ami..et je tombe la dessus

Notez bien l'adresse ..ca peut servir
(je pense a BusterBill)
hop je DL et je conserve pas loin CHDMAN83.ZIP

Allé let's go again

yihaaaaaa
bon par contre, je trouve qu'il a fais ca super rapidos  :? donc j'ai aussi des crainte de ce coté
mais bon on va voir
au passage, si on a un explorer ouvert, c'est comme si il ne s'était rien passé pour le DD..la taille n'a pas changé ni le contenu
par contre, si on retourne dans le gestionnaire de disque, celui ci n'est plus reconnu ..parait que c'est normal
allé roule raoul

On arrete tout, on debranche..et go garage

Avant de tout lancer et remplacer DD
je me dis on va quand même voir ce qu'il y a en bas et ce que dit le mode TEST

on demontage porte arrière basse
pff des clous, de la colle et des vis ..risquait pas de se barrer la porte :D

hop hop hop .;qu'est ce que l'on retrouve....
le monnayeur (avec sa piece de 1 euros et les clés de la petite porte du haut de la borne (accès au néon.. youpiii)... je passe sur la rondelle  :?  :D


au passage, je vire la barre de renfort de caisse de devant (baaaa pas beauuuuu)
pis fait sauter la gache de la serrure
ce qui me permet de faire sortir un bac a sous vide top recyclage powa  :D


et on se penche bien ..tadamm le bouton test caché au dessus
au passage, au toucher, on dirait qu'il y a un fusible..chelou  :?


Allé on laisse DD d'origine pour voir et on démarre....

Moi aussi je demande qu'a t'entendre ma grande  :D

et donc deja ca démarre
je balance plusieurs test et déjà quelques remarques:
- il semble avoir un soucis avec le rouge  >:(
- j'ai voulu reconfigurer les guns pour voir... et depuis impossible de retrouver le mire du gun  de gauche (rouge) alors qu'il marchait bien avant >:( (toujours écouter proverbe : quand ca marche touche pas)

allé je vous balance des tofs en vrac



























Donc voili le test du DD d'origine
super ... ya pas mieux ..ca va pas m'aider  :-((
sert a rien ce truc  :D


des stats (que j'ai toute reseter sans faire gaffe  =:)) (roi de la boulette)

allé des petites vues PCB




L'écran semble avoir été démonté au vu des vis
je tente juste d'enlever\remettre les connections (desfois que)


Et la la suite que tout le monde attend...
roulement de tambouuuuurrrrrrrr
je met le new DD
...
...
..

et ben ca démarre pas meiux ... le DD fais un plus joli bruit mais c'est tout

allé rego dans le mode test
a part le Sector pointer qui a changé
woualoouuu pas mieux
donc je sens la limitation .. maintenant faut que je coince Wawy un soir dans le noir ..heu non c'est pas ca .. faut que je lui recup son pitit DD de 2 Go 

Allé on continue un peu le mode test

test du son


YEAHHHH ca marche ..(ca au moins  :D)














mais bon au final on en est toujours au même point ... blank screen



La suite au prochain épisode mes amis
Stay tuned comme on dit
:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mioux

#40
Normalement la copie du disque c'est LONG (genre 10 bonnes minutes si mes souvenirs sont bons sur un DD virtuel)

Tu devrais tester avec la méthode que j'ai donné plus haut (CD de linux (ubuntu fais très bien l'affaire si tu n'y connais pas grand chose à ce système) + dd)

J'ai testé en virtuel avec Hydro Thunder, ca fonctionne nickel (en revanche, j'ai rien pour émuler les contrôles, et la... euh... ROM attends qu'ils soient opérationnels pour booter... sans compter que je n'ai aucune spec sur lesdits contrôles, sauf qu'ils sont en port série (j'aurai pu tenter de les émuler avec un fichier texte :D))

EDIT : Pense à supprimer toutes les partition du DD avant de commencer. Au pire fais ton extraction en RAW sous windows, comme ca, pas besoin de te faire chier à installer mame sous linux

HerosSuperMan

Citation de: mioux le Lundi 30 Juin 2008, 13:46:34 PM
Normalement la copie du disque c'est LONG (genre 10 bonnes minutes si mes souvenirs sont bons sur un DD virtuel)
c'est bien ce qui me semblait mais bon ..quand j'ai fais l'extraction vers un fichier raw
ca a pris un bon moment
alors que la genre 30s donc j'étais très septique

Citation de: mioux le Lundi 30 Juin 2008, 13:46:34 PM
Tu devrais tester avec la méthode que j'ai donné plus haut (CD de linux (ubuntu fais très bien l'affaire si tu n'y connais pas grand chose à ce système) + dd)
oué mais je connais pas du tout en fait  :D

Citation de: mioux le Lundi 30 Juin 2008, 13:46:34 PM
EDIT : Pense à supprimer toutes les partition du DD avant de commencer. Au pire fais ton extraction en RAW sous windows, comme ca, pas besoin de te faire chier à installer mame sous linux
le DD était formatté FAT32 sans partition (juste la principale complète)

Heu oui j'ai bien mon RAW mais j'en fais quoi apres ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mioux

Bah ensuite, tu vire toutes les partitions qui sont sur le disque dur (histoire de pas laisser des données "poubelles" même si je pense qu'elles seront supprimées) en passant par le gestionnaire de disques de Windows. En plus pour plus tard, ca permet de ne pas se tromper de disque dur :D

Tu télécharge Ubuntu (par exemple). Y a sûrement des Live CD plus petits et qui ont dd dessus, mais je sais pas lesquelles, et puis Ubuntu est assez bien fait, donc on va partir là dessus :D

Surtout tu prends pas l'alternate CD, parce que ce dernier voudra l'installer et en mode texte en plus :D donc pour faire ce qu'on veut faire c'est inutile

Donc tu grave ton CD (inutile de prendre le DVD aussi), tu le met dans le lecteur et tu boote dessus. Tu choisis de lancer/installer ubuntu (t'en fais pas il l'installera pas). Une fois que le bureau est lancé, tu fais Alt+F2 -> xterm

Brainstorming now :D il faut retrouver ton disque dur... Pour ca rien de plus simple, il s'appelle "/dev/xxy" où xx est le type de disque dur, et y le numéro de ce disque

xx = hd ou sd (hd si disque IDE, et sd si disque SCSI ou SATA). Attention toutefois, sur ma dernière machine, mon disque dur IDE est appelé sda... je sais pas pourquoi...

y est le numéro du disque en fonction de là où il est branché.

hda = disque dur IDE sur le premier connecteur, hdb = sur le 2ème connecteur etc etc...
sda = Premier disque dur SCSI/SATA, sdb = 2ème etc etc... Attention à la nuance, je pense que c'est dû au fait que ce soit des disques séries au lieu de parallèles que les lettres se suivent tout le temps

Pour le retrouver rien de plus simple tu va dans ta console (le fameux xterm), tu fais
cd /dev
ls hd* sd*


Si tu as bien supprimé toutes les partitions du disques sous windows, tu devrais avoir
sda sda1 sdb
par exemple

Celui qui n'a pas de chiffre (ici sdb) est ton disque sans partition (chaque chiffre correspond à une partition, moi par exemple, j'ai sda sda1 sda2 sdb sdb1, donc 1 disque avec 2 partitions et un avec une seule), sda et sdb correspondent au \\.\PHYSICALDRIVEX que tu avais sous windows

une fois que tu es bien sûr de savoir quel disque est bon, tu fais
cd /media/disk/chemin/vers/dossier/du/raw
#ou alors cd /media/disk-x/chemin/vers/dossier/du/raw si tu as plusieurs disques ou partitions
sudo dd if=area51.raw of=/dev/sdb
#en remplacant /sdb par le bon disque dur


Si c'est pas clair je te ferai un tuto en image ce soir :D

Pendant le "dd" il me semble que rien ne s'affiche, faut juste être patient et attendre que le programme te rendes la main

Une fois fais, tu n'a plus qu'à faire un "sudo halt" pour éteindre la machine (ou tout simplement cliquer sur le bouton en haut à droite)

PS : Plutot que de te faire chier à taper tous les noms de fichier, tu peux faire "tab" pour la completion automatique (comme sous windows). C'est valable pour les commandes aussi

PPS : Attention à la casse... dd <> DD et /dev/sdb <> /DEV/SDB

HerosSuperMan

Citation de: mioux le Lundi 30 Juin 2008, 14:36:58 PM
PPS : Attention à la casse... dd <> DD et /dev/sdb <> /DEV/SDB
tu voulais bien dire "case" hein ?  :D
lapsus révélateur ?
c'est quoi les risques  :D

humm comment dire ..la comme ça je le sens pas  :D
tu passes desfois sur Lyon  :D

je vais regarder ça calmement (WAWY AMENE VITE TON PETIT DD  :D)

lol
de toute facon, je n'aurais pas le temps de m'y remetre avant un ptit moment la .;donc ca me laisse le temps de me renseigner et tester

merci sir mioux   <:)
(je veux bien le tuto en image  :D)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


mioux

Sur le coup tu m'a fais hésiter, il me semblait que la case correspondait à quelque chose en typo, mais non, c'est la chasse à laquelle je pensais...

chasse proportionelle :
Citation+-------+
| X I X |
+-------+

chasse fixe
+-------+
| X I X |
+-------+


Vive la chasse fixe pour l'ascii art :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le terme casse a aussi un rapport à la typo à la base : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casse_%28typographie%29

HerosSuperMan

Ha oui c'est vrai c'est bien casse... et pas case (rien à voir avec les maisons africaines)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Case
j'ai du me gourer plus d'une fois tiens .. et je dois pas etre le seul  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D