Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

driver medion

Démarré par broussouf, Vendredi 04 Juillet 2008, 23:45:14 PM

broussouf

bonsoir,

on m'a demandé de reinstaller win98 sur un vieux pc,
mais je bloque pour les driver de la carte mere car je n'ai
rien trouvé a son sujet.

Sur la cm est ecrit "medion 2000 ver.1"

bon comme j'ai rien trouvé,je me permet de vous solliciter. :D

Merci. ;)

edit:
en fait apres recherche il s'agit d'une ms-6318.Cela sera plus facile.

lolebubble


funkycochise

visiblement, il faut rechercher ici

en ayant pris soin de prendre les refs de la machine :


alain91

Hello!

As tu essayé sur ce site, que je recommande en passant ?

www.ma-config.com

"Juste" le web a configurer, et apres tu recuperes tes drivers.

Alain

X-cAlibur

'Lu,
En même tps, ta 6318, c'est une MSI...
Alors, tu vas sur leur site, il te proposent un live update, et ça roule...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

broussouf

#5
bjr et merci,
sur le site medion il ne veut pas reconnaitre le numero de serie.

Pour l'analyse en ligne,c'est impossible car pas de driver de la carte mere:
la carte reseau est reconnue mais pas le chipset pci dc pas de connexion a internet.

pour le site msi,je suis allé ds les archives ms j'ai pas trouvé de ms-6318.


X-cAlibur

Ben je vois pas où est le pb...
La 6318 c'est du Via non ?
Va chopper le via 4en1 sur la viarena alors...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

gitarooman

pour l'analyse en ligne, tu peux essayer de passer par une clé wifi si tu as le matériel, c'est juste une idée comme ça parce que je suis pas sur que 98 te permette de faire fonctionner le wifi

broussouf

bsr et merci.

j'ai tout repris a zero car je n'arrivais pas a me connecter a internet  :-\

mais tout est rentré ds l'ordre  :D

Encore merci  ^-^


Hors sujet: on vient de me filer une ps1 (sans manette) qui devais partir a une brocante.Je me voyais deja la demontée pour voir ce qu'elle avait ds le ventre.Eh la en voyant les vis je me dis qu'elle a deja ete ouverte.Bon je tente un backup de rayman.Eh bien oui ca passe!

En definitive, l'histoire du pc réglé et cette petite surprise de ps1,c'était un bon week end.Comme quoi il ne faut pas grand chose pour etre content (du moins pour moi)

Narbonne

Résolu, bon c'est OK alors...
Sinon pourquoi 98 et pas XP ?

@+++

broussouf

Citation de: Narbonne le Dimanche 06 Juillet 2008, 20:34:08 PM
Résolu, bon c'est OK alors...
Sinon pourquoi 98 et pas XP ?

@+++

tout simplement parce que c'est un processeur de 700mhz et qqchose+128 de ram.Les personnes qui s'en servaient avaient xp dc je te raconte pas ... ;D
La personne qui leur installe tout avait mis xp et moi j'ai conseillé win98 vu l'utilté qu'ils en ont.Ms bon,hier ils ont fait l'achat d'un pc portable.

Narbonne

Citation de: broussouf le Dimanche 06 Juillet 2008, 23:00:46 PM
tout simplement parce que c'est un processeur de 700mhz et qqchose+128 de ram.Les personnes qui s'en servaient avaient xp dc je te raconte pas ... ;D
La personne qui leur installe tout avait mis xp et moi j'ai conseillé win98 vu l'utilté qu'ils en ont.Ms bon,hier ils ont fait l'achat d'un pc portable.


Tu as des XP modifié, certains pourris et d'autres parfaits.
J'en ai un par contre que j'installe sur des petites configs, style config audio vidéo ou MameCab, ou petit PC Portable.
Utilisation Mémoire initial de 70 ou 80 Mo et qui fonctionne parfaitement, bon faut voir aussi tout les prog à installer, mais au pire des cas 256 de mo c'est largement suffisant.
T'as fait une install pour rien alors (achat PC portable) :-\

@+++  ;)

broussouf

Citation de: Narbonne le Dimanche 06 Juillet 2008, 23:24:36 PM
Tu as des XP modifié, certains pourris et d'autres parfaits.
J'en ai un par contre que j'installe sur des petites configs, style config audio vidéo ou MameCab, ou petit PC Portable.
Utilisation Mémoire initial de 70 ou 80 Mo et qui fonctionne parfaitement, bon faut voir aussi tout les prog à installer, mais au pire des cas 256 de mo c'est largement suffisant.
T'as fait une install pour rien alors (achat PC portable) :-\

@+++  ;)

pour rien,je ne sais pas.Verra bien  :D

Narbonne

Citation de: broussouf le Lundi 07 Juillet 2008, 00:05:18 AM
pour rien,je ne sais pas.Verra bien  :D
Tu peux toujours le récupérer  :D