Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Démarré par Wovou, Jeudi 31 Juillet 2008, 04:25:16 AM

trist

 8)

c'est excellent !
toulouse a l'honneur ! ca fait plaisir !
longue vie a ta salle !!!

alalala rue bayard... y avais "le star" comme salle a l époque...

nostalgie quand tu nous tiens   :'(

et bravo pour les nouveautés ! j aurai jammais pensé jouer un jour a street fighter 4 dans ma chere ville rose

chapeau Wovou !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Cool, c'est pour bientot... Voila un petit moment que je suis l'aventure de la resto de tes Astro :D :D

Bon, on s'organise un meeting de Toulousains pour l'ouverture ?

Wapata

#18
Tu te mets à la place de Mistigriff ?

Ou alors dans les locaux à louer à côté d'un magasin de photo ??

Misteriddler

On ne peux qu'encourager ce genre d'initiative !  ^-^
En te souhaitant bonne chance et surtout le meilleur  ;)

Et bien sur, n'hesites pas nous faire parvenir des news (ouverture, tournois)... pour relayer l'info ici. en attendant une petite visite ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

el_nino

Citation de: Wovou le Jeudi 31 Juillet 2008, 04:25:16 AM
J'ai souhaité mettre des UFO Catchers, mais en France on a malheureusement pas le droit.

C'est bien ces machines à pinces que l'on voit sur les fêtes foraines ?
Y'en à même au buffalo grill (pas tout à fait...avec celle du bufalo on est obligé de gagner...)

En tout cas bon courage  ^-^
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

liodel

Bravo Wovou et bon courage !  ^-^



Ok pour le meeting de toulousains, je vous montrerai comment je suis fort à rien  8)

Wapata

Si il y a Track&Field, tu pourras pas être nul à tout !

Wovou

#23
Merci pour vos messages d'encouragements :-*

Pour répondre aux questions

CitationTrop coooool. Je te souhaite sincérement que ca fonctionne. Par contre, pourquoi rue Bayard comme emplacement?

Il me fallait un local d'environ 100 m² avec vitrine dans le centre de Toulouse, et l'une des seules rues "financierement accessible" c'etait rue de Bayard. Et puis trouver des locaux c'est extrêmement difficile.
Cette rue a de gros avantages; très passante, dans le prolongement de la rue Alsace Lorraine (LA grosse rue de toulouse), a coté de la gare, a 10min du capitole..
C'est aussi une rue "chaude" avec plein de bars et discothèques, mais ca a ses avantages et ses inconvénients :p


CitationTu te mets à la place de Mistigriff ?

Ou alors dans les locaux à louer à côté d'un magasin de photo ??

Je donnerais le numéro du local au dernier moment :)
Je peux juste dire que c'est entre le numéro 20 et le numéro 50. Des locaux fermé sur bayard avec une grande vitrine il n'y en a pas beaucoup :)

CitationTu ne veux (peux ?) pas mettre de pachi histoire de donner une ambiance encore plus jap' ?

Citationj'ai bien peur que les pachis se heurtent au même problèmes que les UFO catchers en France... un peu bizarre d'ailleurs vu que les forains proposent des jeux de ces 2 types ; seraient-ils dans l'illégalité ?

Pachislot strictement interdit.
UFO Catcher autorisé uniquement pendant les fêtes foraines MALHEUREUSEMENT. D'ailleurs en dehors des fêtes forraines, les jeux à pinces sont en fait des distributeurs ou on gagne tout le temps.
Loi n°83-628 du 12 juillet 1983 si ca vous intéresse.

CitationD'ailleurs à ce propos, est-ce que la formule forfaitaire de type "cyber café" où tu payes à l'heure n'est pas plus gagnante pour toi et encourageante pour les joueurs ? 5/6 Euros l'heure par exemple ? Bon j'ai pas le business model entre les mains, je dis ça sans rien connaître hein !

Non pas de ça. C'est une salle d'arcade, on paye au crédit ;)

Citationy'avait deja une salle dans le style a louvain la neuve, mais elle ferme :s
http://www.lunaneuve.net/

Oula; ma salle ne sera pas du tout dans le même trip comme concept ^^

Citan

 ^-^

Bon ben je sens que je vais squatter souvent :D
En plus tu auras ESP Galuda... Ca va tuer sur une vraie borne ;)

Manque plus que tu mettes un WindJammers sur l'une des Astros et il faudra que tu coupes le courant pour me faire partir le soir :D
It is a good day to die :)

TamTam13

Citation de: Wovou le Jeudi 31 Juillet 2008, 15:39:33 PM
Pachislot strictement interdit.
UFO Catcher autorisé uniquement pendant les fêtes foraines MALHEUREUSEMENT. D'ailleurs en dehors des fêtes forraines, les jeux à pinces sont en fait des distributeurs ou on gagne tout le temps.
Loi n°83-628 du 12 juillet 1983 si ca vous intéresse.

Intéressant ça. A la limite faudrait faire une modif sur le UFO catcher pour que tout joueur gagne au moins un bon vieux chewing-gum en boule à chaque tentative. Ce serait pas un moyen de contourner l'interdiction ?

Iro

Mais c''est deja le cas !! Ceux des fêtes forraine te filent du vent à chaque fois  :D

Ou tu pourrais transformer çà en fidélisation.
La machine donne donc a tout les coups mais tu filerais les jetons aux gagnants de concours , qui ont pris X jetons etc....


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wovou

#27
Oui y'a sans doute un truc pour détourner cette conne de loi.
Le coup des chewing-gum gagné à chaque partie + tentative de gagner un truc en +, je sais pas si ce serait légal mais l'idée est là :D
L'idée d'Iro est aussi intéressante !
Faudrait l'aide d'un avocat.

djvautrien

Moi je dis en tout cas Merde à toi.si un jour je passes sur toulouse (ville si chère à mon coeur)je viendrais faire un tour dans ta salle

mioux

Je découvre le post et je n'ai que 3 choses à dire :

1°) Enfin une salle tenue par un passionné (ce qui, comme tu l'as dit, a certainement joué dans le fait que les salles aient fermés en France)

2°) Enfin une salle qui propose des nouveautés, parce que pour moi, c'est l'une des raisons principales qui ont déclenché la fuite des joueurs. Pourquoi aller jouer à SF IV sur arcade alors que je pourrait y jouer quand je veux chez moi ? Pour moi la salle d'arcade, c'est le cinéma, et le jeu console c'est le film qui passe à la TV... Malheureusement, "les bons films sortent en salle après être passés à la TV"...

3°) Je te dis merde pour le travail accompli et la joie que tu va apporter à tous ces toulousains :-)= :-)= :-)= :-)=. En espérant que le sort de la Versus Fighting Club ne te soit pas réservé :'(. Courage, persévérance bonne humeur et fun son de mises pour un lieu comme celui ci ^-^

4°) Le DDR c'est une excellente idée, ça tourne bien à la tête dans les nuages sur paname quand les ados arrivent en bande de 20 avec leurs yeux de mutans capable de voir 12 flèches par cm² et par seconde (ah merde, ça fait 4 trucs à dire ;D)

Darth Nuno

Félicitation... le rêve de beaucoup de fans d'arcade  :-*

Je te souhaite plein de réussite dans ton affaire  ^-^
 

K2KL

Bon courage pour ton aventure, je passerai t'apporter mon obole à l'occasion du TGS...  :D
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx