Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne hantée? Platine, Newgames et sifflement

Démarré par -SGN-, Jeudi 31 Juillet 2008, 10:30:03 AM

-SGN-

J'ai une borne Newgames N'Styl 25 avec écran Videocolor dont la platine était HS. J'ai acheté une platine neuve chez Cosmicco, je l'ai branchée et installée et.... C'est la merde.   ::)

En gros:
-En mettant la borne + la platine sous tension: la borne émet un sifflement insupportable. En prime il arrive que le fusible de la platine crâme (j'ai dû en acheter un stock pour mes essais).
-la platine alimentée seule: elle fait un ronronnement électrique de platine, on voit à l'allumage des flashouillis bleus sur l'écran qui laissent présager un éventuel fonctionnement
-la borne alimentée seule: au son tout marche bien, le jeu, sa musique tout ça

Bref il semblerait qu'il y ait une grosse couille dans le potage et je ne comprends pas d'où ça peut venir. Notez que la platine et la borne sont alimentées indépendamment, que rien ne les relie directement hormis le signal vidéo RGB qui provient directement du Jamma   :-X
Et dans tous les cas bien entendu écran noir.

Alors pourquoi ce sifflement que quand les deux sont alimentées en même temps???

Note: j'ai tout branché correctement a-priori, par contre j'ai un doute concernant les connecteurs HR et VR à la base du tube...
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

Iro

T'es sur que ta platine est le bon modéle pour ton tube  ?
J'ai eu le meme soucis mais avec une platine weita tri-freq sur un nanao de naomi (répertoriée être compatble avec le tube) : Sifflement de la mort ...
J'ai testé sur un autre tube de meme ref  : Pas de soucis.
J'en ai donc déduit que le tube était fatiguée (qui était à la base pas tout jeune).
Mais bon, j'ai jamais rien trouver pour dire que c'était réellement le tube en cause.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

-SGN-

 :o  le truc de dingue!!!


Le sifflement de la mort il venait du tube ou des enceintes?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

-SGN-

J'ai eu l'impression que mon sifflement de la mort venait plus du haut de ma borne et non de ma platine... Je revérifie ce soir.
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

BusterBill

vérifis que la platine delivre bien le voltage qu'il te faut.

Sur mes arcade c'est 127 volt si t'es en dessous ou au dessus :le tube siffle.

c'est peu etre ça
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Iro

Citation de: -SGN- le Jeudi 31 Juillet 2008, 11:48:30 AM
J'ai eu l'impression que mon sifflement de la mort venait plus du haut de ma borne et non de ma platine... Je revérifie ce soir.
Tend bien l'oreille. Car j'ai eu du mal à discerner clairement d'ou venait le bruit. Pur ma part, j'avais l'impression qu'il venait de partout.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

-SGN-

Citation de: BusterBill le Jeudi 31 Juillet 2008, 11:50:25 AM
vérifis que la platine delivre bien le voltage qu'il te faut.

Sur mes arcade c'est 127 volt si t'es en dessous ou au dessus :le tube siffle.

c'est peu etre ça
Je mesure cette tension à quel niveau?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

BusterBill

Sur la platine tu dois avoir des points de controles.
C'est des bout de pistes ,comme si c'etait un emplacement pour un composants.

je c'est pas si y'en as sur la tienne,y'en a sur les monotronics ou les hanratex
il doit bien en avoir sur la tienne.

Si tu a un potard de réglage ,tu peut prendre sur les pâtes...
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

-SGN-

Je vous fait un photo reportage dès que possible  ^^
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

Iro

d'un autre coté, si y'a pas la bonne tension sur une platine neuve, c'est que la platine n'est pas adquéquate , non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BusterBill

Bin des fois y'a des potards pour la tension,tu peut les faire tourner en nétoyant par exemple.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

-SGN-

Je me demande si ça a pas un rapport avec les HR/VR mal branchés    :-/
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.