Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème ampli vidéo

Démarré par warrior, Jeudi 16 Octobre 2008, 11:57:09 AM

warrior

bonjour a tous
je post ce premier message pour vous demander un peu d'aide,
car je viens de fabriquer un montage lm1881 pour relier ma ps2 a ma windy 2.
j'ai suivi le tuto dc to jamma .
le problème est que l'image s'affiche mais il y a un voile vert sur l'image
ma windy 2 est équipé d'un écran pentranic quadri fréquences
voyez-vous d'ou cela peu provenir ?
a l'avance merci

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, ta PS2 est connectée en RGB ? T'as bien réglé le mode en RGB dans les menus (ma PS3 m'as fait pareil au premier branchement, et elle était pas réglée en RGB) ?

warrior

merci pour ton infos ,je vais tester ca en fin d'aprem car ca va ètre l'heure du taf .
en tous cas merci HC

warrior

yes
j'ai eu le temps de tester la ca marche merci!!!!
par contre mon image est très sombre y-a t-il quelque chose a faire ?
(meme avec les réglage de l'osd a fond luminosité/contraste)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il te faut un ampli vidéo, ta source est sans doute trop faible...

Solkan

le problème (Dreamcast ou Ps2, c'est pareil) est que ces consoles sont normalement utilisées sur une TV qui comporte un ampli vidéo.
Or ton écran n'en dispose pas; il va donc falloir interposer un ch'tit ampli vidéo entre ta console et ton écran.
"Playstation 2 to Arcade Monitor/Speaker Adaptor" chez ultimarc par exemple (http://www.ultimarc.com/psx.html). Bon ok, tu n'auras plus besoin de ton montage LM car l'adaptateur en comporte un.

<edit, grillé par "lucky Cobra" >
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

warrior

merci pour les infos
je vais surement passer commande chez ultimarc
a bientot :D

funkycochise

t'as pas un réglage d'impédance à l'entrée de ta platine ?
ya ça sur les atomiswave

gc339

#8
BJ

Puisque tu as réussi à câbler le montage à LM1881 tu devrais bien pouvoir réaliser toi-même l'ampli vidéo nécessaire.
Comme celui tout simple de D-Zine http://www.mameworld.net/pc2jamma/hardware.html avec une poignée de composants et un bout de plaque d'essai à bandes cuivrées.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





warrior

yeah merci
je pense que je vais réaliser un ampli viéo, quelqu'un aurait-il un shéma plus clair car sur le lien je suis un peu perdu
a l'avance merci
et encore merci a tous

gc339

#10
BJ

En fait c'est mieux qu'un schéma que je t'ai proposé, c'est l'implantation des composants sur une plaque d'essai à trous prépercés et bandes cuivrées comme celui-ci, et que l'on peut trouver dans tous les magasins d'électronique pour quelques euros:


Les bandes bleues du dessin fait par D-Zine correspondent aux bandes cuivrées. Il est nécessaire d'en interrompre certaines, cela se fait facilement en les fraisant avec un petit forêt au niveau d'un trou inutilisé, comme cela le forêt est automatiquement centré au milieu de la largeur de la bande à interrompre.




Il ne reste plus alors qu'à monter les composants et les straps sur la face opposée en comptant les trous inutilisés (les petits points balancs du dessin), et de retourner une nouvelle fois la plaque pour pouvoir souder tous les composants du montage.

Si tu recherches plutôt un schéma, en voici plusieurs : http://members.optushome.com.au/eviltim/vga2arc/vga2arc.htm, du plus simple au plus élaboré !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





warrior

Super!
Merci pour cette réponse, je vais me lancer a la construction de cet ampli .
En tous ca merci

warrior

yeah bonjour
ca y est j'ai fait l'ampli tel que le shéma le montre ,quand je branche la ps2 (par exemple),
j'ai l'image bien lumineuse mais tous est vert.(j'ai bien mis la ps2 en rvb comme ma conseillé high cobra)
d'après vous d'ou viens le problème?
- faut-il relié toutes les masses de la péritel entre elles?
- faut-il le faire également sur le jamma ?
a l'avance merci

gc339

BJ
Coté Péritel les masses vidéo sont en principe reliées entre-elles mais sait on jamais. En tous cas tu ne risque rien à les raccorder à celle de l'ampli.
Coté Jamma il faut aussi raccorder la masse vidéo en 14 (à défaut la masse  principale en 27,28, e ou f) à celle de l'ampli
Peux-tu faire un dessin de ton câblage, le scanner et le poster, l'agrémenter d'une ou deux photos serait un plus pour mieux t'aider.
A+
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





warrior

merci pour ton aide ,je recharge un peu l'apn et je poste des tofs d'ici une heure
encore merci

the_vidy

J'ai fait ce montage aussi et mon image était rouge car j'avais oublié de relier l'ampli vert et bleu au 5v (donc il y avait que le rouge d'amplifié)
zieute bien les 3 circuits r,v et b ils doivent être identiques.
Recherche.... une vitre de jeutel