Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] MNS25A shubmoo 87,6%

Démarré par shubmoo, Samedi 18 Octobre 2008, 01:39:33 AM

shubmoo

Hello les gamooveristes,

Voici le début du longue (pas trop j'espère) aventure.
Je me suis procuré une N'style MNS25A (ya pas à dire elles ont vraiment un design particulier pour des européennes).

Mon but premier est d'en faire un meuble à l'ésthétique qui me plait (ainsi qu'à madame), de garder un cablage jamma pour pouvoir connecter à tout moment des slots/pcb et d'y placer un pc avec Mame.
La dreamcast et la bobox attendent aussi pour trouver leur place dedans, mais on verra si il en reste (de la place).

Pourquoi ce choix de borne ?
- le coté bois/vintage euro
- une borne assise "à la jap" c'est toujours plus confortable et ça prend moins de place
- L'écran qui tourne en 30 sec, le temps de lever le "cockpit" sur verins, autant en profiter à donf, c'est pas toujours la fête à la saucisse : hop une partie de Kof et zou 30sec plus tard, un ptit DoDonPachi en tate, c'est la uber classe  8)

Enfin bref, retroussage de manches, ouverture de boite à outil, musique d'agence tous risque et on saute.

Un bon gros vieux tournevis plat et on déchausse le T-molding d'origine pour le remplacer par un orange flashy tout neuf.


Une petite vue d'ensemble avant la pose complète et le décapage de reste de vinyls sur les sides.


Bon va falloir me nettoyer cette vilaine peau sur le panel...
Le panel a été repeint à la bombe noire "à l'arrache" par l'exploitant je suppose, qui en plus a rajouté un 4ème bouton par joueur.


Et c'est parti pour virer les boutons/joysticks.
Les boutons sautent sans problème, sauf que je m'aperçois que le trou du fameux 4ème bouton ne fait pas 30mm comme les autres, mais 10mm... T_T
Il faudra rattraper ça.
Quand soudain le moment de bonheur ultime survient :
La visserie des joysticks est tellement bouffé par la rouille que les écrous ne se dévissent pas.  :'(
Un petit tour sur le fofo de gamoover, pour comprendre que c'est la maladie des N'style...
Scie à métaux style : Ca va trancher Micheline !
Quand soudain, double drame. L'axe du joy et sa boule son complètement soudés, même en tirant/devissant comme un âne.
Scie à métaux style : Ca va trancher Jacqueline !

Résultat des courses, shubmoo 1 - N'style 0




shubmoo

Un weekend de folie avec mon père pour rattraper le trou du 4ème bouton et en rajouter 3 de plus par joueur. Supra galère la scie cloche.
La prochaine fois je fais usiner...

Bref, le but étant d'avoir une rangé de 4 boutons alignés pour les jeux MVS et 6 boutons pour les jeux Capcom.

En gros ça donnerait le bouton 4 cablé 2 fois pour correspondre au différentes configs :
1234
456

Le panel troué :




Session ponçage mécanique de 3h à la perceuse (ça fait les bras).
Et application de primer antirouille sur le panel.

Pendant ce temps la je vire la vitre et fait des essais de marquee...


A bientôt pour la suite  <:)

TamTam13

Pour tes joys, il y avait juste une bague à retirer au cul de l'axe. Il me semble qu'il y avait un sujet à ce propos avec photos à l'appui.

Sinon niveau matos à l'intérieur, en faisant bien de la place, tu peux franchement mettre une carte jamma + la DC + la Xbox.
Il s'agit de bien faire le vide et de déplacer si nécessaire l'alim et la platine de l'écran pour bien la coller le long du côté.

En tous cas y'a pas à dire, la nstyl assise "célavie" : compacte, jolie, spacieuse, écran aisément rotatif, customisable facilement.
Si j'en retrouvais j'en reprendrais encore 2

nikos69

J'avais pareil sur la mienne (upright) le 4ème trou bien plus petit... je sais pas ce que c'est que cette manie :D

BOn sinon belle borne, moi j'ai refourgué la mienne sans trop l'avoir attaqué, l'upright c'est pas pour moi. En plus toute noire comme ca j'aime bien.
Sinon t'as poncé tout ton panel ? avec quoi comme outil ?
Lok'tar !

shubmoo

#4
Citation de: TamTam13 le Samedi 18 Octobre 2008, 09:20:41 AM
Pour tes joys, il y avait juste une bague à retirer au cul de l'axe. Il me semble qu'il y avait un sujet à ce propos avec photos à l'appui.

Ouep la bague en caoutchouc, j'ai pu la retirer pour un joy mais pas le 2ème.
Rien à faire, obliger de scier l'axe du joy T_T

Citation
Sinon niveau matos à l'intérieur, en faisant bien de la place, tu peux franchement mettre une carte jamma + la DC + la Xbox.
Il s'agit de bien faire le vide et de déplacer si nécessaire l'alim et la platine de l'écran pour bien la coller le long du côté.
Quand j'ai vu le bordel de fils avec la carte de gestion, me suis dit que ça pouvait pas rester comme ça. Je vais tout virer pour refaire un truc propre.

Citation de: nikos69 le Samedi 18 Octobre 2008, 12:17:45 PM
Sinon t'as poncé tout ton panel ? avec quoi comme outil ?
Poncé avec un embout papier de verre sur la perceuse.
un truc dans ce style, mais avec des lamelles de papier de verre :

Vu comment j'ai galéré pendant 3h, la prochaine fois, je fais un bain d'acide...

shubmoo

Bon, tout frais de ce matin, le panel monté.

Apres 4 couches de bombe de peinture satiné "black" de marque castorama (de la grosse merdouille cette peinture  :-(() j'ai du faire la finition avec une autre marque de bombe spécial carrosserie.
Le jour et la nuit niveau qualité.

voila la bête


Changement de vitre.
L'ancienne avait le bezel blan et rouge "n'style" sérigraphié à même la vitre et vu que je compte mettre un bezel autocollant derrière la vitre, obligé d'en faire une autre.

Pour le marquee n'style, la plaque en verre derrière n'est evidemment pas centré sur "l'ovale".
Va falloir mesurer au milimètre pour déporter le centre du graphisme.
Je vais surement choper une plaque de plexi, on verra plus tard.

mvzen

Putain j'adore les sticks et boutons en bleu avec l'orange...argh je sais plus quoi prendre pour la mienne ! Tu me donne des idées. Au debut je voulais juste mettre du rouge mais la je pense peut-etre partir sur d'autre couleurs.

mvzen

Le bouton entre Joueur 1 / Joueur 2 c'est pour démarrer quelque choses ou ... ?

shubmoo

Citation de: mvzen le Samedi 18 Octobre 2008, 14:13:28 PM
Le bouton entre Joueur 1 / Joueur 2 c'est pour démarrer quelque choses ou ... ?

A la base je voulais le dédier à la sélection d'un multislot MVS, mais il pourra servir à tout autre chose suivant le contenu de la borne.
Vaut mieux avoir un bouton de rab quelque part, on sait jamais  :D

jujusl


speedsterharry

Une bien jolie renovation, comme on aimerait en voir plus souvent !  ^-

Fonzii

C'est pas compliqué... JE VEUX LA MÊME ! ! !  :'(

TamTam13

entrez tous dans le clan des nstyl !!!

t'as pas bouché le trou pour la pièce !? tu comptes garder le monnayeur ?

Sinon je confirme, tout virer niveau carte de contrôle et tout le toutim, (même les bois d'encadrement de la caisse métal), ça permet de travailler sur une base propre.

shubmoo

Hum, question de gros noob en cablage :
Pour cabler 2 boutons physiquement différents (en l'occurence le bouton 4) sur le même pin jamma, y at'il un truc à savoir ? Du style au niveau des masses ou je ne sais quoi d'autre ? (A faire pour chaque joueur)

Ou tout connement je réunis les fils des 2 boutons et les soude entre eux ?

Pour la fente du monayeur sur le panel, me suis dit que je pouvais m'en servir plus tard pour fixer qqchose ;)

shubmoo

Petite mise à jour.
Réception du combo ArcadeVGA + Jpac.

et de tout un tas de commodités venant de chez Starcab.
Pieds de Pcb, connecteurs molex 15 broches etc.

Manque de bol, j'avais pas percuté que les connecteurs Molex étaient livrés sans les broches métalliques... Erreur de gros noob, et merde  :'(
Du coup mon cablage de panel va devoir attendre quelques jours de plus.

Etape suivante, assemblage du pc sur "planche de bois" et installation de windows.
Photos à venir.

Manu2

Moi qui doit refaire la peinture du panel de ma N'Styl, le résultat de ton travail motive !  ;)

Bonne continuation !