Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Virtua Fighter 1 (Jamma 15k barco powered)

Démarré par aganim, Vendredi 19 Décembre 2008, 11:55:43 AM

aganim

RT ici



Voila suite au rt du 18 décembre j'attaque dans la foulé la restauration de la borne.
Même si la borne est plutôt en bonne état, il y a pas mal de petits travaux à faire.
Plutôt qu'un long discours je vais illustrer le travail à faire.












Donc dans le désordre de ce qu'il y a à faire :
   -Un grand nettoyage (meuble, bouton, panel)
   -Scanner les sides, le marquee, et le panel (à moins que DarthNuno ne l'ai déjà fait sinon prévoir de trouver un scanner)
   -Mettre le panel sur charnière pour installer la saturn, l'ampli son et le pc.
   -Retaper les grilles de HP
   -Boucher le trou au niveau du monnayeur
   -Trouver une télé et l'installer
   -Remplacer les sides abimés
   -Faire le hack manette et installer une Interface clavier PS/2 InterASD (à acheter)
   -Récupéré ou trouvé où acheter deux boutons bleus US
   -re faire un panel en bois pour passer en 6 boutons tout en conservant la plaque en métal original pour pouvoir tenter de la repasser en pcb d'origine plus tard. Je ferai imprimé le panel sur du vinyle pour garder la ressemblance avec l'orignal.

N'ayant pas pus résister j'ai attaqué le nettoyage, les boutons sont ok après un passage au lave vaisselle, et la borne sera propre d'ici peu.
Le panel est déjà plus propre mais pas encore suffisamment à mon gout.


yoshi.sop

dans la categorie boulet je cherche le frere  <:)

TROUVE !!!!  ^-

qui c'est qui n'a pas retiré les ressorts des boutons avant de les mettre au lave vaisselle ????   ;D


ralalalala ça commence fort tout ça


funkycochise


aganim

#4
Citation de: funkycochise le Samedi 20 Décembre 2008, 08:42:18 AM
bon début tout çà  ^-^
Merci :)

Et voilà, la borne est presque entièrement propre :

Avant :


Après :


Les grilles des enceintes sont reformer et repeintes :



J'ai démonté le marquee, et il ne me reste plus qu'a remplacer le plexiglas prés du néon qui est comme supposé au début bien brulé :



Demain je récupère un scanner donc j'attaque les scans cette semaine.
Je vais être obligé de me taper les deux cotés car aucune des deux n'est complet, mais avec les deux on peu en re faire un ^^

Edit du 22/12/2008:

Scanner récupéré ce midi, scans lancés ce soir, le combat fut rude...


mais yoshi triompha de la bête:



Après il ne reste plus qu'a laissé travailler le pc  >:D ...en espérant que les scans soit exploitable  ;D


Le coté gauche, le cotés droit, le panel, la face de la baie, et le marquee sont passé sous la copieuse  =:))

J'ai également récupéré un switch de port lpt1 entièrement mécanique, je compte m'en servir pour câbler saturn et pc, mais ceci est une autre histoire on verra ça plus tard priorité à la télé ^^ d'ailleurs, demain rendez vous pour voir une télévision 63 cm, histoire de voir si les fixations sont proches de celle d'un 66.

yoshi.sop

après avoir retourné la borne 3 fois pour avoir les scan au complet j'espère que ça va suffire pour faire ré imprimer de jolie side ^^


voila l'heureux propriétaire en plein boulot:



oniz

bah ça avance tous ça  ;)
Bonne chance pour la recherche d'écran j'espère que le 63 ira bien  :-)=
Vivement la suite

aganim

#7
ça avance doucement mais surement, le vendeur doit me rappeler il à les cotes des fixation depuis ce matin, j'attends des nouvelles.
Les scans sont finit, 6,20 gigas d'images
Normalement j'attaque le câblage la semaine prochaine ^^

oniz

Tiens j'ai retrouve le câblage model 1
A bientôt je pense

aganim

Niquel pour le câblage, la borne pourrai presque être restauré à l'origine.
Je verrai pour récupérai tout ça soit entre noël et nouvel ans soit en début d'année prochaine.

Darth Nuno

Citation de: aganim le Lundi 22 Décembre 2008, 23:24:43 PM

...mais yoshi triompha de la bête:



Excellent  =:)) Next time, fait la même photo mais avec des santiag à la place des chaussettes  =:))

Citation de: aganim le Lundi 22 Décembre 2008, 23:24:43 PM
d'ailleurs, demain rendez vous pour voir une télévision 63 cm, histoire de voir si les fixations sont proches de celle d'un 66.

Au cas ou tu ne trouverais pas un CRT frame qui ne 'match' pas avec les fixations de ta borne, tu peux utiliser ceci  :fleche:

.

En plus d'être facilement pliable et "percable", et elles sont également très solide  ;

Bonne motivation en tout cas  ^- Keep 'ya good work  8)
 

yoshi.sop

Citationfait la même photo mais avec des santiag à la place des chaussettes

ça a pas ??? ça va abimer les jolies sides ^^ pi les santiag c'est déposé par Francis Lallane je voudrais pas avoir de souci avec les copyright  :D

funkycochise

Citation de: yoshi.sop le Mercredi 24 Décembre 2008, 09:53:34 AM
ça a pas ??? ça va abimer les jolies sides ^^ pi les santiag c'est déposé par Francis Lallane je voudrais pas avoir de souci avec les copyright  :D
c'était pas des cuissardes ?

yoshi.sop

peu etre en 2008 il c'est renouvelé ^^  :-)=

aganim

Grosse avancé du wip pour ce week end  :D
En allant me débarrasser du 70 cm sharp qui ne convenais pas je l'ai échangé contre une plus petite, un 60 cm Grundig ST63 663, animé par un tube Philips.
Encore quelqu'un qui a jeté une télévision qui fonctionne.... Enfin temps mieux pour moi ^^

Il faut que je fasse de petites pattes pour adapter ce nouveau tube. Donc demain route vers casto.

Sinon les grilles des hp sont repeintes en noir, les enceintes remontées et un ampli son à était installé derrière le monnayeur.

Petit travail en fin d'après midi, démontage du tube et découpage du fond de la télé pour conserver le support du PCP.

J'ai également fait un plan de câblage pour les contrôles, tout sera cablé de manière entièrement démontable. Le hack manette et l'interface clavier seront logés dans des boitiers en plastiques genre boite plexo, le câblage interne des boitiers sera fait sur des db 25 femelles.
Les boitiers seront reliés à un switch mécanique pour port lpt1 qui se trouve à coté de l'ampli derrière le monnayeur, les boutons seront sur le port principal et l'on commutera selon que l'on désire le hack manette ou bien le pc.

Gros programme donc pour cette semaine de vacance, il faut mettre en place l'écran, remonté le panel et le câblé, installer le pc dans la borne, le hack manette et faire quelque finition (lumière des monnayeurs ect....)

Si tout vas bien le plus gros du travail sera fini cette semaine :)

Sachant que c'est l'écran qui me fait le plus peur ^^

Comme la dit le grand sage :

Garth « on a peur de l'inconnu »


Photos et mise en place de l'écran demain soir ;)



yoshi.sop

CitationGarth « on a peur de l'inconnu »

j'été justement en train de maté WW2 ^^