Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] - Ampli Video - Console vers jamma

Démarré par liodel, Vendredi 19 Décembre 2008, 14:14:41 PM

liodel

Salut !

Bon, au vu des nombreux soucis a la réalisation de cet organe parfois nécessaire,
je vais tenter de réaliser une carte intégrant :
- un ampli vidéo (a base de max 4386, large inspiration de ce post),
- un montage LM1881 (visible partout),
qui serait facile a intégrer et à réaliser.

En entrée :
une péritel, on récupère donc la video RGB et synchro + le son
En sortie :
Un bornier à relier a son peigne Jamma, pour transférer les signaux amplifiés avec la bonne synchro.

Avantages estimés:
On arrête de câbler des plaques a trous pour la synchro (LM1881N)
On a un montage "facile" a réaliser soi même (bon y'a un composant CMS, faut s'appliquer)
On devrait avoir une image riche en couleur,
C'est propre et facile à brancher (peritel femelle)

Désavantage de la version actuelle,
Il faut encore un hack ampli son, j'ai pas inclus ce module, à voir si nécessaire

Voilà le routage du proto en simple face, je vais essayer de le faire graver au plus vite pour le tester.
Je me suis un peu laché avec un plan de masse, je trouve ça joli.



Si vous avez des suggestions, des remarques, je suis preneur.

A bientôt,

nikos69

Lok'tar !

Iro

#2
tu es un mega chef  :-*
çà va être super utile.
Par contre si le signal est déja bon , le ré-amplifier ,çà va pas être good ?
On peut n'utiliser que l'ampli ou le module de synchro ?

t'es sur que tu vas pas avoir besoin d'un switch video/controle/son pour ton egret ? 
Histoire que tu finisses l'arlésienne de HC :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

En plus il pimp la carte, quel homme :D Non franchement c'est top vu le nombre de personne qui ont des problèmes avec ca.
Lok'tar !

panco

Hello,

super initiative en effet.

Ce qui serait top c'est d'y intégrer aussi les potentiomètres de réglage pour le RVB.


liodel

Citation de: Iro le Vendredi 19 Décembre 2008, 14:20:35 PM
t'es sur que tu vas pas avoir besoin d'un switch video/controle/son pour ton egret ? 
Histoire que tu finisses l'arlésienne de HC :D

J'en ai pas vraiment besoin pour l'instant, mais je me doutais que tu relancerais ce projet  :D
Je m'y suis remis hier soir, mais j'arrive pas à faire autrement qu'un routage double face, faut que je vois si mon graveur est capable de faire ça (je crois que oui... ;) ) néanmoins, j'y réfléchis... :)

Citation de: nikos69 le Vendredi 19 Décembre 2008, 14:23:35 PM
En plus il pimp la carte [...]
Ouais, je me suis permis, j'aime bien quand y'a une touche "nice", remember...

Citation de: panco le Vendredi 19 Décembre 2008, 14:27:40 PM
Ce qui serait top c'est d'y intégrer aussi les potentiomètres de réglage pour le RVB.
T'aurais une adresse de montage ou c'est fait ça ?

panco

Sur ce montage par gc339 tu as le potard :

http://gc339.free.fr/SuperGun/superg10.jpg

C'est un potentiomètre triple.
Mais on peut imaginer 3 séparés.

Il suffit tout bêtement de mettre le potard entre ton arrivée de couleur et la péritel en branchant bien a la patte du milleu - celle qui varie (mais ça tu le sais déjà).

Iro

Citation de: liodel le Vendredi 19 Décembre 2008, 14:31:45 PM
J'en ai pas vraiment besoin pour l'instant, mais je me doutais que tu relancerais ce projet  :D
Dés que je vois un typon, j'y pense :D
Je continu à y croire ferme à ce projet !!! Je suis sur qu'il sera d'utilité publique !! :D
Malheureusement, j'ai aucunes compétences pour pouvoir le réaliser  :'(

Citation de: liodel le Vendredi 19 Décembre 2008, 14:31:45 PM
Ouais, je me suis permis, j'aime bien quand y'a une touche "nice",
Tu fais bien et tu devrais même le signer !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rataflo

ah ca c'est super!!! J'ai encore jamais reussi à faire un amplie RGB. Ca me permettrais enfin de faire un gun cab avec console qui fonctionne à + de 1m.
Si tu as besoin d'aide/testeur/matos je suis la.  ^-
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

nicolas-le-jardinier

exellent, merci beaucoup pour ce plan détaillé :)

gc339

Bonjour.

Belle initiative ...

Juste 2 petite remarques :


  • As tu songé à l'approvisionnement du MAX4386 pour tous ceux qui seraient amenés à réaliser le circuit ? Les distributeurs grand public usuels ont aucun circuit ampli vidéo de ce type à leur catalogue, que ce soit cette référence ou une autre !
  • A défaut de réaliser un circuit double face plus coûteux (qui dit double face dit trous métallisés !), un circuit simple face avec deux ou trois strapps coté composant ferait tout aussi bien l'affaire et serait moins couteux à réaliser.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

Euh ... il est pas double face celui la !! :D
C'est du switch qu'il parlait
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

Citation de: Iro le Vendredi 19 Décembre 2008, 15:10:34 PM
Euh ... il est pas double face celui la !! :D
C'est du switch qu'il parlait

Désolé, toutes mes excuses, voila ce que c'est de lire à la va-vite un fil de discussion, je promet de faire plus attention la prochaine fois.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stephbmx

excellente initiative en effet, je me demandais justement depuis quelques temps comment j'allais faire pour amplifier le signal de ma dream quand je l'integrerai a ma borne!

Wapata

Un petit switch pour shunter le côté amplification si jamais la console qu'on branche est déjà chouette... ce serait bien non ?
Car on met un seul montage dans la borne et on branche/débranche ce qu'on veux comme ça.

Sinon c'est good... le son est dans le bon sens ?