Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] - Ampli Video - Console vers jamma

Démarré par liodel, Vendredi 19 Décembre 2008, 14:14:41 PM

Iro

Vous avez penser à intégrer un convertisseur 24kz -> 31khz ?
Non je déconne :D
Félicitations, c'est du super boulot !!!  ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

#113
Bonjour.

Peut-être que ce genre d'embase CINCH pourrait être implanté sana trop bousculer la disposition des composants existants à droite de la péritel. Ce serait quand même plus pro et plus fiable qu'une embase jack 3,5 mm.

Référence 90.9599 chez Selectronic ( http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.9599-9999 )

C'est un produit Monacor référence T-720G ( http://www.monacor.de/typo3/index.php?id=84&L=4&artid=1179&spr=FR&typ=full ), je n'ai pas encore trouvé l'empattement exact, il faut pour l'instant s'inspirer du modèle quadruple T-740G dont le datasheet est donné en ligne chez Selectronic (référence 90.9607). Il y a de fortes chances que l'empattement des broches soit identique.

Sinon il y a la référence CP1432-ND (disposition horizontale et masses séparées) ou CP1435-ND (disposition verticale et masse commune) chez Digikey. Ça ressemble étrangement aux embases Monacor ... Il doivent tous s'approvisionner en Chine chez le même fabricant !


Le connecteur à pastille rouge correspond à la voie de droite (2 de la péritel) et celui à la pastille blanche à la voie de gauche (6 de la péritel).

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Okay, je vais tenter d'intégrer du rca pour l'audio,

et tant qu'on y est, une entrée composite en RCA serait elle utile ?

gc339

#115
J'ajoute cette nouvelle photo du dual CHINCH vertical car on voit mieux les 3 broches à souder. Ca devrait aider à la création de l'empreinte.


Citation de: liodel le Mardi 05 Mai 2009, 19:22:36 PM
et tant qu'on y est, une entrée composite en RCA serait elle utile ?

Un signal vidéo composite véhicule 3 informations : la synchro composite (ligne+trame), la luminance pour être compatible avec les TV ou moniteurs Noir & Blanc, la chrominance ou information de couleur codée en NTSC, PAL ou SECAM.
Donc il faut un décodeur dans l'un ou l'autre de ces standards, le PAL étant le plus utilisé.
A mon avis aucun intérêt, trop compliqué, image de qualité moindre, eccetra ...

Vous, qui suivez ce fil de discussion, avez peut-être un avis contaire ou un cas particulier à résoudre, vos doléances peuvent profiter à tous, exprimez vous !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





wawy

#116
Mais où s'arrêteront-ils ??!!?

Je pige pas la moitié du comment, mais concernant le pourquoi, je dis chapeau !
Vraiment super ce que tu as initié liodel, et quelle team vous faites avec gc339 !!!

^-^

Encore une fois bravo à vous deux qui faites avancer votre schliblilimlick !

edit : pour le cinch en video, en ce qui me concerne je n'y vois aucun intérêt (surtout si ça complique le montage)...
Le seul avantage est que c'est à peu près universel...
I have in the belook !

liodel

#117
Citation de: gc339 le Mardi 05 Mai 2009, 19:29:30 PM
J'ajoute cette nouvelle photo du dual CHINCH vertical car on voit mieux les 3 broches à souder. Ca devrait aider à la création de l'empreinte.
Merci
C'est bon, chez digikey, les docs sont bien complètes !!
http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Detail&name=CP-1435-ND
http://www.cui.com/pdffiles/RCJ-22XX.pdf

Citation de: gc339 le Mardi 05 Mai 2009, 19:29:30 PM
Un signal vidéo composite véhicule 3 informations : la synchro composite (ligne+trame), la luminance pour être compatible avec les TV ou moniteurs Noir & Blanc, la chrominance ou information de couleur codée en NTSC, PAL ou SECAM.
Donc il faut un décodeur dans l'un ou l'autre de ces standards, le PAL étant le plus utilisé.
A mon avis aucun intérêt, trop compliqué, image de qualité moindre, eccetra ...

Ok, compris, merci de l'explication.

Et merci Wawy pour les encouragements  <:)

gc339

#118
Merci pour le lien sur les datasheets chez Digikey, je n'ai jamais fait de recherche chez eux car je n'avais jamais vu de lien vers datasheet dans les fiches composant/produit comme c'est le cas chez Conrad et consorts. Je saurais donc maintenant que ces liens fiche/datasheet n'existent pas et qu'il faut faire une recherche pour obtenir la documentation désirée.

Concernant l'embase dual CINCH, la disposition horizontale serait mécaniquement la meilleure mais la place disponible imposera probablement la disposition verticale.

Donc 2 références possibles :

"CUI Inc" étant le fabricant de ces embases, les deux derniers chiffres de leur référence codifie la couleur de chaque connecteur :

  • Connecteur X1 rouge (chiffre 2).
  • Connecteur X2 blanc (chiffre 3).
La couleur rouge indique conventionnellement le canal audio droit et la blanche le canal de gauche, par conséquent le connecteur X1 est celui du canal droit et le connecteur X2 celui du canal gauche.

Pour la référence Digikey CP-1432-ND / CUI Inc RCJ-2123, le connecteur X1 rouge est à gauche, le X2 blanc à droite, quand l'on regarde la face avant de l'embase.
            
Par conséquent pour cette embase :

  • Empreinte et numérotation des broches : http://www.cui.com/pdffiles/RCJ-21XX.pdf
  • Les broches 1 et 3 correspondent à la masse.
  • La broche 2 correspond au canal droit et doit être raccordée à la broche 2 de la péritel.
  • La broche 4 correspond au canal gauche et doit être raccordée à la broche 6 de la péritel.

Pour la référence Digikey CP-1435-ND / CUI Inc RCJ-2223, le connecteur X1 rouge est au dessus du connecteur X2 blanc.
            
Par conséquent pour cette embase :

  • Empreinte et numérotation des broches : http://www.cui.com/pdffiles/RCJ-22XX.pdf
  • La broche 1 correspond à la masse.
  • La broche 2 correspond au canal gauche et doit être raccordée à la broche 6 de la péritel.
  • La broche 3 correspond au canal droit et doit être raccordée à la broche 2 de la péritel.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

#119
Citation de: gc339 le Mardi 05 Mai 2009, 22:44:28 PM
Pour la référence Digikey CP-1435-ND / CUI Inc RCJ-2223, le connecteur X1 rouge est au dessus du connecteur X2 blanc.
Photo : http://media.digikey.com/photos/CUI%20Photos/RCJ-2223.JPG
Par conséquent pour cette embase :

  • Empreinte et numérotation des broches : http://www.cui.com/pdffiles/RCJ-22XX.pdf
  • La broche 1 correspond à la masse.
  • La broche 2 correspond au canal gauche et doit être raccordée à la broche 6 de la péritel.
  • La broche 3 correspond au canal droit et doit être raccordée à la broche 2 de la péritel.

Merci pour toutes tes infos !!, j'avais déjà choisi le CP-1435-ND (RCJ-2223), ça passe...




gc339

#120
Citation de: liodel le Mardi 05 Mai 2009, 22:59:56 PM
Merci pour toutes tes infos !!, j'avais déjà choisi le CP-1435-ND (RCJ-2223), ça passe...

Hé bien c'est tant mieux et tant pis pour la CP-1432-ND (RCJ-2123) qui me semblait mécaniquement préférable.

Citation de: Kosuke le Mardi 05 Mai 2009, 21:59:44 PM
Et ça ...


ça peut faire l'affaire pour ceux qui veulent du chinch pour la vidéo ?

Hélas non, ce bloc adaptateur ne possède aucune circuiterie électronique de décodage. C'est simplement un "hub" qui éclate l'audio de la péritel sur les CINCH rouge et blanche, la vidéo composite sur la CINCH jaune. Le commutateur INPUT/OUPUT permet de commuter les CINCH sur les broches adéquates selon que la péritel est émettrice ou réceptrice dans la liaison vidéo.

La mini-DIN est une fiche au standard YC/S-VHS : Ce standard permet d'avoir une meilleure qualité d'image qu'avec la vidéo composite car, avec ce type de connexion, les informations de luminance (+ synchro) et de chrominance (couleur avec encodage PAL) ne sont pas mélangées et circulent sur des broches distinctes.

Un moniteur standard, comme celui d'une borne, n'accepte que des signaux RVB. Il faut le précéder d'un décodeur qui recréera les 3 signaux de couleur, dont il a besoin, à partir d'un signal vidéo composite, ou d'un signal YC/S-VHS, ou d'un signal YUV ...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Kosuke

#121
Citation de: gc339 le Mardi 05 Mai 2009, 23:50:03 PM
Hé bien c'est tant mieux et tant pis pour la CP-1432-ND (RCJ-2123) qui me semblait mécaniquement préférable.

C'est pas grave vu que c'est pour l'audio d'un pc, c'est pas comme la péritel qui risque d'être manipulée beaucoup plus souvent ( changement de consoles ).

Un pc, on n'en change pas souvent. ( en tout cas pas plusieurs fois en moins 1 an même pour les nerds ... quoi que ... )
________________________________________________________________________________________

pour la chinc video de toute façon, "peu nombreuses et qui dates" sont les consoles qui ne sortent pas du RVB. ( sauf nintendo avec la gamecube ... enfin à ce que j'ai pu lire sur le net )

donc alourdir le projet pour si peu c'est pas la peine ( on a tous pratiquement que des dreamcast ou des Xbox ou des PC et quelques ps2 dans nos cabs )
________________________________________________________________________________________

dans le doute, y a-t-il une led pour indiquer si la pcb est sous tension ?

JimSifu

bravo pour votre taff :)

au début je suivais un peu et me disais cool un ampli vidéo + synchro pour mes consoles et à la page 8 j'avoue que je suis largué , j'y pige plus rien  ;D



Baddy

Félicitation c'est de l'excellent boulot, impatient de voir le proto arriver :).

gc339

#124
Citation de: Kosuke le Jeudi 07 Mai 2009, 13:19:40 PM
dans le doute, y a-t-il une led pour indiquer si la pcb est sous tension ?

Ben non...  :-[ c'est tellement trivial et pratique que je n'y avais même pas pensé, merci pour cette suggestion capitale !
Il devrait y avoir un peu de place à gauche du TL497 pour implanter 3 LEDs de 3mm avec leurs résistances car il vaudrait mieux les regrouper ensemble :

  • Une LED jaune ou orange pour la présence du +12 volts sur le connecteur JAMMA.
  • Une LED rouge en sortie du 7805 pour le + 5 volts.
  • Une LED bleue en sortie du TL497 pour le -5 volts.


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel


liodel


gc339

Bonsoir

Dans combien de temps penses tu obtenir le circuit imprimé prototype ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard