Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] - Ampli Video - Console vers jamma

Démarré par liodel, Vendredi 19 Décembre 2008, 14:14:41 PM

liodel

Bonsoir,

je ne sais pas, je pense que je vais d'abord commander les composants afin de vérifier que l'implantation est correcte,
et ensuite je le ferais tirer. En général, c'est quelques jours a partir du moment ou mon graveur a les typons.
Pourquoi ?

gc339

Re-bonsoir.

Citation de: liodel le Dimanche 10 Mai 2009, 22:41:56 PM
je pense que je vais d'abord commander les composants afin de vérifier que l'implantation est correcte.

Sage précaution.
Il m'est arrivé d'imprimer le typon sur papier, de le coller sur un carton, de trouer les pastilles dans le carton avec une épingle, de disposer les composants avec les pattes dans les trous, pour voir en 3D si l'implantation était OK avant de graver le circuit.

Citation de: liodel le Dimanche 10 Mai 2009, 22:41:56 PM
et ensuite je le ferais tirer. En général, c'est quelques jours a partir du moment ou mon graveur a les typons.
Pourquoi ?

Serais je le seul à être impatient de voir le résultat ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Citation de: gc339 le Dimanche 10 Mai 2009, 23:10:35 PM
Serais je le seul à être impatient de voir le résultat ?

Non, bien entendu  =:))
Je fais au plus vite, mais les semaines qui viennent sont chargées pour moi...
Appro des composants, gravure, perçage montage, 15 jours mini je crains.

liodel

Citation de: gc339 le Vendredi 24 Avril 2009, 00:10:02 AM

Le schéma de l'adaptation VGA :
Bonsoir,

Dis moi GC339, ne manque t'il pas des résistances pour limiter le courant dans les leds ?

gc339

Citation de: liodel le Lundi 11 Mai 2009, 20:48:41 PM
Dis moi GC339, ne manque t'il pas des résistances pour limiter le courant dans les leds ?
C'est le schéma tel que je l'ai relevé sur les J-PAC que je possède, il n'y a pas de résistance en série avec chaque LED. Rien ne t'empêche d'en prévoir une s'il n'est pas trop tard. Il suffira alors de mettre un pont ou une résistance de 10 ohms si elle n'est vraiment pas nécessaire.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

#133
Ok, je vais laisser tel quel dans un premier temps vu que mes typons sont prêts,
je me note de l'intégrer par la suite.

Edit :
A faire sur modif prochaine version :

  • Ajout résistances leds sync Cypress
  • Changement pas condensateur 1000µF/16V de 3,5 à 5mm C16/C17
  • revoir implantation condensateur 1µF C21

gc339

Citation de: liodel le Lundi 11 Mai 2009, 21:42:25 PM

A faire sur modif prochaine version :

  • Ajout résistances leds sync Cypress
  • Changement pas condensateur 1000µF/16V de 3,5 à 5mm C16/C17
  • revoir implantation condensateur 1µF C21

A mon tour.

  • Ajout de résistances de 1MΩ pour polariser les entrées + des amplis de l'AD8044 car elles sont en l'air en l'absence de signal vidéo, le clamping étant tributaire des tops de synchro (résistances en bleu sur le schéma).
  • Pour simplifier le schéma précédent, j'ai volontairement occulté une faculté utilisée sur le J-PAC : celui-ci non seulement bloque tout signal de synchro non conforme mais force alors à zéro les signaux vidéo RVB.
    Pour implanter simplement cette disposition sur l'interface :

    • Prévoir 3 trous alignés pour les résistances R4, R7 et R10 :

      • Le premier trou ou trou n°1 de chaque résistance sera connecté à l'entrée - (moins) d'un des amplificateurs comme précédement.
      • Le deuxième trou ou trou n°2 de chaque résistance sera connecté à la patte 16 du µC Cypress CYC63231A.
      • Le troisième trou ou trou n°3, éloigné que d'un pas (2,54mm) du trou n°2, sera connecté à la masse.
    • Dans le cas d'utilisation d'un connecteur HD15, le µC Cypress CYC63231A est équipé. Il faut alors, au moment de câbler les résistances R4, R7 et R10, introduire leurs pattes dans les trous 1 et 2, le trou n° 3 restant libre.
    • Dans le cas d'utilisation d'un connecteur SCART (Péritel), le µC Cypress CYC63231A n'est pas équipé et cette faculté est donc inapplicable. Il faut alors, au moment de câbler les résistances R4, R7 et R10, introduire leurs pattes dans les trous 1 et 3, chaque résistance chevauchant le trou n°2 qui est alors inutilisé.
    Cette modification est dessinée en violet sur le schéma.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Salut
Pour info les composants sont arrives la semaine derniere, pas de souci d implentation notable a premiere vue
Le pcb arrive la semaine prochaine  8)
Ok pour les modifs, j ajouterai ca lors de ma prochaine evolution du circuit.

liodel

Salut !

Chaud, chaud...
Du beau travail de mes graveurs préférés !





Ben faut y aller maintenant.

On va faire par fonction :
Alim : 5/12/-5V & Leds
LM1881,
Ampli audio,
Partie PC.

On reste en contact...

gc339

Citation de: liodel le Vendredi 29 Mai 2009, 20:39:30 PM
On va faire par fonction :
Alim : 5/12/-5V & Leds
LM1881,
Ampli audio,
Partie PC.

C'est une sage décision, profites en pour vérifier le bon fonctionnement des fonctions nouvellement installées à chaque étape du montage, cela facilitera la mise au point.
Et n'oublies pas de prendre des photos pour les poster dans ce fil de discussion.

Bon courage.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Status point rapide :
Sounds good !!! :)
Alim ok, (- 5v erreur sur schéma corrigée sur pcb)
LM1881 OK
Ampli vidéo Ok
Clamp Ok



manque son à cabler


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

liodel

#140
Status point du soir :

Ampli son ok aussi !!
pour l'instant tout est bon,  :-)=


  • Alimentations , régulation 5v & Génération du -5v par l'alimentation borne
  • Ampli vidéo & Clamp
  • Synchro vidéo (LM1881)
  • Ampli son


Testé pour le moment avec :
Dreamcast (Vu post précédent)


Sega Master System




Sega Mega drive II


manque la partie PC & VGA, tester les entrées du HE10 (hack manette DC, avec irotuto) et la mission sera accomplie



Et requete aux toulousains :

  • Si l'un d'entre vous à un cable RGB pour Wii je serai tenté de l'emprunter pour test sur de la console moderne.
  • De même pour une autre antiquité, si l'un d'entre vous a un cable RGB pour PS1, pareil, je suis tenté.
  • Ensuite, si High_Cobra a un UPCB dispo pour tester, je serais interressé aussi.



Spécial merci  <:) <:) à GC339 qui m'a permis de faire avancer autant et presque (parce qu'on est vraiment pas loin là !!!) aboutir ce projet

Et enfin, bémol parce que tout n'est pas rose, et pour répondre particulièrement à un très vieux message de Flo
Citation de: rataflo le Vendredi 19 Décembre 2008, 14:58:04 PM
ah ca c'est super!!! J'ai encore jamais reussi à faire un amplie RGB. Ca me permettrais enfin de faire un gun cab avec console qui fonctionne à + de 1m.
J'ai essayé un HOTD2 sur DC avec le gun, et malheureusement... echec, le gun ne fonctionne pas,
je vais creuser, parce que ça m'embète autant que toi, je comptais beaucoup aussi sur les jeux au gun.

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Iro

bon, et çà sert à quoi finalement ??  =:))
Félicitation pour ce beau bébé  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gojirien

Que de travail abattu, vraiment énorme.  <:)

Un tuto verra-t-il le jour?  :-*