Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] - Ampli Video - Console vers jamma

Démarré par liodel, Vendredi 19 Décembre 2008, 14:14:41 PM

liodel

Salut !

Citation de: gc339 le Vendredi 19 Décembre 2008, 15:04:02 PM

  • As tu songé à l'approvisionnement du MAX4386 pour tous ceux qui seraient amenés à réaliser le circuit ? Les distributeurs grand public usuels ont aucun circuit ampli vidéo de ce type à leur catalogue, que ce soit cette référence ou une autre

L'approvisionnement me semble facile (pas de cde mini) sur le site de maxim et le circuit est a 3,5$ si on en prends entre 1 et 25,
je testerai en réel pour savoir si c'est rapide et pas trop élevé en fdp.

Citation de: Wapata le Vendredi 19 Décembre 2008, 16:43:02 PM
Un petit switch pour shunter le côté amplification si jamais la console qu'on branche est déjà chouette... ce serait bien non ?
Car on met un seul montage dans la borne et on branche/débranche ce qu'on veux comme ça.

Sinon c'est good... le son est dans le bon sens ?
Je vais tout d'abord valider les fonctionnalités de base sur le proto et ensuite je vais voir pour ajouter les suggestions, potards, shunt de non utilisation, ampli son ,...


Le son me parait dans le bon sens d'après mameworld,
CitationWiring in the Video
Normal arcade cabinets run of analogue RGB and composite negative sync. You can get hold of the RGB quite easily, but you need to strip the composite sync of out of the composite video signal.

Looking at the back of the SCART plug (i.e. this is really a TV's SCART socket)

You're interested in the following pins..
2.........Sound Right
6.........Sound Left (Mono)
7.........Video Blue
11........Video Green
15........Video Red
20........Composite Video
21........Frame Ground

même si j'ai aussi été surpris, je pensais que 2 et 6 étaient de l'audio in sur une embase péritel, mais ça doit pas être ça, puisque plusieurs sources indiquent le contraire.

Processor

Salut,

tout d'abord merci pour ton investissement et ensuite ton sujet est tout a fait d'actualité dans mon cas!!
Car en effet j'essaye de mettre ma dream dans mon Egret et je suis confronte a 2 problèmes:

-L'image sur l'ecran est nette, mais sombre et parasitée, comme si il y avait un voile sur l'image.
ce qui est surprenant et je ne pense pas que cela soit normale, c'est que des que je branche le peigne JAMMA (sans meme allumer la console) j'ai ce voile qui apparait a l'ecran, et bien que tout se passe sur fond noir, on voit une espece de vague verticale qui traverse la moitie de l'ecran, en partant du haut vers le bas.
j'ai egalement un bruit parasite dans les enceintes quand. le peigne est branché, et légèrement atténué lorsque la dream est branché a la péritel


-Je n'ai pas de son DU TOUT, j'ai pourtant respecté a la lettre le schéma suivant de mameworld:
Audio circuit,
j'ai vérifié la masse et le voltage du circuit, tout a l'air ok.

l'arrivée d'un typon de ce genre est une aubaine, faut-t-il encore le valider!!

Si vous aviez une idée des problème que je rencontre, merci par avance pour votre aide

A+

Processor

PS: dommage que vous soyez sur toulouse!!!
Processor

Processor

#18
Salut,

Bon ben finalement j'ai résolu mon problème tout seul (pour l'instant j'ai mis le son de coté), c'était une masse manquante, en fait un pontage manquant entre la masse vidéo et la masse du peigne jamma. ce qui me surprend c'est que j'avais l'impression qu'une masse arrivait au niveau du harness sur la pin 14, j'ai du me tromper.

L'adaptateur fonctionne donc sans ampli, sans pousser les potards a fond.




Les photos son un peu sombres, j'ai du les prendre sans flash avec un temps de pause assez cours pour éviter le flou, mais l'image est plus clair dans la réalité.

Par contre 2 questions:

-L'image est un tout petit peu floutée, treees légèrement mais suffisamment pour me perturber, est-ce que cela se règle?

Je précise que je n'ai pas ce soucis sur mon slot 4 .

-L'image ne prend pas tout la largeur de l'écran, y a-t'il un moyen de régler ça?

Merci par avance pour vos réponse

A+
Processor

stephbmx

pour l'image qui prend pas toute la largeur normalement t'as des potards dans la borne pour regler ça, par contre pour le flou je peux pas t'aider...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le flou se règle avec le potard G2 direct sur la tht.

Processor

Processor

liodel

Citation de: Processor le Mercredi 07 Janvier 2009, 13:41:15 PM
Des nouvelles??
Typon tiré, je doit le faire parvenir au graveur, je vous tiendrai informés !

Mathdea

On attend la suite avec impatience et chouette boulot en tous les cas! Merci
pour ton investissement  ^-

liodel

Bon, état des lieux :
Ai récupéré aujourd'hui la plaque tirée (en 2 exemplaires, prix unitaire 3,5€)

Beau travail, des prix chinois à Toulouse, c'est nickel  ^-




Soudage des composants, on en est là,





test plus tard...

mais pour l'instant, je note que le circuit est difficile a souder, le plan de masse ne rends pas la chose simple, le CMS non plus...
Je vais donc tester mais peut être revenir vers une version composants classiques et pas de plan de masse pour que ce soit accessible au plus grand nombre comme le suggérait gc339 (si tu as un schéma équivalent en composants standards, je suis donc preneur, quelqu'un a testé le circuit ampli vidéo de mameworld ?)

Stay tuned  ;)

Processor

Salut,

y a warrior qui en a monté un ici:Montage mameworld

tiens nous au courant

A+
Processor

Processor

Salut,

bon ben j'ai testé moi même le montage ampli-video mameworld ce week-end et le  résultat est satisfaisant.

Malgré tout je suis super interressé par ton montage pour un deuxieme dc2jamma car j'ai un membre de ma famille qui pourrai me monter le CMS (il travaille dans une ecole ou ils on un four pour ça)

après le reste c'est du pipi de chat.

Enfin tu demandais si il existait un montage avec des composant plus standard, évidemment il existe celui de mameworld et depuis ce midi GC339 en a créé une copie modifié:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17320.msg251038#msg251038

et merde en allant  voir le lien je me suis aperçu que tu l'avais également visité.

bon ben tant pis

A+

Ps: pourquoi il y'a tant de monde du coté de toulouse dans le monde l'arcade? c'est une épidémie dans votre coin???????????
Processor

liodel

Citation de: Processor le Lundi 19 Janvier 2009, 14:12:13 PM
Ps: pourquoi il y'a tant de monde du coté de toulouse dans le monde l'arcade? c'est une épidémie dans votre coin???????????

J'ai déjà réfléchi à ça et j'avais répondu ça à l'époque... sur un autre forum

Citation de: liodel
Pour Toulouse, je pense que les industries aéronautiques et aérospatiales (airbus & sous traitants, matra, intespace, CNES,...), et celles du semi-conducteur (motorola, siemens,...) ont attiré par leur développement de ces dernières années un bon paquet d'ingénieurs & techniciens nés autour des années 65/75... ce qui pourrait expliquer la concentration de scotchés dans cette zone  ;)
En plus, il fait généralement beau et les autochtones sont assez sympathiques, ce qui fait qu'on n'hésite pas à s'y installer  8)

liodel

Salut !
quelques nouvelles du test,
J'ai cablé le montage et testé avec une dreamcast sur ma cocktail
mais il y a un souci :

La synchro est ok,
par contre, les couleurs sont nickel dans les premieres secondes mais au bout de quelques temps (15 sec env.) tout s'affadit et les couleurs disparaissent ?!!?
L'afficheur d'alim indique toujours 5.1V
une idée quelqu'un ?

gc339

Bonjour

Ne manquerait il pas des résistances de 75Ω en // sur les entrées pour respecter la norme Péritel ? (je suppose que tu utilises un cordon Dreamcast/Péritel du commerce)
Le schéma relevé sur le J-Pac est à l'origine prévu pour une sortie vidéo HD-15 de PC, l'utiliser pour une sortie SCART ou Péritel nécessite certainement un minimum d'adaptation.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Salut !
Ah ben non je n'ai pas mis ces résistances en //, j'y suis allé bourrin, j'ai repiqué direct le schéma  :-[ et placé ça sur une péritel, il fallait adapter  :-\
tu aurais un petit bout de schéma pour m'expliquer ça stp ?

liodel

Citation de: gc339 le Mardi 20 Janvier 2009, 12:52:02 PM
Ne manquerait il pas des résistances de 75Ω en // sur les entrées pour respecter la norme Péritel ?
Yo,

est ce que tu veux dire de placer des résistances de 75 Ohms entre chaque couleur et la masse ?

et sinon oui, c'est un cable du commerce au fait pour la DC