Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] - Ampli Video - Console vers jamma

Démarré par liodel, Vendredi 19 Décembre 2008, 14:14:41 PM

f4brice



gc339

Bonsoir

Il est grand temps que F4brice prenne des vacances, la fatigue le gagne et un rien l'émotive : il n'arrive plus qu'à balbutier de rares onomatopées !

Mes suggestions pour la sérigraphie de JP2/JP3 (en jaune)


Il faut trouver une solution pour les refroidisseurs, le fait de ne pas avoir le modèle adéquat dans la bibliothèque 3D ne doit quand même pas t'empêcher de les implanter. Il doit bien y avoir des empreintes de refroidisseurs avec leur sérigraphie dans la bibliothèque standard.
Il ne faut pas faire l'impasse sur le refroidisseur de l'ampli audio, car sans ce dissipateur, il devient plus que tiède même quand le son restitué est d'un niveau normal.

Dommage que tu n'aies pas pu élargir les pastilles des 4 coins de l'empreinte CMS.



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





AsPiC

Good job ^-^

Par curiosité quel est ton logiciel de rendu 3D =?=

f4brice

Bonjour.
L'absence d'encoche au niveau de la broche 7 du connecteur JAMMA est-elle volontaire ?

AsPiC

Citation de: f4brice le Mardi 16 Novembre 2010, 08:35:48 AM
Bonjour.
L'absence d'encoche au niveau de la broche 7 du connecteur JAMMA est-elle volontaire ?

Citation de: liodel le Lundi 15 Novembre 2010, 23:40:42 PM

edit : J'ai oublié de préciser qu'il y a des pb de rendu 3D:
l'encoche du jamma est normalement présente, ainsi que des chanfreins,
il y a des zones de milling autour de la péritel,
idem pour le connecteur RCA vertical
idem pour le potar stéréo.


;)

gc339

Bonjour.

Au fait, pourquoi cette obstination à vouloir mettre la LED rouge sur le +12 volts et la LED jaune sur le +5 volts ? Usuellement c'est plutôt l'inverse qui est utilisé.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





liodel

Citation de: AsPiC le Mardi 16 Novembre 2010, 07:55:50 AM
Good job ^-^

Par curiosité quel est ton logiciel de rendu 3D =?=
Merci, c'est POV via Eagle 3D

Citation de: gc339 le Mardi 16 Novembre 2010, 08:54:41 AM
Bonjour.

Au fait, pourquoi cette obstination à vouloir mettre la LED rouge sur le +12 volts et la LED jaune sur le +5 volts ? Usuellement c'est plutôt l'inverse qui est utilisé.
Bonjour,
Ca n'a aucune importance pour moi, donc je n'ai aucune habitude ni obstination a ce niveau là,
mais si il y a des usages, je veux bien en prendre connaissance

Citation de: gc339 le Mardi 16 Novembre 2010, 01:17:12 AM
(...)Mes suggestions pour la sérigraphie de JP2/JP3 (en jaune)(...)
Merci !

Citation de: gc339 le Mardi 16 Novembre 2010, 01:17:12 AM
Il faut trouver une solution pour les refroidisseurs, le fait de ne pas avoir le modèle adéquat dans la bibliothèque 3D ne doit quand même pas t'empêcher de les implanter. Il doit bien y avoir des empreintes de refroidisseurs avec leur sérigraphie dans la bibliothèque standard.
Il ne faut pas faire l'impasse sur le refroidisseur de l'ampli audio, car sans ce dissipateur, il devient plus que tiède même quand le son restitué est d'un niveau normal.
Ok

Citation de: gc339 le Mardi 16 Novembre 2010, 01:17:12 AM
Dommage que tu n'aies pas pu élargir les pastilles des 4 coins de l'empreinte CMS.
je les ai allongées de façon que je trouve conséquente,
les élargir n'est pas impossible c'est juste un plus pénible

kaneda56

Citation de: gc339 le Mardi 16 Novembre 2010, 08:54:41 AM
Bonjour.

Au fait, pourquoi cette obstination à vouloir mettre la LED rouge sur le +12 volts et la LED jaune sur le +5 volts ? Usuellement c'est plutôt l'inverse qui est utilisé.

sauf chez sega: les fils jaune sont bien ceux du 5V et le rouge celui du 12V :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: kaneda56 le Mardi 16 Novembre 2010, 10:24:00 AM
sauf chez sega: les fils jaune sont bien ceux du 5V et le rouge celui du 12V :D

Bande de cons chez Sega d'ailleurs, ça m'as déjà couté du matos cette connerie de couleur  :-(( :-(( >:D >:D

Wil2000

J'imagine l'ingénieur qui inverse volontairement les couleurs, en se disant qu'il allait le mettre dans le fion de tous les moddeurs éventuels  ;D

Iro

C'est pas plutôt une norme japonaise/asiatique ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Baaaah c'est Sega, c'est une norme divine! Le reste du monde a tort, voila tout  :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gc339

#301
Je crois qu'il va falloir se résoudre à installer des dissipateurs verticaux.
Ce modèle-ci disponible chez Farnell semble ne pas être trop encombrant et ses pattes de fixation sont soudables.

http://fr.farnell.com/fischer-elektronik/fk-243-mi-247-v/dissip-therm-to218-to220-to247/dp/4302503

Il faudra sûrement déplacer/tourner de 90° les deux boîtiers TO220 pour ne pas avoir à trop déplacer les autres composants.


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

Bonsoir

Je viens de m'apercevoir que JP1 ne comportait pas non plus de sérigraphie indicative.
J'en profite aussi pour proposer une modification par rapport à ma suggestion initiale pour JP2, il me semble que 15/31÷2 est plus approprié que 31/15 pour la dernière ligne.
Ces dernières suggestions sont couleur magenta sur le circuit imprimé ci-dessous.


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Sparda

Avant tout, bonjour a tous ^_^

Donc, voila, jviens de tomber sur ce topic, et moi qui n'avait pu acheter a temps l'adaptateur de Eviltim, voir ce projet qui avance et qui promet, je ne peux etre que sur le c** :D

Je sais que Eviltim va bientot sortir sa deuxième version de son adaptateur et que je devrais en prendre un. Donc au cas ou, je serais a votre dispo pour tte question ;)....

En tout cas, je vs tire mon chapeau pour ce projet d'adapteur "made in France" :D KUTGW