Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[VENDS] Modules de réglage à potentiomètres + tige pour VNS2000

Démarré par f4brice, Samedi 10 Janvier 2009, 18:06:49 PM

f4brice

EDIT : Mise à jour du 04 avril 2009 :

Il existe une version donc les potards sont équipés d'une petite tige :



Voir le message correspondant.

======================================



Bonjour.

1. OBJET

Je propose à la vente des modules de réglage à potentiomètres pour chassis VNS2000 (borne d'arcade N'Style MNS25).
J'annonce la couleur de suite :
1. je ne me fais pas de blé dans l'opération
2. la réalisation est artisanale mais pleinement fonctionnelle

Ce module remplace le module de réglage d'origine fonctionnant avec une télécommande introuvable.
Il comporte 11 potentiomètres que vous pouvez tourner avec un petit tournevis afin de régler :

  • le rouge
  • le vert
  • le bleu
  • le contraste
  • la luminosité
  • le centrage horizontal
  • la taille (amplitude) horizontale
  • le centrage vertical
  • la taille (amplitude) verticale
  • la synchro horizontale
  • la synchro verticale

Mon module de réglage est prévu pour être installé sous le panel ; il dispose d'un câble en nappe qui le relie au chassis VNS2000 (idée de gc339).
Le réglage peut ainsi se faire facilement en observant l'écran !

Voici quelques photos du prototype que j'ai réalisé :



Le prototype de la photo ne dispose pas du réglage du rouge, mais ceux que je fournirai l'auront bien comme indiqué plus haut.
Sur la photo, je n'ai pas coupé le connecteur noir qui se branche sur le chassis VNS2000.
Enfin, il suffira d'utiliser 2 petites vis pour fixer correctement le petit circuit sous le panel (pas fait au moment des photos).

Voici l'emplacement des réglages :




  • R => rouge
  • V => vert
  • B => bleu
  • Co => contraste
  • Lu => luminosité
  • CH => centrage horizontal
  • AH => amplitude horizontale
  • CV => centrage vertical
  • AV => amplitude verticale
  • SH => synchro horizontale
  • SV => synchro verticale



2. PRIX

Je vends le module de réglage (avec sa nappe) à peu près prix coûtant pour moi.
Le prix est de 5,00 € fdpin + un don à Gamoover (montant libre ; voir ce topic).
L'envoi sera fait dans une enveloppe à bulles.

3. COMMENT PROCÉDER


  • Répondre dans ce topic pour manifester votre souhait d'achat
  • M'envoyer 5,00 € (contact par MP pour mon adresse); pour le moment je ne prends pas Paypal, mais ça pourra changer selon le succès de l'opération (?)
  • Faire un don à Gamoover du montant de votre choix. Un admin me confirmera que le don a été fait
  • Me laisser quelques jours pour acheter les composants (je n'ai pas de stock) et faire le montage
  • Attendre le facteur

ATTENTION :
Chaque circuit sera intégralement testé avant envoi.
Ne demandez pas un circuit si vous n'êtes pas en mesure de l'installer vous-même.
Gamoover et moi-même dégagons toute responsabilité en cas de problème.



4. PHOTOS DE LA RÉALISATION DU PROTOTYPE

Le bureau d'études


Le circuit en cours de conception


Le typon prototype en cours de réalisation 1/2


Le typon prototype en cours de réalisation 2/2


Le typon définitif terminé :


La machine à insoler artisanale de mon Pôpa


Le circuit prototype après insolation


Le circuit prototype dans le bain de révélateur


Un circuit définitif en cours de gravure


Un circuit définitif fini de graver


Pour les curieux souhaitant connaître les principes de la réalisation d'un circuit imprimé, ils peuvent consulter cette page.




panco

Hello,

Je viens d'acheter sur arcade système une platine vns pour remplacer celle intervideo de ma compact flash (le tube étant un videocolor c compatible pour les 2).

Je serais donc tout naturellement intéressé par ton produit.

Tu m'explique la marche à suivre en MP?

@+

Panco

f4brice



bobusan

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

speedsterharry

Yes, excellent ce genre de truc ! Par contre, effectivement tu ne comptes pas tes heures  ;D

Zorg

ça me servira pas, j'ai pas de nstyl. Mais je salue l'initiative  :-)= :-)=


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

HI


Manu2

Eh bien, vu le prix réduit, félicitations pour le boulot accompli !  ^-

Avec le prix payé pour mes télécommandes, j'aurais pu t'en prendre... ...14 !!!  ;D  :-((

philougames

salut f4frice ,bravo pour ton travail  ^-^
sinon j'aurai une petit question ,d'origine sur mes n'styl il y a 10 potentiomètre donc pas de possibilité de régler le rouge
sur les tienne il y a 11 donc le rouge est réglabe
il y a t'il un potentiomètre sur le châssis pour régler le rouge
sinon j'attends ta réponse car de pouvoir régler le rouge serai un gros avantage ,(je pense pour la mégadrive jamma car en général elle passe mal sur les n'styl ,un gros problème ,et justement j'ai comme l'impression qu'il y a trop de rouge  =:)) )
donc je pourrai éventuellement être intéressé par ces offres généreuse

bobusan

En effet, le moniteur que j'utilise sur ma 48 in 1 cab (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17984.0) a la même caractéristique. Et, selon la doc, le rouge est tout simplement fixe.

Est ce que l'implantation de la carte permettra de modifier cette caractéristique ? Pô sûr. :-[
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

harpinos

Super geste, esprit gamoo 100% ! Si j'etais une fille, je te ferais plein de bisous  :) :-* :-* :-*

quakeerc

Citation de: harpinos le Vendredi 16 Janvier 2009, 16:22:21 PM
Super geste, esprit gamoo 100% ! Si j'etais une fille, je te ferais plein de bisous  :) :-* :-* :-*

tu sais , la chirurgie fait des miracles aujourd'hui !  =:))

f4brice

Citation de: philougames le Vendredi 16 Janvier 2009, 14:09:22 PMsinon j'aurai une petit question ,d'origine sur mes n'styl il y a 10 potentiomètre donc pas de possibilité de régler le rouge
sur les tienne il y a 11 donc le rouge est réglabe
il y a t'il un potentiomètre sur le châssis pour régler le rouge

Le chassis d'origine ne dispose pas de potentiomètre de réglage du rouge.
Le fabriquant du chassis a décidé que le rouge serait fixe (comme indiqué dans la doc) et il n'y a pas pas de potentiomètre de réglage du rouge ni sur le chassis lui-même, ni sur les modules de réglage à potentiomètre faits par N'Style.

Pourtant, le module de réglage à infra-rouge N'Style dispose - lui - de ce réglage. C'est assez incohérent de la part de N'Style.
Mon module de réglage à 11 potentiomètres est inspiré du module de réglage IR N'Style. Il n'y a pas de miracle car le chassis le permet d'orgine. C'est juste que N'Style a arbitrairement décidé que le rouge ne serait pas réglable par un potentiomètre !


f4brice

Citation de: bobusan le Vendredi 16 Janvier 2009, 14:54:59 PM
En effet, le moniteur que j'utilise sur ma 48 in 1 cab (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17984.0) a la même caractéristique. Et, selon la doc, le rouge est tout simplement fixe.

Est ce que l'implantation de la carte permettra de modifier cette caractéristique ? Pô sûr. :-[

Ton chassis est un VNS90. Donc pour moi le rouge est réglable car la donc n'indique aucune différence à ce sujet entre VNS110 et VNS90.
Si tu voulais en être sûr, il faudrait vérifier que la broche 2 de J1 (le connecteur sur lequel s'enfiche le module de réglage) est bien reliée à la broche 23 de IC3 à travers SR1.
Normalement, la simple présence de SR1 sur le chassis est une bonne indication.
Mais n'ayant pas de VNS90 en ma possession, je n'ai pas testé.

philougames

Citation de: philougames le Vendredi 16 Janvier 2009, 14:09:22 PM
salut f4frice ,bravo pour ton travail  ^-^
sinon j'aurai une petit question ,d'origine sur mes n'styl il y a 10 potentiomètre donc pas de possibilité de régler le rouge
sur les tienne il y a 11 donc le rouge est réglabe
il y a t'il un potentiomètre sur le châssis pour régler le rouge
sinon j'attends ta réponse car de pouvoir régler le rouge serai un gros avantage ,(je pense pour la mégadrive jamma car en général elle passe mal sur les n'styl ,un gros problème ,et justement j'ai comme l'impression qu'il y a trop de rouge  =:)) )
donc je pourrai éventuellement être intéressé par ces offres généreuse


Citation de: f4brice le Vendredi 16 Janvier 2009, 19:33:55 PM
Ton chassis est un VNS90. Donc pour moi le rouge est réglable car la donc n'indique aucune différence à ce sujet entre VNS110 et VNS90.
Si tu voulais en être sûr, il faudrait vérifier que la broche 2 de J1 (le connecteur sur lequel s'enfiche le module de réglage) est bien reliée à la broche 23 de IC3 à travers SR1.
Normalement, la simple présence de SR1 sur le chassis est une bonne indication.
Mais n'ayant pas de VNS90 en ma possession, je n'ai pas testé.

moi c'est des vns 110 sur mes 3 bornes
donc tu dit qu'on peut régler le rouge avec tes nouvelles platine  =?=
sinon quel modèle de potentiomètre vas tu mètre sur les platines car ceux d'origine sont très pratique pour le réglage ,mais peut-être que les petits morceaux de plastique qui nous sert pour les tourner sont standard =?= =?=