Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Les documentaires / reportages / films sur l'arcade

Démarré par panco, Jeudi 22 Janvier 2009, 19:48:36 PM

panco

Hello à tous,

Je voulais savoir si vous aviez sous la main quelques bons docus arcade / retrogaming etc à me conseiller.

EDIT : Liste grace aux réponses (continuez d'en poster)


  • Japon : Histoire du Shooting Game par Alex Pilot / GameOne
  • Japon : Histoire du Fighting Game par GameOne
  • Japon : La saga MetalSlug par Alex Pilot / GameOne
  • L'histoire des jeux Videos par GameOne
  • The King Of Kong par Seth Gordon lien IMDB
  • Chasing Ghosts: Beyond the Arcade par Lincoln Ruchti lien IMDB
  • Thumb Candy par Iain Lees à visionner ici
  • Da Japanese Arcade History Video via Darth Nuno le lien vers le topic dédié Attention tout en japonais

Auber1083

J'ai maté "The King of Kong: A Fistful of Quarters" et j'ai vraiment bien aimé c'est pas un truc ou y'a que du blabla sur tel jeu qui est sortis à tel moment sur ça ça et ça et blablabla. Mais j'ai appris quelques trucs (pas de quoi m'attaquer au record) sur Donkey Kong que je connaissais quasi pas. Et j'ai trouvé cette course au record mondial intéressante.

J'aimerai bien voir "Chasing Ghosts" mais pas moyen de le trouver.

liodel

Effectivement, The king of Kong est plus que terrible !!




Suspense incroyable pour un documentaire sur les jeux vidéos, genre western à l'américaine 8)
Je recommande fortement !!

Allez hop, une petite bande annonce :


panco

Merci je le note !

Je ne connais pas du tout Chasing Ghost non plus mais au vu de la bande annonce il a l'air pas mal :


nicolas-le-jardinier

#4
Salut,

j'ai beaucoup aimé celui là :

http://www.videosift.com/video/Thumb-Candy-Iain-Lees-Brief-History-Of-Video-Games

on voit des scene qui illustre le fonctionnement des tout premier jeux vidéos c'est très interessant :)
il raine sur la mule.

Pour les coulisse d'snk, tu peux en voir un peu sur le docuentaire sur les jeux de baston d'alex pilot, diffusé sur Game one.
On y voit notement un gars de chez snk qui affirme que les fans les plus hardcore hors japon sont en france et montre un bouquin qu'il a recu d'un francais avec tout les scenar et les casting des kof à venir.

panco

J'ai mis à jour le premier billet avec vos conseils, je continue la recherche!

sberna59

Salut à tous,

j'ai 3 docs sous le coude.

- 30 ans d'arcade.
- fighting game
- shooting_game

Si vous les voulez dites moi ou les déposer.

A+

<:)

Séb
SEB

panco

Bonjour,

La serie des "Japon" : 30 ans d'arcade, Fighting Games et Shooting Games de GameOne est dispo sur Arcade-system dans la rubrique videos en bas de page.

Je ne sais pas si ils ont totalment le droit d'héberger et distribuer ces videos (encore une fois je ne connais pas le périmètre pour les enregistrements tv), si ce n'est pas le cas j'éditerai le billet.

Darth Nuno

 

nicolas-le-jardinier

#9
du tres bon celui là oui :)
Et dans la serie "alex pilot", il y a aussi celui sur le rythm n game.

edit : il y a aussi un animé qui s'appelle "arcade gamer fubuki", qui traite des jeux d'arcade.




panco


olschool

Citation de: liodel le Vendredi 23 Janvier 2009, 18:27:21 PM
Effectivement, The king of Kong est plus que terrible !!




Suspense incroyable pour un documentaire sur les jeux vidéos, genre western à l'américaine 8)
Je recommande fortement !!

Allez hop, une petite bande annonce :




Effectivement

AMAZING !!!!

Très très bon doc a voir absolument !
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

panco

J'ai visionné the King of Kong hier soir.

C'est en effet c'est vraiment un très bon docu avec du drame de la tension, des rivalités etc etc. Merci de me l'avoir conseillé il justifie à lui tout seul entièrement ce post.

Après avoir lu des interview etc sur le net (il fallait que j'en sache plus sur l'histoire après visionnage), il semble que le docu soit un peu orienté mais tant mieux pour le suspense.

Merci encore.

Darth Nuno

Si tu as le DVD original, ne manque pas les bonus... qui sont excellent ^-

Notament, les questions/réponses entre Steve et le public dans les cinémas... surtout quand il décrit la scéne ou il est en train de faire un hiscore à DK et que son fils hurle à la toilette, lui demandant de *hum *hum* ...je te laisse deviner  ;) ...et le tout sur videotape, car il enregistrait sa partie  =:))
 

nicolas-le-jardinier

#14
Je viens de trouver un truc sympa sur Youtube :

Japanese arcade movie part 1

Japanese arcade movie part 2

ca vient compléter la liste, en englais malheureusement !