Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Aganyte

Suite à la parution de ce topic hier soir -> içi

Et, comme le volant G25 coute un bras, que le logitech driving force EX ce trouve pour 55€ fdpin et que j'ai méchamment envie d'avoir un retour de force digne d'une vrai borne d'arcade.  8)

J'ai ressorti le moteur happ que Supercarotte m'avais donné avec la borne.

Âpres un test sur l'alim de labo je me suis aperçu que le moteur marche toujours mais les roulements sont complètement foutue

Bon aucun problème, ont sort les vis, un petit cout à la presse pour sortir l'engrenage qui était méchamment grippé, et enfin ont sort les roulements avec l'arrache.

Donc je me retrouve avec çà:



Gros coup de chance la référence sur les roulements et encore bien visible : 620801 (diamètre extérieur 32 mm, diamètre intérieur 12,7 mm et épaisseur 10 mm)

J'attends un devis d'une boite qui fabrique des roulements  ^-

Deuxièmement  :fleche: la courroie



elle a bien dégusté  :?

Apparament ont en trouve içi

je vais voire si ils exportent  ;)

Voila, je vous tiens au jus.

Aganyte

#113
Bon, je m'en doutais mais acheter chez happ c'est une vrai galère (vive les ricains  >:D )

on va essayé de trouver autre chose. La courroie porte l'inscription 140 XL 037. Apparemment la référence ne change pas d'une marque à l'autre (ouf c'est déjà ça)

cette page résume toutes les caractéristiques de la courroie -> içi

y a plus qu'à trouver ça dans l'union européenne et sais bon.

Aganyte

#114
Trop fort, j'avais même pas vu que le lien que je viens de donné était Radiospare australia.  :D

Le même lien chez radiospare france -> içi

j'ai plus qu'à demander à la secrétaire de ma boite de me commander ça  8)

Edit : franchement 2€ la courroie vous avez plus d'excuses pour garder de vielle courroie sur vos cabs.


Stef Bord

#115
Sinon pour la courroie, sur ce lien il donne pleins d'adresses avec les références pour les changer...

http://www.pinrepair.com/rush/

Par exemple là :

http://www.grainger.com/Grainger/wwg/search.shtml?searchQuery=1DHH9&op=search&Ntt=1DHH9&N=0&sst=All

;)

Edit: quoique je viens de voir ton lien et c'est nettement moins chers, merci pour l'info mais les références ne sont pas les mêmes. J'espère que c'est bon quand même...

Aganyte

Merci pour ton lien, c'est très intéressant comme restauration.

Je viens de commander la courroie, je vous dirais si c'est effectivement la bonne.

Aganyte

La courroie vient d'arrivée  :D



Sur la photo on voit bien les références, ça pourra servir à d'autres  ;)

et je confirme, c'est exactement la même courroie que celle qui est hs  ^-

Aganyte

Je viens de passer commande sur "123roulement.com" de ceci:



2 roulements neuf pour environ 19€ fdpin (payement par paypal ou cb).

Je vous dirais si c'est les bons dès que je l'ai reçois.  ;)


ouamself

Bon c'est du chipotage à ce niveau mais tu as aussi 1001roulements dans le même style, qui te livre la même chose pour 1€ de moins  :D

Aganyte

te gène pas, plus on est de fous...  :D

Aganyte

Une petite photo du monnayeur de 20 cents qui sera monté sur la borne. Encore merci à oniz pour cette transaction  ^-.



Aganyte

Fraichement arrivé de chez starcab  :D





Rien a dire sur la rapidité de livraison, ni sur la qualité du produit  ^-^

Aganyte

Petit travail d'aujourd'hui  ;)

J'ai monté un potentiomètre de 5 Kohms sur l'axe du volant (il faut une clé allen de 1/16 de pouce)



Comme je n'avais pas envie de me casser la tête, et aussi, pour régler plus facilement le centrage du volant. Je n'ai pas fait de méplat sur l'axe du potentiomètre. On verra plus tard si ça tiens.

Pour tester le tout sur mon pc, j'ai pris ceci dans un de mes tiroirs.



Une fois ouvert, on constate que l'on peut gérer jusqu'à 4 potars  :D



Comme je ne voulais pas sacrifier cette manette qui me sert toujours, je me suis contenté de dessouder un des potars pour le souder temporairement sur le volant.



Y a plus qu'à tester sur Mame.

le réglage de mame ne pose pas de problème particulier, je précise qu'il faut passer la valeur "joystick_deadzone" sur 0 au lieu de 0,3.

Âpres un petit test sur virtua racing, tout est ok, la valeur varie de 0h à FEh avec un volant centré sur 80h. Le potentiomètre suit bien le mouvement du volant même sans le méplat.




Aganyte

#124
quelques nouvelles fraiches  ;)

j'ai reçu le volant logitech driving force Ex aujourd'hui. Je suis surpris de la qualité du volant, pour le prix je m'attendais à pire. finalement je le préfère à mon microsoft.

En parlant de microsoft, je n'avais jamais réussi à le faire marcher sur sega rally, daytona marchait bien mais pour une raison que je n'explique pas, sous sega rally le jeux saccadé et j'avais plein de vibrations dans le volant.

Avec le logitech plus aucun problème, ni saccade, ni mouvement inexpliqué dans le jeu, c'est parfaitement jouable  ^-
(un bon point car une borne sega rally sans sega rally...  ;D)

Comme stef bord me l'avais préciser par mp, le volant logitech est alimenté en 24v, le but sera donc de n'avoir qu'une seule alimentation 24v pour le logitech et le "servo amplifier".

Les roulements sont arrivés, seulement comme je suis en déplacement jusqu'à mardi et que j'ai laissé les pièces du moteur à la boite, pas de news la dessus pour le moment.

Le "servo amplifier' est arrivé lui aussi, pour le moment je ne l'ai pas testé, c'est sur la liste de choses à faire la semaine prochaine.

justement la liste de choses à faire:

-Remonter le moteur du happ avec les roulements neuf.

-Remonter le moteur et la courroie sur le panel.
-Branché un oscilloscope sur le retour de force d'origine du logitech pour comprendre son fonctionnement.
-Vérifié le câblage de stef Board.
-étudier la possibilité de créer une carte qui permette de ce passer du "servo amplifier" (Seulement si cela intéresse des gens sur gamoo)
-Trouver un potar de 100kohms

c'est déjà pas mal  :D

Biglunk

Citation de: aganyte le Vendredi 06 Novembre 2009, 15:48:37 PM
-étudier la possibilité de créer une carte qui permette de ce passer du "servo amplifier" (Seulement si cela intéresse des gens sur gamoo)
Carrément que ca intéresse ! Enfin au moins moi!  ::) :D

Stef Bord

#126
Super, je vois que çà avance... ^- J'attends avec impatience tes tests électriques parce qu'avec tes connaissances çà va être moins empirique que moi...


Aganyte

Voici donc les roulements neuf



Âpres un petit tour à la presse, les voila montés sur le rotor.



J'ai ensuite remonté le moteur. Je n'ai plus aucun point dur en le tournant à la main  :D



Un petit test du moteur à vide sous 24v, puis sous 36v (le max de mon alim)



Le courant atteint facilement les 2,5 amperes quand j'essaye de ralentir le moteur à la main.


Remontage du moteur sur le panel.



J'ai enfin fini par un test du moteur dans la pire condition -> moteur en buté d'axe qui continue de forcer. Mon alim de 3 ampères ce fou à genou  :-\


Concernant le "servo amplifier" je suis embêté car la led reste Rouge quoi que je fasse  >:D