Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Aganyte

#96
Content de te voir sur gamoo, oui en effet je connais l'histoire de ta borne (j'ai bien sur lu ton sujet plusieurs fois)

Je sais donc que tu as trouvé ta borne dans la rue, et je te vois mal allez râler auprès de l'exploitant qui sans est débarrassé -> Et c'est pas les bonnes couleurs !  :D

Pour les stickers, je l'ai avais envoyé chez zorg des réceptions pour numérisation donc soi patient les scans serons bientôt disponible sur gamoo  ^-

Pour l'autocollant spécial stage, je suis en entrain de me renseigner chez zax pour obtenir les originaux, je te tiendrais au courant du tarif pour la france.

Pour ta resto ce serai super si tu pouvais créer ton sujet sur gamoo.


Edit: je viens de voir ton sujet

Bon courage pour le changement d'écran  ;)

Aganyte

Voila, comme promis je vous est fait des photos de la future gameroom, c'est par

Aganyte

#98
J'ai reçu un petit quelque chose pour la borne:



je l'ai acheté sur ebay pour un peu moins de 15€ fdpin, il sera placé à la place de l'autocollant original qu'il manque sur le tableau de bord.

Sa me donnera une indication sur le 12v de l'alimentation et en plus ça s'allume  :-*

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Spawnone

C'est canon ce petit cadran! ^-
Ca va faire propre et en plus c'est utile!
Vivement la photo qu'on le voie intégré sur la borne! :-)=
Supa Idea! 8)

speedsterharry

Ca pimpe bien, ce gadget ! Et fallait savoir que ca existait !

Aganyte

merci pour vos commentaires. Pour les trouver sur ebay il faut taper "volt car gauge", y en a encore tout plein  ;)

Emperor Udan

J'imagine même pas cet accessoire relié à la pédale d'accélération par un potard et que l'aiguille bouge en fonction.
Le pied intergalactique!  :D

Aganyte

J'y ai pensé mais les graduations sur le compteur n'aurait rien avoir avec la choucroute  ;D

HerosSuperMan

Citation de: aganyte le Lundi 19 Octobre 2009, 11:58:37 AM
J'ai reçu un petit quelque chose pour la borne:



je l'ai acheté sur ebay pour un peu moins de 15€ fdpin, il sera placé à la place de l'autocollant original qu'il manque sur le tableau de bord.

Sa me donnera une indication sur le 12v de l'alimentation et en plus ça s'allume  :-*

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Non mais Excellent ça  ^-^
ca le fait super bien
marqué Type R en plus  :D la classe quoi
je le note dans un coin tiens
^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

f4brice

Je ne connais pas le branchement des potards chez Sega ou Kro$oft, mais par exemple ce serait particulièrement facile de faire ça sur GTI Club.
Sur GTI Club, tous les potentiomètres sont montés comme ça :

     5 kOhms potentiometer
                         +5V
          ___________      |
    -----|___________|------
    |          ^           
   GND         |             
             to PCB

Il suffit donc de mettre un voltmètre 0 ~ 5 V entre GND et le point central du potard, et on a l'affichage de la position de la pédale.
Il n'y aurait pas de problème avec le PCB, car le signal analogique entre directement sur un convertisseur analogique/numérique.
Ce n'est pas l'impédance supplémentaire du voltmètre qui viendrait gêner.


Aganyte

#106
Je sais que je ne le ferais pas, car branché directement sur le 12v sa me suffit.

Mais, pour celui qui veut avoir un affichage de la pression exercé sur la pédale d'accélérateur. Il suffit de faire le montage donné par Fabrice puis d'intercaler un AIL monté en non-inverseur avec un coéff de 3,2.

Ce qui donnera une variation de l'aiguille de 8v à (50% de pression) jusqu'à 16v (pour 100% de pression)

Attention l'AIL devra être alimenté en 0-16v sinon le signal n'attendra pas sa valeur max.

Je pense qu'il faudra prendre R2 = 2,2Kohm et R1 = 1 Kohms pour obtenir le coéff de 3,2

Pour ce qui non rien compris...euh....désolé  ;D



Edit: ou alors trouver un compteur 0-5v qui soit jolie  :D

f4brice

Je suppose qu'un "AIL" c'est un amplificateur opérationnel !  ;)
Paske moi, l'ail, c'est dans la salade...  :D

Aganyte

Amplificateur Intégré Linéaire ou AOP ou Ampli Op etc...

Emperor Udan

Cà commence à me faire furieusement envie ce petit accessoire.
En plus je pense qu'il doit être possible d'en trouver un dont le motif du fond soit changeable.
Dans ce cas plus qu'à faire chauffer l'imprimante pour refaire un du genre du jeu.  :D

Aganyte

#110
Âpres avoir tenté d'obtenir la bande du socle du siège en NOS  :fleche: sans succès. j'ai créer ce fichier à partir de ce que j'avais déjà fait il y a peut.



il suffit de le faire imprimer chez starcab (dimension 750mm x 250mm) pour 21€ fdpin.

Une fois découpé cela me donnera 3,75 mètres de bande autocollante. Je poste le fichier içi car je pense que ça peut intéresser certaines personnes.

Je ferai des photos du sticker dès qu'il sera arrivé.


Persecutor

Citation de: aganyte le Mardi 27 Octobre 2009, 14:01:25 PM
Âpres avoir tenté d'obtenir la bande du socle du siège en NOS  :fleche: sans succès. j'ai créer ce fichier à partir de ce que j'avais déjà fait il y a peut.



il suffit de le faire imprimer chez starcab (dimension 750mm x 250mm) pour 21€ fdpin.

Une fois découpé cela me donnera 3,75 mètres de bande autocollante. Je poste le fichier içi car je pense que ça peut intéresser certaines personnes.

Je ferai des photos du sticker dès qu'il sera arrivé.




pas mal  ^-^
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net