Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[TUTO] Le JVS PAC: Ou comment relier un PC à sa Japonaise en 5' chrono!

Démarré par Wil2000, Lundi 02 Février 2009, 21:27:54 PM

Wil2000

Si vous êtes possesseur d'une borne jap parmi les suivantes (ou comptez l'être) et que vous aimeriez relier un PC à votre control panel sans devoir tout recâbler, il existe une petite carte d'interface miracle, appelée JVS PAC.
Cette carte est produite en petite série en Norvège, par un particulier qui apporte un soin impressionnant à la qualité de son travail. Il s'agit en fait d'un PIC programmé pour faire passer les contrôles JVS vers un clavier virtuel reconnu parfaitement par Mame. De cette façon, vous pouvez d'une façon très rapide relier le control panel de votre Naomi (dans le cas qui m'intéresse) simplement en ôtant le câble USB de la carte-mère et en le reliant dans votre JVS PAC. Oui, c'est tout.



Simple, n'est-ce pas? De cette façon, si vous désirez rebrancher la carte-mère de votre Naomi, hop on rebranche l'USB sur son port d'origine et roulez jeunesse!
Voici quelques réponses aux questions les plus courantes sur ce produit extra:

Ca se trouve où?
Sur le site du vendeur. Comme il le dit très bien lui-même, il s'agit d'une production artisanale, par exemple le mien porte le n°14 (collector ^^). Malgré tout, on le croirait sorti d'usine, avec son PCB noir (classe à mort, j'adore), son encombrement réduit et ses soudures nickel, ce produit respire le travail bien fait.

Comment je l'achète?
Etant donné le côté artisanal de l'engin, il suffit d'envoyer un mail à SVJ-PAC ( at ) Kirurg.org (inversez le SVJ dans l'adresse mail, donc tapez JVS pour les mous du bulbe, et vous aurez l'adresse complète, autant éviter les spam bots  ;)) et il vous renvoie rapidement un mail avec le n° de compte Paypal. Dès le payement envoyé, j'ai reçu une photo de mon enveloppe avec mon adresse et le PCB à l'intérieur. 5 jours plus tard, une belle enveloppe bien protégée m'arrivait de Norvège, et le vendeur est très communiquant, à recommander  ^-

Combien ça coûte?
420 couronnes, soit 46€ et des poussières, 48 au taux Paypal.

Comment je l'installe?
Réglez d'abord l'écran de votre PC en 640x480, débranchez le câble VGA de votre Naomi et reliez-le à votre PC. Branchez l'USB du control panel dans le port du haut:

Prenez un câble USB pour imprimante (celui avec le bout "carré"), branchez-le dans le port du bas, et reliez-le à votre PC. Vous devriez voir apparaître trois claviers supplémentaires s'installer. Ouvrez le notepad, bougez les joysticks et appuyez sur les boutons. Ca bouge? C'est bon signe, vous avez fini l'installation. Le layout du clavier est calqué sur celui de Mame par défaut, que du bonheur je vous dit!

Et ça fait quoi d'autre?
Oh, 3X rien, juste un petit truc bonus: ça permet de brancher les contrôles de sa Playstation 3 sur sa borne si on a un câble VGA. Ouais, rien que ça. Evidemment, j'ai une XBox 360 chez moi...  :D
Et voici une pitite photo du câble nécessaire:


Quelles sont les bornes qui fonctionnent avec cette carte?
Voici une liste faite par le revendeur de ce qui fonctionne en JVS et qui est converti par ce circuit:
Vendor  Model                     found in             notes/links
Sega    837-13551 Ver1.00    Naomi Universal cab    The normal version (no jamma connector)
Sega    838-13683D Ver1.09    Naomi kits            JAMMA edge connector
Konami    Windy2 I/O Ver 1.0    Konami Windy II cab    
Taito    JVS/AMP PCB Ver2.00    Taito X2 kits    
Taito    JVS PCB Ver2.00    Taito Vewlix cab    
Namco    I/O CYBER LEAD Ver2.02 JPNLED-0100            Namco Cyber Lead cab    
Capcom    Capcom JAMMA I/O    not supported as of 0.6 (but reported working) - contact me..

Pourquoi tu ne mets pas de photos du tien?
Parce que mon appareil photo a décidé de faire des flous artistiques sur tous ses déclenchements. Il sera sacrifié sous un camion 38 tonnes dès demain en représailles, le petit salopiaud!

Et si un nouveau modèle sort?
Il y a une série de jumpers qui permet de faire une mise-à-jour du firmware, et comme c'est sur de l'USB standard, aucune difficulté de ce côté-là à craindre. Les firmwares sont dispos sur le site du revendeur.

Quelles différences entre la 1ère version et la nouvelle?
Aucune, sauf que le nouveau modèle a un PCB noir ultra classe, des leds de zolies couleurs, et plus de mounting holes suite à un PCB raccourci. Tout le reste est exactement identique.

Bon alors, j'achète?
Depuis le temps que je le dis!  :D
Sérieusement, ce genre de produit est typiquement ce que j'apprécie: un produit fait par un passionné, pour des passionnés, afin de simplifier grandement la vie de clampins comme moi qui ont les pouces tournés dans le mauvais sens et qui essayent de tirer le meilleur de leurs petites bornes chéries  :-* Et tant que vous y êtes, dites que vous passez de ma part, il commencera à connaître Gamoover de cette façon  ;)

BigPanik


Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

luke2fr

#3
Citation de: Wil2000 le Lundi 02 Février 2009, 21:27:54 PM
par exemple le mien porte le n°14 (collector ^^).

le mien porte le numéro 3 et c'est la premiere rev  =:))

et t'inquiètes il connait un peu gamoo, j'ai suivi un lien qu'il a posté sur irc pour arriver ici ;)

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac


funkycochise


skorpi0n


skorpi0n

recu ojourd hui et ca marche nikel que du plug and play

Wil2000


lenny

Sans compter que l'auteur est vraiment super accessible / disponible en cas de problème ;)

Iro

one queshtionne : As tu éssayé avec un Hub USB au bout ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Non, mais je viens justement de démonter le PC qui était dedans pour remettre la carte-mère Naomi d'origine, histoire de changer un peu les plaisirs, tu m'aurais demandé ça avant-hier...

pasnous

j'ai testé le mien ce week-end et c'est vraiment super.

Juste dommage qu'il n'y ai pas trop de détail sur le reverse engineering du protocol usb

http://libnetmd.sourceforge.net/howto.html

Je doute que l'on puisse utiliser une solution 100% soft (pas comme si on voulais sniffer avec un driver existant).


wesker

salut j'aimerais commander ce jvs pac pour ps3 mais j'arrive pas a le commander sur le site pourriez vous m'expliquer la marche a suivre pour en commander un merci

pasnous

c'est le meme pour pc ou ps3
tu trouvera son mail ici
http://jvspac.kirurg.org/?page=contact
il faut que tu lui demande de le flashé pour ps3, tu pourrais le reflasher pour pc plus tard si tu le souhaite.
http://jvspac.kirurg.org/?page=install#Firmware_upgrade