Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RT & WIP]Bi Nintendo Playchoice 10 Déluxe

Démarré par aganim, Lundi 09 Février 2009, 22:14:42 PM

aganim

Bonsoir  <:)

Et oui voici un nouveau mini road trip, donc pas de voyage épique, pas de guerre du pétrole :-*, juste un petit RT d'une 50ene de Km. :ang:

Grâce à zebassprophet, j'ai récupéré deux bornes qui me tiennent à cœur : deux nintendo playchoice delux.

Bon ok, ce n'est pas la plus belle borne de tout le temps, ok les bornes nintendo n'étaient pas fiable, le système de jeu d'origine est compliqué ect... mais je suis un très grand fan de nintendo, et je ne pouvais pas passer à cotés. Surtout que le prophète et funkcochise avaient condamnés à mort l'une d'elle sous prétexte qu'elle ne tient plus debout.

Bon voici les photos, je m'excuse par avance, le rt n'étant pas prévu ce matin, je n'avais pas d'apn, donc on dit merci à l'Iphone....

Donc après avoir vu les bornes samedi avec le Prophète, il fallait que je planifie le transport, coups de chance pas de chef pendant 2 jours, je vais pouvoir en profiter pour racketter le Scudo d'un de mes collègues, (oui 2 bornes dans une C3, même le champion toutes catégories de Tétris ne peux y arriver.)

Mauvaise pioche, voila le bordel :

Première partie enlevé :



Le reste à décharger :



Bon une fois tout ce bordel vidé, petit coup de fil au contact : enlèvement possible en fin d'après midi, disons 17h, je quitte à 17h30 ^^  =:)) ;D

16H45 let's go.

Voici les bêtes :





Une d'elle est complètement moisie en bas, ce qui la rend instable, les deux cotés étant dé solidarisés :(. Celle-ci aura besoin de la greffe d'une nouvelle base, donc en attendant elle dormira dans le garage :'(, ça grande sœur elle ira dans l'appartement histoire d'être nettoyée dans un premier temps, quelque petites retouche de peinture sur le devant qui fait vraiment crade....

Petites précisions, les deux bornes sont câblées en Jamma, et le deuxième écran est en parallèle du 1er, mais normalement si tout va bien j'achète une 3eme playchoice en parfaite état à la fin du mois avec le système de jeu et quelques surprises, mais chute rien de certain.

Voici les deux bornes dans le scudo :



Ça rentre niquel, pas un Cm de trop.

18h : retour à la maison, déchargement de la 1er borne un voisin hallucine quand il se retrouve face à une borne d'arcade lorsque l'ascenseur s'ouvre...,  :D

18h30 route vers le garage : merde les suspensions se sont décompressées :-((, le scudo est limite coincé sous le passage de la résidence....  ;D
Frangin monte dans la voiture il faut du poids ^^ on passe rapidement sans s'attarder, boink ! la taule à repris ça forme original. ^-

De retour on regarde ce que ma précieuse à dans le ventre :




Beurk !!!  :(x
Merde c'est les livres des écrans, avec le câblage du deuxième ect... bon on va nettoyer :

5 minutes de lavage après :





Tada !!!!!  ((:s

(nan je déconne ceux là ils étaient dans la cash box, les autres ont finis à la poubelle)

Bon bah il y a plus qu'à tout nettoyer.

La suite au prochain épisode.

Juste un petit remerciement à zebassprophet pour son super plan, et à François si il passe par ici, les bornes auront plein d'amour ;)


X-cAlibur

Tain t'as du courage qd même car elle étaient bien rincées. J'en ai bougé une et le bois m'est resté sous la peau.
Ça fait quand même plaisir qu'elles soient parties chez un fan.
Bonne resto.
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

jcp

Et bien, ça commence à faire des bornes en si peu de temps :D.
Bonne restauration (pas facile à première vue) ;).

yoshi.sop

 :D tu parle d'un déchargement, la seconde borne par en quenouille direct des que tu la bouge d'un cm ...

en tout cas mémorable la tête du mec qui nous vois la charger dans l'ascenseur (celle la elle rentre  :D) et qui préfère du coup prendre les escaliers ....

kidicarus

2 d'un coup, et moi qui en cherche une seule depuis des plombes ...

Bien joué, même si il y a du pain sur la planche mais un fana nintendo ne peut faire que du bon boulot sur ces machines  ;)

je suivrai le wip avec attention !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

aganim

#5
Merci pour les encouragements, mais mis à part le nettoyage et la commande des boutons pour remettre à l'origine, pour le moment pas vraiment de gros wip, je fini la vf avant.

rataflo

Salut,
Joli prise  ^- Si par hasard tu possède une alim d'origine de playchoice dont tu veut te débarrasser ou échanger contre une alim classique je suis preneur.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

aganim

Citation de: rataflo le Mardi 10 Février 2009, 21:47:18 PM
Salut,
Joli prise  ^- Si par hasard tu possède une alim d'origine de playchoice dont tu veut te débarrasser ou échanger contre une alim classique je suis preneur.

Comme je l'ai dit, les bornes sont en jamma, et donc du coup je ne sais pas si c'est les alimentations d'origines ou pas, je te dirais ça quand j'en aurais une complète  :D

rataflo

Citation de: aganim le Mardi 10 Février 2009, 22:26:25 PM
Comme je l'ai dit, les bornes sont en jamma, et donc du coup je ne sais pas si c'est les alimentations d'origines ou pas, je te dirais ça quand j'en aurais une complète  :D

C'est une alim avec des connecteurs molex et surtout elle fait du 24V nécessaire.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

popples

Joli sauvetage :)
Bonne restauration et détails nous tout ça.
Je suivrais de près tes post car j'ai également une playchoice en attente de resto (partie du bas complètement bouffée et écran principal qui ne donne pas signe de vie).

X-cAlibur

Citation de: rataflo le Mardi 10 Février 2009, 21:47:18 PM
Salut,
Joli prise  ^- Si par hasard tu possède une alim d'origine de playchoice dont tu veut te débarrasser ou échanger contre une alim classique je suis preneur.

Nop, ce sont des Hantarex.
US300 si je me souviens bien...
En fait, à part le petit écran, y'a plus rien vraiment de la PC...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

rataflo

Citation de: X-cAlibur le Mercredi 11 Février 2009, 17:13:10 PM
Nop, ce sont des Hantarex.
US300 si je me souviens bien...
En fait, à part le petit écran, y'a plus rien vraiment de la PC...
+++
erf tant pis :( Me faut vraiment une alim d'origine pour pas fracasser le cablage d'origine et avoir le 24V.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

zebassprophet

héhé, j'ai pas eu a les porter,
je savais pas que c'etait tant le graal ces bornes sinon je m'en serais garder une ;)
m'enfin moi aussi j'ai encore du boulot sur les miennes
au plaisir que oniz vienne me filer un coup de main en retour^^

aganim

#13
Citation de: popples le Mercredi 11 Février 2009, 16:09:12 PM
Joli sauvetage :)
Bonne restauration et détails nous tout ça.
Je suivrais de près tes post car j'ai également une playchoice en attente de resto (partie du bas complètement bouffée et écran principal qui ne donne pas signe de vie).

Pour le moment, j'ai juste un peu commencé le nettoyage, la partie du haut se démonte très bien, surtout que l'ancien exploitant à apparemment modifié le système de démontage d'origine.

La deuxième playchoice à les même symptômes que la tienne, mais je pense que ça ira bien à re faire. ;)
Seul problèmes actuel: trouver des PC pour intégrer  ;D

oniz

Eh ben ça en fait du monde pour accompagner la VF bonne chance :)
Pour le coup de main pas de prob zebass si faut porter :) sinon personne pour teste mes Jamma2console haha


zebassprophet

non, dans l'immediat faudrais plus me faire un control panel en acier brossé, et me trouver un imprimeur de side pas cher :D

(il faut tester des trucs? ramene^^=