Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Modification de l'accès à la zone "Petites Annonces"

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Lundi 16 Février 2009, 15:45:36 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Franchement ? Pas top ton idée...

Alors déjà, cette règle n'as pas été mise en place pour faire vivre le forum avec plus de post mais uniquement pour ne plus laisser les bons plan visibles à tous les requins du web...

Ensuite, le truc d'afficher les annonces à tout le monde qu'au bout de 3 mois ? Quel interet ? Si le plan est bon, ça part rapidement, si c'est moisi ça part pas et donc les nouveaux ne verront que les plans moisis/trop cher et se feront peut etre une fausse idée sur les prix...

Tu trouves que 50 messages c'est pas assez ? Si tu veux, on peut remettre ton compteur à zéro de temps en temps :D :D

Donc voilà, pour le moment c'est comme ça, ça va le rester quelque temps mais sache que le membre qui arrive et qui poste dans tous les sens pour arriver à 50 messages se reconnait vite...



Edit : Et je commence à en avoir marre de devoir se justifier toutes les 30sec sur cette mesure  :-(( :-((

wawy

Citation de: High_Cobra le Jeudi 02 Avril 2009, 12:02:25 PM
Edit : Et je commence à en avoir marre de devoir se justifier toutes les 30sec sur cette mesure  :-(( :-((

En tant qu'admin tu n'as pas à te justifier... ;)
Tu présente, tu explique, ça devient une règle point.
(enfin ça c'est mon avis de ch'tit gars discipliné :D...)
I have in the belook !

Misteriddler

Bueno, la discussion de l'acces aux petites annonces à été plusieurs fois discuté, remanié, remis en question depuis des années.

Nous avons choisi ce systeme plutot que de mettre un systeme de quarantaine, ou autres systemes pas toujours tres sympatiques.

Dans tous les cas, le systeme des petites annonces ne sera pas ouvert directement au nouveaux inscrits pour plusieurs bonnes raisons, dont la principale : eviter d'avoir a gerer un souk sans nom, et eviter d'attirer des crevards.

Maintenant, 50 posts ce n'est pas le perou, et on n'est pas la a fliquer tout le monde en disant : "ton post ne sert a rien, c'est du flood..".
Si le nouvel inscrit est un minimum interessé par l'arcade, il participera d'une facon ou d'une autre, quer ce soit en posant des questions ou autre... et aura rapidement ses 50 posts.

C'est de loin la meilleure solution que nous avons testée.  <:)

Enfin, vivre "en milieu fermé" n'est pas vraiment l'idée générale ressentie par les membres de Gamoover... bien au contraire.

Voilou, sur ce, bonne journée  ;) <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Wapata

Citation de: High_Cobra le Jeudi 02 Avril 2009, 12:02:25 PM
Ensuite, le truc d'afficher les annonces à tout le monde qu'au bout de 3 mois ? Quel interet ? Si le plan est bon, ça part rapidement

Exemple: je vends une borne 21" à 60€. Disons que tout les membres à plus de 50poste n'en ont rien à faire, non pas que ce ne soit pas une bonne affaire, mais plutôt qu'ils sont soit déjà équipés, soit n'ont pas la place sur le moment, et surtout. Le p'tit nouveau de moins de 50 post vois l'annonce apparaitre (mais là c'est certaine que trois mois c'est beaucoup trop, 1 seul c'est déjà bien) et se dit "hey, c'est pile poil ce que je cherchais !" et il peut s'en aller heureux avec sa petite borne sous le bras et commencer la grande aventure de l'arcade.

Car sinon, le "seul" moyen d'obtenir un bon plan borne serait par bouche à oreille de la vie réelle en fait, une sorte de parrainage.

Non ?
(après, je me fiche un peut que ce soit mis en place ou pas hein ? j'ai rien de spécial à acheter ou à vendre, c'est juste que je trouvais que l'idée n'était pas inintéressante.)

Wovou

#180
CitationDans tous les cas, le systeme des petites annonces ne sera pas ouvert directement au nouveaux inscrits pour plusieurs bonnes raisons, dont la principale : eviter d'avoir a gerer un souk sans nom, et eviter d'attirer des crevards.

Deux sites, deux visions différentes bien sur. Mais sur Neo-Arcadia, depuis 2002, les petites annonces sont ouvertes à tout le monde, même ceux à zero post. Et avec des règles bien précises on a très rarement de débordement. Pourtant il passe bien plus de matos arcade que dans la partie arcade de ebay.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewforum.php?f=9

La règle fondamentale est celle-ci:
CitationInterdiction d'intervenir lors d'une négociation entre un vendeur et un acheteur, surtout si c'est pour casser une vente ou jeter un discrédit fondé ou non. Si vous voulez émettre une réflexion sur la vente d'un objet, faites le uniquement par message privé ou par mail au vendeur, mais surtout pas dans le topic de vente. Evitez aussi de balancer des prix qui pourraient dévaloriser l'objet de la vente.
Si vous estimez le prix trop cher, soit vous discutez en privé, soit vous achetez ailleurs, mais interdiction de pourrir le topic d'une mauvaise remarque concernant le prix. Si le prix est trop élevé, l'objet ne se vendra pas donc laissez le vendeur baisser le prix de lui même afin d'aligner l'offre à la demande.

Couplée à celle-ci:
CitationCette section n'est pas une alternative à Ebay ou tout autre site d'enchere. Donnez ABSOLUMENT un prix indicatif à chacun de vos objets en vente, ou un prix ferme. On met TOUJOURS un prix sur ses ventes, Y COMPRIS DANS UN TOPIC D'ECHANGE: prix estimé de l'objet à titre indicatif.
Jamais de "faire offre".

En gros le mec met obligatoirement un prix, le prix qu'il veut, même une astro a 1500 euros, on s'en fout.
Mais il y'a interdiction formelle que quelqu'un fasse une réflexion sur le prix demandé dans le topic de vente, en partant du principe que si c'est trop cher de toute façon ca ne part pas.

Et aucun "souk sans nom", ca se passe très bien  ^-

Masterlan

100 messages, ce n'est pas un peu beaucoup ? car à un 1 message jour, çà fait presque 4 mois quand même !

kaneda56

Je confirme que Neo Arcadia fonctionne vraiment bien pour un site 100% open. Le problème de gamoover c'est que sa philosophie "bon plan, bonnes affaires" du temps de la petite communauté de mame univers a la vie dure, mais ce qui était possible dans un petit cercles d'initiés dans un milieu encore très underground ne l'est plus dans un contexte ou l'arcade est devenue très populaire. Le lot de 10 bornes fonctionnelles à 200 euros, ca n'existe plus, forcément ya 100 fois plus d'acheteurs potentiels désormais.

La transition entre ces deux époques a été très dure, beaucoup on ralé de la disparition progressive des bon plans et autres cavernes d'ali baba mis à dispo de la communauté, on a meme reproché a certains de garder désormais leurs plans pour eux... On a meme reproché à mame univers de perdre ce coté entraide entre passionnés, mais il faut bien se rendre compte qu'on ne gère pas une épicerie familiale comme une supérette. MU-Gamoover victime de son succès? Sans doute.

De ce fait, beaucoup d'annonces qui n'affichent pas une ristourne mirobolante se fait souvent descendre en flamme, ce qui est dommage. Chacun voit midi à sa porte, et certaines annonces qui paraitront honteusement abusées à certains vieux bricards de l'arcade (je me rappelle encore misteriddler avoir un début d'accident vasculaire cérébral quand je lui parlais des tarifs des bornes japonaises) pourront intéresser certains plus au fait des cotes et de la valeurs de certains objets récents.

Par analogie, la seule annonce qui a vraiment provoqué une levée de bouclier sur NA était celle des cartons de Dodonpachi Dai Fukkatsu (le tout dernier shoot Cave) dédicacés à des tarifs propres à flanquer une tuberculose.

Je suis d'accord avec Wovou dans le sens ou la création d'une charte claire et concise, dont chaque manquement sera tronqué sans préavis et mis en pubelle, est une solution qui a fait ses preuves et évite aux modos de stresser et/ou de se prendre la tete.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

Hummm.... Interessant tout ca.

Je viens de me taper l'historique des petites annonces pour voir comment on avait fait evoluer la chose : systeme de validation, free-post libre... et adoption des 50 posts en décembre 2006.

Depuis effectivement, le monde de l'arcade à évolué et notre site a changé... mais egalement le staff. Les points de vue et mentalités en interne sont également bien differents, et l'orientation du site en consequence.

Voici ce que je propose : Vierzon est dans un mois, et je me dis que ca pourrait etre l'occasion d'en discuter et de refaire le point dans notre "compte rendu annuel/evolution du site", afin de trouver le meilleur compromis.  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Iro

Citation de: kaneda56 le Vendredi 03 Avril 2009, 00:32:18 AM
Le problème de gamoover c'est que sa philosophie "bon plan, bonnes affaires" du temps de la petite communauté de mame univers a la vie dure, mais ce qui était possible dans un petit cercles d'initiés dans un milieu encore très underground ne l'est plus dans un contexte ou l'arcade est devenue très populaire.
Cela dépend que de nous de faire continuer cet état d'esprit au moins sur GAMO. Mais c'est sur que si à chaque revers on retourne sa veste on va pas y arriver.
Mais je suis d'accord qu'il faut s'adapter à ces nouveaux temps mais pas en baissant les bras et ni en singeant la morosité.
Il fait gris dehors ? Créons le soleil (sur la chanson des bisounours :D )


Citation de: kaneda56 le Vendredi 03 Avril 2009, 00:32:18 AM
Chacun voit midi à sa porte, et certaines annonces qui paraitront honteusement abusées à certains vieux bricards de l'arcade  pourront intéresser certains plus au fait des cotes et de la valeurs de certains objets récents.
C'est trop facile. Parce que maintenant l'arcade à la cote ,un bout de bois moisi devrait te couter un bras ? Et c'est bien parce que chacun voit midi à sa porte qu'il faut éssayer de désamorcer tout çà.
Vous n'êtes pas content de trouver un truc que vous kiffer, abordable ?

Je ne pense pas qu'il soit valable de comparer NA et GAMO.Ils sont différents et c'est pour çà que je les ai toujours trouvé complémentaire au lieu de concurrent.
Encore plus sur les PA. La preuve en était sur le topper naomi de DOK. Si ça ne choque personne un toppper à 150€ sur NA , pas de soucis c'est leur liberté. Mais libre à nous aussi de trouver çà choquant. Comment ne pas trouver çà choquant quand on à payé sa naomi  3 ou 4 fois le prix de ce topper ? Et c'est çà la philospohie de GAMO : Essayer de vivre notre passion sans y laisser un rein.
Continuons à garder cette identité.


Mais de toutes façons,nous ne sommes pas cohérent avec nous même. On répète que GAMO n'est pas un site de vente et on s'époumone sur un problème des PA.
Je pense que les 50 posts est une des meilleures solution : Si on se tient à ce que est en gras, une nouvelle personne vient ici pour avoir des informations au sujet d'une borne. Donc les annonces ne l'interresse pas dans un 1er temps (ceci dis, si elle recherche une borne, elle peut toujours en faire la demande). Si cette nouvelle personne n'est pas contente de ne pas avoir accès aux annonces alors elle n'est pas sur le bon site. Et c'est pas vraiment les annonces arcade qui manquent sur le web.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

#186
Je suis tout à fait d'accord sur le principe: un forum avec plein de bon plans dedans, c'est toujours chouette, seulement ce n'est pas un état de chose que l'on peut provoquer: impossible de mettre un onglet dans la charte "faites des prix sympas". Et quand je dis que l'arcade a la cote, c'est une réalité, avec la meilleure vision bisounours du monde, tu vois encore passer des lots de 3 arcade électronics pour 150 euros toi? Le fait de ne pas cautionner ne fera pas changer les choses, soit on s'adapte, soit on achete plus rien. Les bonnes affaires existent toujours, elles sont juste plus rares et plus difficile à trouver.

Tu as pris l'exemple de DOK: certes, il a mis en vente un topper Naomi à 150 euros. Ce qui est le prix neuf de ce vulgaire bout de plastoc. Dans un contexte où personne ne trouve des neufs et que le sien était en bon état, il a fait jouer la demande et il l'a vendu malgré le flam. Au final, une grooosse prise de bec pour rien, et si au final DOK a encore du matos qu'il voudra vendre pas cher, il le fera autre part et ca lesera du monde ici. C'est pas pour autant que les bonnes affaires s'arretent: tu m'a bien vendu le tiens 30 euros en sachant pertinemment que tu pouvais me saigner, question de choix et de besoin de thunes, mais également de contact, de feeling entre membres (huuuum ouiiii :-*).

Contre exemple: l'été dernier j'achète du matériel chez ultimarc pour monter un mamecab (gracieusement, pas la moindre intention de prendre une com') au pire boulet que la terre ait porté. Je fini par lui claquer la porte au nez et je me retrouve avec du matériel neuf qui ne me sert pas: je tente une vente très légèrement en dessous du prix d'achat parce que tout l'amour que je porte à la communauté ne parvient pas à combler ce trou de 150 euros dans mon portefeuille. Devine ce qui s'est passé? Tout un tas de chouettes commentaires, de tentative de négoce façon roumains, de blabla interminable entre les anti et les pro kaneda, et 2 mois pour vendre (et encore, c'est parce que je suis resté calme). Evidemment, j'aurai fait -50% d'entrée de jeu, tout le monde m'aurait adoré , esprit gamo toussa, mais au final le dindon de la farce, c'était bibi. Et je suis altruiste jusqu'à un certain point.

Dernier point: les partages en sucette public de PA. Certes, un vieux bout de truc déglingué peut essayer de se vendre. 80% des gens vont avoir un haussement d'épaule et passer leur chemin. Les derniers 20% vont envoyer un mp au vendeur. Rien ne m'empeche de signaler à ce membre que le prix est plus qu'abusé, et de joindre un zoli lien ebay avec le machin NOS à 2 euros et 0 bids. Quand j'ai organisé ma petite revanche sordide sur arcadefan, personne n'a moufté sur le topic, mais j'ai reçu 3-4 mp qui me disaient "ne vend pas ce jeu à ce prix, il essaie de te voler".


Pour finir, je ne suis pas d'accord avec ça: gamoover parle d'arcade, le fait de pouvoir acheter et vendre du matériel me parait indispensable:
J'ai démarré l'arcade en achetant pas mal de matos, normal. Et ce matos c'est sur gamoover que je l'ai trouvé, à une époque ou les PA n'était pas aussi compliquées à suivre. Et le matériel qui transite sur gamoover n'est pas le meme que NA, je ne suis donc pas d'accord avec le fait de dire "NA le fait bien, pas besoin que gamoover suive". On a également notre role à jouer là dedans.

OUf :ang:
J'aime bien discuter.

Riddler: je ne sais pas si je pourrai etre à Vierzon. ::)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: kaneda56 le Vendredi 03 Avril 2009, 11:33:34 AM
Je suis tout à fait d'accord sur le principe: un forum avec plein de bon plans dedans, c'est toujours chouette, seulement ce n'est pas un état de chose que l'on peut provoquer: impossible de mettre un onglet dans la charte "faites des prix sympas".
Clairement, on ne peut pas forcer les gens. Mais tu peux les faire tendre, en prêchant ton point de vue. Libre à eux d'accepter.
Mais si tu expliques que tout doit se vendre à prix d'or, t'auras jamais de prix sympa.

Citation de: kaneda56 le Vendredi 03 Avril 2009, 11:33:34 AM
Et quand je dis que l'arcade a la cote, c'est une réalité, avec la meilleure vision bisounours du monde, tu vois encore passer des lots de 3 arcade électronics pour 150 euros toi?
Et bien va voir le topic de busterbill niveau plan sympa.
T'en à pas marre que tout ce qui rime avec "cote","hype" ou tout simplement "plais à un grand monde" s'envole toujours niveau prix ?


Citation de: kaneda56 le Vendredi 03 Avril 2009, 11:33:34 AM
tu m'a bien vendu le tiens 30 euros en sachant pertinemment que tu pouvais me saigner, question de choix et de besoin de thunes, mais également de contact, de feeling entre membres (huuuum ouiiii :-*).
Exactement. Alors pourquoi laisser gâcher cet état d'esprit mis en place par le contexte actuel ? Puisque l'arcade à la cote , je devrais maintenant te le vendre le double. C'est dommage comme état d'esprit.
Attention, je ne prône pas le zéro bénéfices. Au contraire, les temps sont durs mais faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus.


Citation de: kaneda56 le Vendredi 03 Avril 2009, 11:33:34 AM
Riddler: je ne sais pas si je pourrai etre à Vierzon. ::)
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH !!!

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bfg

Moi je trouve ça bieng. Pourquoi ? J'ai acheté des PCBs sur NA à un type qui n'avait que 8 posts et uniquement dans la partie vente. J'ai fait confiance aveuglément, et je me suis fait rouler de 80 Euros. Les PCBs marchaient pas, je les ais renvoyé et je me suis pas fait rembourser par cet arnaqueur.

Celui qui veut poster une annonce ici, devra au moins participer et on pourra peut être en savoir un peu plus sur lui avant d'acheter ... C'est pas qu'une protection pour les "requins" (ça je pense que c'est le jeu du net de toutes façons et puis en mème temps les ventes sont libre heink ..) mais surtout une protection minimum contre les vendeurs pas sérieux voire arnaqueurs ...

Dexterin

Citation de: Mister_Panpan le Mercredi 01 Avril 2009, 14:11:04 PM
En attendant je postes mes recherches sur GO et je surveille d'autres sites.  :o

Et justement, on pourrait avoir la liste des ces "sites" ?
On en parle pas bcp sur ce forum... des autres sites !
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

AsPiC


Dexterin

Citation de: AsPiC le Mardi 07 Avril 2009, 19:47:03 PM
??? C'est a dire ?

On ne parle pas bcp des autres sites, sur ce site ! ;-)
(plus clair ?)
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !