Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Zac MameCab : MJ25 de n'Styl

Démarré par Zacland, Mercredi 18 Février 2009, 12:04:47 PM

Zacland

Bonjour,

Ça y est, je me lance... Après une petite expérience de construction de ma Zac MameBox Lite j'ai enfin fais le grand saut...

Bon, je marque 0% parce que je viens juste d'aller la chercher hier (dommage pour le roadtrip, j'ai pas eu le temps de préparer...).

Voici les photos de la bête :D


et l'intérieur du monstre (je dis ça à cause des 100Kg à gérer...)



En plus, le vendeur a été très sympa et m'a filé un panel neuf pour remplacer l'ancien (sachant que je peux poncer, mais bon, je verrais ^^) et un panel 4 joystick + 20 boutons à décortiquer pour récupérer le matériel. (Vraiment sympa...)

Je ne vous dis pas le prix, sinon, vous allez être vert...

La borne fonctionne; il faut comprendre par là que l'alimentation, le PCB, les enceintes fonctionnent puisque j'entends du son et que j'ai dégommé les méchants mais sans trop voir puisque pas d'image à l'écran... et pour finir le monnayeur est en Euro et devrait normalement fonctionner... à vérifier...

Le jeu est un "Heated Barrel (Tad, 92)" (heureusement que c'est marqué sur le papier bulle qui entoure le PCB...)

Ma première question donc... comment puis-je savoir si c'est la platine ou l'écran qui est mort ? Je ne rechignerait pas à utiliser le multimètre, bien au contraire, mais si des idées de choses à vérifier, je suis preneur... J'ai cherché des plans sur internet sans trop de succès... Je suis preneur aussi

Voilà, je suis lancé, doucement, mais sûrement ;)

ulic

Jolie acquisition :)
Citation de: Zacland le Mercredi 18 Février 2009, 12:04:47 PM
Je ne vous dis pas le prix, sinon, vous allez être vert...
Si je suis curieux du prix (tjs intéressant à savoir je trouve).  <:)

Zacland

L'annonce disait que la borne était donnée en l'état, mais ne faisait pas mention du jeu qui était à l'intérieur et il n'était pas gagné que l'alim et/ou l'écran était encore valide...

Petit précision, l'état général, je le considère comme propre, sachant que j'ai vu une légère couche de poussière à l'intérieur... Comparé à certains post que j'ai lu, je ne me plains pas  :P

Le prix: 46€

Après, j'habite Montpellier et la borne était à Toulon ! Heureusement, mes beaux-parents habitent à Marseille et c'est là que j'y ai déposé la borne :D

Toujours à la recherche d'un moyen pour tester la platine de l'écran et/ou un moyen de tester le tube par un autre biais que la platine de la borne...

ulic

Merci pour l'info, effectivement c'est plutot une bonne affaire, te reste plus qu'à faire refonctionner l'écran et ce sera une très bonne affaire ;)

Sinon justement pour l'écran, est-ce qu'il y a quelque chose qui s'allume au niveau du tube ? Un bruit particulier ? Ou vraiment rien du tout ?
As-tu pensé/eu le temps de vérifier les fusibles ?

Zacland

Alors, j'ai effectivement regardé au niveau du tube, mais pas d'allumage orangé comme j'aurais pu l'attendre, ni même le moindre petit bruit... rien quoi :D

Et je n'ai malheureusement pas eu le temps de vérifier les fusibles, mais bon... ce n'est que partie remise...

Detritux

Quel est le modele de ton tube et de ta platine ?
peut etre de la  doc qui doit trainer dans un coin du site



Attrrrrraaaaappppppeeeee !

Zacland

En revenant sur l'écran, j'ai effectivement cherché s'il y avait une étiquette marqué "Hantarex" quelque part, mais rien... pas d'autocollant, pas de papier, rien ! Comme c'est une borne d'origine, je suppose que c'est l'écran d'origine aussi et je suppose aussi que c'est un MTC 9000... Mais comment en être sûr ?

Detritux

Alors t'a plus qu'a feuilleter le petit tuto de depanage du MTC (tres bien realiser et en français) sinon on sera tous la pour t'epauler

ici le petit tuto: LIEN

Zacland

Merci Detritux .... de me faire courir après le lien :P

Mais merci pour le tuto aussi, je vais regarder ça de près  ;)

Pour info, sur la page des liens des docs l'archive du "VNS 2000 (N'Styl)" n'est pas valide...

f4brice

Salut.

Une photo de la platine peut aider à son identification !
Même chose pour le tube. Si tu as de la chance, certains détails peuvent permettre son identification.  ;)

En général, un tube cathodique ne meurt pas comme ça (sauf choc).
Il y a de grandes "chances" pour que ce soit la platine.

1ère étape : identifier la platine
2e étape : vérifier tous les fusibles (ceux de la platine et les autres), vérifier que la platine est alimentée

Attention à toi : une platine même en panne peut générer des tensions dangereuses.
Il te faut observer des précautions de sécurité pour ne pas te mettre en danger !

Detritux

oui car la THT ça pique .. quand meme.  ;D

Zacland

Alors, j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a dit que la platine était une "n'styl"... En demandant à mes beaux-parents de faire des photos de la partie arrière (que je n'avais pas photographiée) j'ai en effet une alim "n'styl" (on voit que c'est marqué sur la plaque de l'alim) et donc je suppose que la platine est n'styl aussi... Mais rien de mieux que 2 bonnes photos pour s'en rendre compte, nan ? :P




Zacland

En regardant un peu mieux les photos (les autres que je n'ai pas mises...) j'ai un morceau de N° venant de la platine "S110" donc je suppose que j'ai une platine VNS110... Vous croyez que je vais m'en sortir ?  ;D

Donc faut que je trouve une doc sur le VNS110.

Pour l'écran, je ne sais pas encore et l'étiquette bleue à l'arrière du tube est arrachée ...  >:(

chinchilla

Salut  :)

Pour l'écran (enfin le tube) on s'en fiche....
Pour ton chassis tu trouveras la doc sur le site de Thierry04 (plutôt actif sur le site flippers-jukeboxes): chassis Nstyl

Zacland

Merci Chinchilla !

C'est vrai que je me suis focalisé sur la page d'entête qui marquait VNS2000 alors que j'étais sur VNS110 dans ma tête, mais en fait, la doc regroupe le VNS90 et le VNS110...

Suis boulet moi des fois...

Bon, en lisant les investigations de F4brice, j'ai bien compris qu'il fallait dépoussiérer, passer les soudures en revue, voir s'il n'y avait pas des choses de cramées (visuellement) sur la platine... Donc prochaine montée à Marseille, démontage, nettoyage et vérification au programme  :D

Vous m'excuserez si je mets du temps à mettre à jour, mais ma femme m'a bien fait comprendre qu'on monterait pas à Marseille tous les week-end :P

gostbuster

Salut ! Et bien joué pour l'affaire !

J'ai acheté aussi une n style, enfin le caisson. Il y a que le tube l'alim et une carte électronique à l'intérieur.

Bon courage pour ton wip !

Pour info j'ai payé la mienne 100 euros, alors toi tu a fait une SACRE affaire!!!