Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP - 80%] - N'styl 25A / XBOX-Cab...

Démarré par Ptchnk, Dimanche 22 Février 2009, 21:39:25 PM

Ptchnk

Salut,

Et oui encore un autre WIP sur base n'styl. Le mois dernier, j'ai eu l'opportunité de récupérer une New Games N'styl assise sur Arcade System. La borne était en plutot bon état avec un écran revisé, un alim neuve etc...



Comme par ailleurs, en échange de hackpad to jamma, j'ai récupéré une Xbox monté avec FBAXXX Pro, il ne restait plus qu'à laisser les deux se rencontrer.

Ma première idée était de partir un combo blanc/orange pour la borne... pour ne pas refaire comme avec la upright dreamcast... mais là je ne suis plus trop sur, on verra bien au moment venu.

Pour l'instant, j'ai passé le panel en 2*6 boutons tout orange avec boutons sanwa et stick semitsu LS-32.



J'ai également commencé le boitier Xbox to Jamma (ancienne caisse à vin un peu raccourci, pour pouvoir poser la xbox dessus)... comme je n'avais qu'un pad Xbox pour l'instant, seul le joueur 1 est jouable... j'ai recupéré un cable video Xbox vers Arcade Monitor sur ce même forum pour pas grand chose, ca marche nickel... Pour ne pas ajouter une multiprise dans la borne, j'ai sacrifier un cable d'alim pour le brancher directement à l'entrée de l'alim de la borne. Pour le boitier, il reste donc à hacker un deuxième pad et mettre un ampli son alimenté par le jamma... la semaine prochaine normalement.



Le monnayeur électronique ne semblant plus fonctionner a donc été remplacé par un modèle mécanique (50cts). La porte d'accès ayant plusieurs trous de vis et marques et la serrure manquant à l'appel, j'en ai profité pour mettre un panneau de MDF neuf, pour y adapter le nouveau monnayeur et une serrure de chez starcab qui va bien. Au passage, la patte de fixation pour cadenas a été démontée.



Pour l'aspect fonctionnel, il ne me reste plus qu'à rajouter un bouton pour l'accès au menu sous FBAXXX (je pense le mettre ne dessous du panel pour qu'il soit dissimulé mais accessible facilement... il correspondra à un des boutons service sur le jamma), ... et aussi rajouter les boutons services dans la borne et à trouver un peu de place pour le slot PGM.


Pour l'aspect esthétique je verrai cela un peu plus tard (j'ai un hackpad PS2 et 3 stick arcade dreamcast à faire avant). Mais déjà, le t-molding sera remplacé par un modèle orange, le bezel sera refait en noir, et pour la borne se sera pour l'instant blanc même si le noir me retente bien quand même.



gostbuster

Salut l'ami, joli travail pour l'instant et bon courage pour la suite,

Moi aussi j'ai récupéré une N'styl mais c'est la version Debout.

J'ai vu que chaque joueur dispose de 6 boutons. Sur le panel d'origine, il y avait 6 boutons aussi ?

Sur la mienne il n'y a que trois boutons par joueur, mais j'aimerais bien en caler 6. Est-ce que c'est toi qui a percé les trous supplémentaire ? (ou c'etait d'origine).

Autre chose, est-ce que pour deux joueurs, c'est assez large? j'hésite a construire un panel + large, et comme j'ai vu que sur ta DreamCast Cab, tu avais fait un panel assez large.....

Merci!
@+

Ptchnk

#2
Salut,

Non d'origine le panel etait en trois boutons (1ere photo).

J'ai percé les trous avec une trepan de 29mm (leroy merlin) avec finition a la lime pour fignoler. J'avais aussi un 30mm mais avec l'incertitude du percage a la perceuse, il faisait des trous un poil trop large.

zieutes le post suivant, y pas mal d'infos utiles dessus.

    [wip 0,1%] La FonzCab N'styl! http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17314.32

L'ideal pour le percage serait un emporte pièce en 30mm mais pas evident à trouver (il n'avait que 32mm chez leroy merlin).

Sinon pour la largeur de la borne, je pense que ca devrait aller mais pas testé encore car le joueur 2 n'est pas encore branché (hack à faire). Cela créera surement un peu de rapprochement pour les grands gabarits mais les bornes sont prévues pour 2 joueurs.

J'avais vu large sur la dreamcab... y a pas forcement besoin d'autant.

shubmoo

Yeah ! le club s'agrandit !

Tres beau boulot, on voit qu'il y a de l'expérience derrière tout ça.

Ptchnk

#4
... une experience de 6 mois dans l'arcade  :D

bon c'est vrai pour la bricole j'ai commencé avant ;)... avec un peu de menuiserie, de mecanique moto, etc... pour ceux que cela interesse, il y a quelques traces

Ptchnk

#5
Bon j'ai récupéré un rouleau de venilia blanc grainé en fin de journée et ai fait un essai sur le partie la plus chiante de par sa forme... le marquee.



Résultat plus que symphatique... cela s'applique assez facilement, c'est un poil elastique donc cela se retourne facilement vers la face arriere du marquee... j'avais un doute pour l'ouverture au centre mais c'est passé tout seul.

Le rendu est carrément sympa... c'est bien lisse, un touché un peu plastique.
En attendant pour la deco du marquee, j'ai mis une copie d'une artwork du comic Channel Zero de Brian Wood que j'avais en stock (je conseille... surtout DMZ ou Supermarket).

Ce weekend, si j'ai le temps (y a le tauntfest), j'essaierai de couvrir le panel, la porte avant et le dos de la borne... pour les cotés, faut d'abord que je repare de petits éclats sur les aretes.

A à peine 10€ le rouleau de 2m*67,5cm et avec le rendu nickel, la refection de la borne ne va pas être trop compliquée... et pas de souci de peinture qui sèche etc...

Fonzii

C'est le marquee que tu as modifié non? Le bezel c'est toujours celui d'origine...

Ptchnk

#7
Oups... dans ma précipitation, je m'a suis gouré :(

Et hop, message réédité :p

Le bezel je le ferai à la fin car je ne sais pas encore si je le fais en noir ou blanc!

Fonzii


Ptchnk

J'étais justement en train de le faire :p





J'en ai carrément galéré mettre le venilia sur le panel à cause de plis recalcitrant mais bon ca a fini par le faire.

Prochaine étape le dos de la borne.

Fonzii

Ah wé, ça a l'air propre tout ça!
Difficicle de se faire un avis sans pouvoir toucher... :p

Ptchnk

j'ai un tout petit défaut sur le panel, un chouia de pli impossible à faire partir... c'est pas faute d'avoir essayé... mais ca tombe entre deux boutons donc ca ne se voit pas trop.

Ca m'a permis de faire disparaitre les trous d'origine des vis des sticks et la fente du panel... tout a été bouché à la soudure à froid, bien poncé avant la pose du venilia.

philougames

salut très bien ton travail ,la borne vient de chez l'ami de arcade syteme, ^-^

speedsterharry

Encore une N'styl transformée en japonaise  :ang:

Ptchnk

J'ai monté la vitre du bezel à l'envers, je trouve que cela rend mieux. Faut je me penche sur un design simple pour le CPO qui est trop blanc pour l'instant.


bobusan

Oh, une borne Hybride !

Joli travail, j'aime beaucoup. ^-

Et avec du Cave s'il vous plait.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012