Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Cab multi-systèmes avec switch de baculement d'un système à un autre

Démarré par Kosuke, Jeudi 05 Mars 2009, 13:31:34 PM

Kosuke

Bon c'est mon premier projet donc plein d'interrogation.

J'explique un peu le but de ce projet :

Je souhaite monter un cab qui puisse accueillir plusieurs systèmes ( PC - PS2 - DC ) en même temps et qu'ils soient sous tension en même temps et qu'un seul switch permette de basculer d'un système à un autre ( switch pouvant basculer la video, le panel et l'audio en même temps ).

Je sais ça fait beaucoup de "en même temps".

En résumé 1 seul bouton sur le panel qui par pression successive fait basculer "les" périphériques d'un système à un autre comme le fait un KMV ( switch 2 pc sur 1 clavier écran souris ) mais avec l'audio en plus.

Le gros problèmes c'est que l'électronique plus moi ça fait 2 ( je sais assembler oui mais concevoir non ).

Donc pour mon projet il me faudrait :

- un ampli vidéo  ( WIP http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17890.32 )
- deux UPCB ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18287.0 )
- un ampli audio ( hack HP amplifié de pc )
- un switch ( switch pouvant basculer la video, le panel et l'audio en même temps )

panco

Hello,

Il existe des solutions toutes prêtes pour avoir plus d'un connecteur jamma.
La plus part sont vendues avec télécommande pour passer d'une "connectique" à l'autre.

Exemples :

Une solution pour brancher 2 périphériques

Une solution pour brancher jusqu'à 6 périphériques

Après le harness jamma étant bête comme chou on peut imaginer que tu te prépares toi même le circuit imprimé (comme le dernier exemple) avec ton propre système de switch.


Iro

çà c'est du taff pour High_cobra :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11929.0

En fait, c'est un peu ce qu'on attend tous pour virer le bordel de nos cabs.
Malheureusement, rien de concret encore.
Je n'ai réussi a reduire qu'à 2 switchs : KVM audio/video , Switch D25 mecanique pour les controles, indépendants.

Si je trouvais un switch Db25 "Electronique" pour les contrôles, en déportant et utilisant qu'un bouton de controle pour les deux, on s'en rapprocherait.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pat47200

Voici ma solution pour 3 systems avec un tableau de prises DB9 mais sans switch. ;)





Pour la video tu peux choisir un répartiteur péritel. :)



A plus et bon courage ^-.
MON SITE WEB:


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

#5
Citation de: Iro le Jeudi 05 Mars 2009, 13:50:05 PM
Je n'ai réussi a reduire qu'à 2 switchs : KVM audio/video , Switch D25 mecanique pour les controles, indépendants.

Si je trouvais un switch Db25 "Electronique" pour les contrôles, en déportant et utilisant qu'un bouton de controle pour les deux, on s'en rapprocherait.

Iro le KMV+audio c'est parfait et peut-être qu'avec un KMV modifié on peut en faire un switch pour l'UPCB ( émulateur de pad en db15 ) et restera plus qu'à faire un petit circuit qui enverra un signal au deux KMV pour passer d'un système à l'autre ( via le port Ps/2 par l'envoi d'une macro aux KMV par exemple ). ;D

Mais j'extrapole.

En espérant que ça inspire du monde.   

pat47200 c'est intéressant comme montage mais le but de mon WIP est d'arriver à basculer d'un système à un autre sans intervention à l'intérieur de la borne ( pour éviter les maux de dos et les explications répétitive à ma femme sur l'utilisation de la borne  :D ). 

Citation de: panco le Jeudi 05 Mars 2009, 13:42:45 PM
Hello,

Il existe des solutions toutes prêtes pour avoir plus d'un connecteur jamma.
La plus part sont vendues avec télécommande pour passer d'une "connectique" à l'autre.

Exemples :

Une solution pour brancher 2 périphériques

Une solution pour brancher jusqu'à 6 périphériques

Après le harness jamma étant bête comme chou on peut imaginer que tu te prépares toi même le circuit imprimé (comme le dernier exemple) avec ton propre système de switch.



Panco ton idée est bonne mais est-il possible de virer la télécommande pour la remplacer par un bouton ( un seul pas six )?

pat47200

Citation de: Iro le Jeudi 05 Mars 2009, 14:22:45 PM
Faut dire que dans une mégalo style, t'as la place :D

C'est vrai qu'il y a la place et que c'est vachement pratique j'avoue :)

Mais apres on peux garder le meme principe et faire la meme chose mais dans un boitier plus petit.
A plus. ;)
MON SITE WEB:


Kosuke

#7
Citation de: panco le Jeudi 05 Mars 2009, 13:42:45 PM
Hello,

Il existe des solutions toutes prêtes pour avoir plus d'un connecteur jamma.
La plus part sont vendues avec télécommande pour passer d'une "connectique" à l'autre.

Exemples :

Une solution pour brancher 2 périphériques

Une solution pour brancher jusqu'à 6 périphériques

Après le harness jamma étant bête comme chou on peut imaginer que tu te prépares toi même le circuit imprimé (comme le dernier exemple) avec ton propre système de switch.



CitationPanco ton idée est bonne mais est-il possible de virer la télécommande pour la remplacer par un bouton ( un seul pas six )?

Petit oubli, où placer l'ampli vidéo après cette PCB ( impossibilité de connecter un MVS sous peine de cramer la platine ) ou avant mais il en faudra deux.
Ou alors un "atténuateur" ( le contraire d'un ampli ) entre cette PCB et le MVS et après cette PCB un ampli.
Un "atténuateur" doit être, je pense plus simple et moins coûteux qu'un deuxième ampli.

Ce WIP rend  ;D

gc339 dieu de l'électronique si tu m'entend ... HELP ME !  :(

Kosuke

Citation de: Iro le Jeudi 05 Mars 2009, 13:50:05 PM
En fait, c'est un peu ce qu'on attend tous pour virer le bordel de nos cabs.
Malheureusement, rien de concret encore.
Je n'ai réussi a reduire qu'à 2 switchs : KVM audio/video , Switch D25 mecanique pour les controles, indépendants.

Et avec un KMV en USB avec audio associé avec un UPCB ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057056.html


Iro

à Tester , en théorie çà devrait fonctionner.
J'utilise la meme chose pour switcher video/son

Prr contre, y'a que le PC/Ps3/Xbox qui utilise l'USB

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

Citation de: Iro le Vendredi 06 Mars 2009, 09:41:46 AM
Prr contre, y'a que le PC/Ps3/Xbox qui utilise l'USB

Tu dis Xbox ... la première du nom ou la 360 ?

Ben la PS2 passe aussi en USB mais avec l'UPCB.

Citation de: High_Cobra le Mercredi 18 Février 2009, 14:35:10 PM
Pour le moment j'ai pas testé sur énormément de système mais en USB ça marche sur PS2/PS3/PC.

Dans le cas où tu parle de la Xbox (première du nom), il serait possible de switcher entre un PC/PS2/PS3/Xbox et c'est déjà pas mal.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors attention, sur PS2, tous les jeux ne supportent pas les controleurs USB... Pour la xbox première du nom, c'est de l'usb de base donc un adaptateur de connecteur et ça roule :D

Iro

J'aurais Xbox360 :D

Citation de: Kosuke le Vendredi 06 Mars 2009, 12:22:08 PM
Dans le cas où tu parle de la Xbox (première du nom), il serait possible de switcher entre un PC/PS2/PS3/Xbox et c'est déjà pas mal.
C'est sur malheuresement, c'est pas le meilleur combo.
Il manque la DC.
Ensuite PC et xbox , je pense que c'est redondant.
La PS2 pourquoi pas, pour les derniers shoots pas encore émulé.
Et puis la PS3 bah y'a pas grand chose .... surtout que tous les trucs interressant arcade sortent sur 360 ...
Enfin, ce n'est que mon point de vue :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kosuke

#13
Citation de: High_Cobra le Vendredi 06 Mars 2009, 13:03:54 PM
Alors attention, sur PS2, tous les jeux ne supportent pas les controleurs USB... Pour la xbox première du nom, c'est de l'usb de base donc un adaptateur de connecteur et ça roule :D

rassure-moi, la majorité des jeux passe en USB ? ( si les daubes passe pas c'est pas grave  :D )

pour la xbox, l'adaptateur on peut se le faire soi-même ?

Citation de: Iro le Vendredi 06 Mars 2009, 13:56:06 PM
C'est sur malheuresement, c'est pas le meilleur combo.
Il manque la DC.
Ensuite PC et xbox , je pense que c'est redondant.
La PS2 pourquoi pas, pour les derniers shoots pas encore émulé.
Et puis la PS3 bah y'a pas grand chose .... surtout que tous les trucs interressant arcade sortent sur 360 ...
Enfin, ce n'est que mon point de vue :)

Tu as raison mais je compte pas mettre un PC et une Xbox, c'est juste pour ceux qui voudrait mettre une Xbox à la place d'un PC ou l'inverse.

Pour la DC, switcher la vidéo et le son c'est ok mais pour les contrôles faut voir si l'UPCB ne va pas envoyer des "ordres" au pad DC qui va faire des "trucs" à l'aveugle ( éffacer le VMU si l'enchainement de bouton pressé correspond  :o ) si c'est connecté à une DC allumé ( à voir étant donné que c'est pas sur le même connecteur sur l'UPCB car c'est du hack pad ).

Pour la 360 même problème que pour la DC car L'UPCB gère le pad 360 en hack pad car M$ a mis une clef à ses pads pour empêcher que les pads non-M$ fonctionnent sur la 360( M$ perd pas ses veilles habitudes de monopolisateur de marché  >:( ).

Je liste tout les systèmes pouvant être connectés au switch car je veux que ça puisse servir à d'autres ( c'est important de penser au autres  ;) ).
_________________________________________________________________________________________________________

Pour la PS2 est-il possible de faire soi-même un câble VGA ?

naudnaud

#14
Citation de: Kosuke le Vendredi 06 Mars 2009, 15:04:12 PM


pour la xbox, l'adaptateur on peut se le faire soi-même ?


Oui oui bien sur
La prise de la manette est une bête prise usb mais avec une prise spéciale xbox.
Coupe le câble de la manette il y aura les même couleur le fils que dans un câble USB.
Ta plus qu'a brancher et sa marche avec le driver:
ICI
Il supporte même la vibrations


Tchao



Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Kosuke

Citation de: naudnaud le Vendredi 06 Mars 2009, 16:00:29 PM
La prise de la manette est une bête prise usb mais avec une prise spéciale xbox.
Coupe le câble de la manette il y aura les même couleur le fils que dans un câble USB.
Ta plus qu'a brancher et sa marche avec le driver:
ICI
Il supporte même la vibrations

Si j'ai bien compris l'Xbox utilise un USB "travesti" en pseudo format propriétaire ...
Y a plus qu'à mettre une prise USB mâle sur un câble de pad Xbox pour pouvoir connecter l'Xbox sur le KMV.

Merci pour l'info.

Le but c'est de connecter l'UPCB ( circuit pouvant émuler des pads de plusieurs consoles ) sur l'Xbox mais merci quand même pour l'info sur la possibilité de transformer un pad Xbox en pad PC même si c'est hors sujet.