Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Mon1st Road Trip ! + WIP 90% Xbox in Nstyl

Démarré par sahaathyva, Lundi 09 Mars 2009, 22:43:34 PM

sahaathyva

Salut les arcadiens !

   Bon comme dit dans le titre : Mon premier RoadTrip a eu lieu aujourd'hui.

     J'ai dépensé beaucoup ( mais beaucoup ! ) de sous toute ma jeunesse dans les arcades et flippers et en ai gardé des souvenirs impérissables !

     Roulant ma bille en modif de xbox (merci les gueux ) j'ai pu y installer des émuls et retrouver les joies de l'arcade à la maison...

...mais bon il manque le meuble et ses sensations, & c'est par pur hasard que j'entend parler des mame-cab , KESACO ?

  J'ai trouvé votre communauté et ses infos utiles,après très longue réflexion ( 1 mois faut pas pousser non plus  ;) ) J'ai fait l'acquisition d'une nstyl !

RDV donc ce soir à 17h30 avec un pote et son kangoo pour récupérer la bête ( pas besoin de casse croute juste de l'eau des gants et chaussures de sécurité c'est juste à 20 kms ! ) :

j'ai piaffé toute la sainte journée d'impatience  :-)= :-)= :-)=

Donc après 2 étages à l'ancienne ( pas d'ascenceur et escalier glissant en bois pas très droit  :? ) & une bonne bière servie par le vendeur de la borne ( COOL )
elle est dans le kangoo :




panel vitre + pièces diverses (platine alim carte de gestion etc...)



Le cul de la bête !

après un déchargement moins galère (RDC + rampe d'accès pour handicapés on a çà :












puis après un petit puzzle on a enfin çà :



Présentation de la bête : une restauration entamée mais pas finie, donc de bonnes surprises :
--> panel déjà percé et équipé full sanwa !
--> monnayeur en franc fonctionnel ( fourni avec les pièces en fr )
--> carte de gestion des crédits ok
--> alim ok
--> vitre niquelle + marquee niquel avec néon ok
--> doc complète de la bête fournie !

par contre :
--> plus de son  
--> l'image est jaunie

Mon but est donc d'y implanter une xbox mamifiée

à faire donc

--> préparer une xbox avec mame et le romset qui va bien OK le 11/03
--> hackpad xbox OK le 14/03
--> repeindre le panel OK le 19/03
--> fabriquer un xbox 2 jamma OK le 17/04
--> régler le souci de son OK le 28/03
--> régler le souci d'écran ( je pense essayer de réviser la platine ( c'est une HANTAREX 9110 , étiquette 9000 mais ventilateur )
OK le 03/04
-->  repeindre la contour du marquee
--> adapter la carte de gestion des crédits pour la xbox (elle sort du +5v ,il me faudrait une commutation) OK le 12/09/2009



Pour l'état exterieur elle est assez propre pour son âge juste un petit pet sur un side le meuble est niquel à mes yeux, donc pas besoin de pate à bois ou peinture
et le fait de la laisser d'origine me botte pas mal, çà ressemble à ce sur quoi j'ai pu me ruiner !



MAJ du 14/03/2009
-----------------

Avancées de la semaine :

Xbox achetée et exploitée sans pb + changement du Hdd pour un de 80 Go + upload émulateurs + roms

hackpad fait ce soir & fonctionnel ( après avoir foiré un pad cette semaine quand même  :-\ )








çà suit donc son chemin !  8)

Voilà à quoi ressemble la borne en ce moment  ;D







Bon ce soir je joue avec mon panel ( SF2 sur joysick faut bien s'habituer  :D )
et démontage des boutons + sticks demain pour une peinture de Mr panel !

Voilà à plus



MAJ du 14/03/2009
-----------------

   Après m'être fait plaisir ce dimache à jouer tout l'après midi avec le panel et 2 potes ( les coups de SF2 commencent à venir ...cool  ;) ),

j'ai fini par couper la masse commune des boutons et tout démonter l'électronique de mon panel.

    Et ce matin grattage plus aprêt :








puis après manger peinture noir du panel...

Désolé pas de photos entre le poncage et l'après ( en gros j'ai poncé jusqu'à voir
apparaitre le métal à nu partout au grain 80 puis 160( donc plus du tout de rouille  ^- puis apreté à la bombe et peinture noire de récup au pistolet))


Le panel sèche, je pense remonter et recabler la connectique demain soir puis évidemment photos !


MAJ du 23/03/2009
-----------------

Bon , pour aujourd'hui remontage des boutons et sticks sur le panel,
ressoudage de la masse commune et recablage du panel ( essais ok  ^- )

puis repose du panel sur sa borne !

elle a un peu meilleure mine avec un panel repeint!


sinon j'ai commencé à inspecter la platine MTC9110 :

mauvaises soudures sur le potard de réglage de gain blue sur la cartelette au cul du tube( changé par l'ancien proprio de Mlle Nstyl) , les cables sont un peu viellots mais conduisent encore le signal...

J'ai quelques question la dessus, je vais créer un topic pour çà !

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18876.0

Merci d'y jeter un oeil ! ( Edit : si vous voulez le fin mot de l'histoire, c'est résolu  ^- )

photos asap


Allez passage du WIP à 20%  :D

PHOTOS  :D



AVANT








APRES











MAJ du 29/03/2009
-----------------


Le son fonctionne à nouveau, l'image en est toujours au même point malgré quelques réparations !

+ Achat d'un slot 2 MVS + un mvs puzle boble + un PCB Atari Klax !


MAJ du 03/04/2009
-----------------


Suite au conseil judicieux de SirKayne(  :-* ), je change le transistor qui gère le bleu au cul du tube cathodique, et là that's rok  ^- ^-

J'ajoute la fabrication d'un Jamma+ Harness Mercredi dernier (fonctionnel)

Et la commande de l'adaptateur XBOX AV to arcade monitor de chez Ultimarc.


donc plus qu'à fabriquer le xbox2jamma quand je reçois le connecteur de chez Ultimarc ( çà va pas prendre longtemps ;) )


Photos ASAP !

& WIP 60% vu le peu de bricole qu'il me reste dessus !

MAJ du 05/04/2009
-----------------

photos de l'écran dans sa seconde jeunesse !


















il me restera à paufiner le réglage pour utiliser toute la largeur du tube !

j'ai passé une bonne partie de la soirée à claquer des crédits sur puz bob & klax, quel pied
, je joue sur ma borne !  8) 8)



MAJ du 08/04/2009
-----------------

du nouveau, j'ai beaucoup joué à klax et puzbob ce week end  :-*

et j'ai reçu hier mon adaptateur vidéo de chez ultimarc !
donc cablage en vitesse sur un peogne jamma puis branchement :
l'image est dégueu comme si j'avais pas d'ampli ou
une fausse masse :-((

donc test ce soir sur les 2 bornes de Ptchnk et çà roule,
donc çà vient pas de mon cablage ni de ma cartelette ampli,

je dois me repencher dans ma borne et bien vérifier cablage plus masses.

UP : vidéo ok , en fait la masse vidéo du MTC9110 est pas cablée au bon endroit sur le jamma de la borne  :-(( ! , elle était cablée coté B tout à gauche, donc modif de cablage sur le XBOX2Jamma et j'ai l'image! Le slot 2 mvs doit avoir les masses en commun ce qui fait que çà passait bien avec.


MAJ du 16/04/2009
-----------------

La borne est à la maison, le XBOX2Jamma maison fonctionne maintenant bien ( image + son hack enceintes pc ), il faudrait ranger tout çà, en plus je suis en vacances mais bon je profites surtout pour y jouer entre 2 déballages de cartons pour ma maison  :D



MAJ du 12/09/2009
-----------------

bon cet été j'ai rangé mon xbox 2 Jamma dans une boite, c'est moins le Bronx  :D

sinon pour les crédits par monnayeur it's done  ^- ( en fait mon multimètre est pas assez précis pour sentir l'impulsion et me donnait des choses foireuses en DC merci f4b pour me l'avoir suggéré, donc je recable ce qui ne marchait pas à la bas et là : çà marche toujours
pas  :-X, puis je me suis dit que y faudrait peut être relier toutes les masses du peigne pour être tranquille ( cf mon pb de masse vidéo ci-dessus ), j'essaye et là
Bingo it works ! cool ....

me reste donc une mission pour finaliser mon projet de base : repeindre la ferraille au niveau du marquee : WIP 90% yeah ! 8)


et
peut être une suite : adapter en plus de la xbox une dreamcast pour tous ses portages arcade
plus que réussis ( pour le moment il faut que je règle son problème de GD ( classique quoi )
avant de penser à l'adaptation ( si je peux pour la vidéo je passerai par l'interface xbox 2 arcade monitor à étudier )
à suivre


Voilà pour l'avancée de la bête, bonne soirée !

& STAY TUNED !










EDIT : fautes de frappe
EDIT : j'ai mis WIP + 0.0001% d'avancée pour le transport! :D
EDIT : MAJ Wip Hackpad + xploit xbox
EDIT : MAJ Peinture panel + repose
EDIT : photos du dernier EDIT ;)
EDIT : son ok  ^-
EDIT : écran Ok  ^ :-)=
EDIT : photo de l'écran rescucité  ^-

Fonzii

Yataaaaaaaa superbe!
Une n'styl comme on les aime!!! Bienvenue au club.

macklane

Que dire de plus ... Bravo à l'heureux proprietaire et bienvenue au club des fous  :P



macayel

ca y est, tu as enfin pris la n'styl de spidergrô ^-
Merci qui :D

Je déconne, bonne restauration !
Je n'ai jamais pu la voir tourner à cause de ce foutu souci ...

Pas insurmontable, mais faut se lancer dedans !

Bonne réparation 8)

sahaathyva

Citation de: macayel le Lundi 09 Mars 2009, 23:02:27 PM
ca y est, tu as enfin pris la n'styl de spidergrô ^-
Merci qui :D

Ah oui merci aux untermédiaires de l'affaire ! Greetz ...

Citation de: macayel le Lundi 09 Mars 2009, 23:02:27 PM

Je déconne, bonne restauration !
...
Bonne réparation 8)


Merci bien !

Sinon on a du se croiser au taunt fest mais je savais pas à quoi tu peux ressembler  :-\ dommage...

à plus je m'en vais dormir et faire de beaux rêves  =:)) La tête dans les nuages !

macayel

ça se pourrait, j'ai squatté tout le weekend :D

une mise en bouche au Stunfest en Mai :-)=

Dexterin

Bienvenu au club des propriétaires de N'Styl !
Une super borne... parfaite en mamecab pour moi ! ;-)))
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Ptchnk

#7
C'est don toi qui finalement choppé la borne de Spidergrô... Si je me rappelle bien quand j'avais été la voir, pour le souci de couleur de l'ecran, je pencherais pour le bleu qui manquerait à l'appel... peut être verifier tout le trajet du signal bleu à partir du peigne jamma jusqu'au cul du tube en passant par la carte de gestion et la platine de l'écran. Si ca ne vient ni des hp, ni des cables, c'est donc toujours au niveau de la carte de gestion.

Si tu la destines à recevoir un xbox (je viens de faire ca dans la mienne), tu auras de toute facon besoin d'un ampli audio entre ta xbox et le peigne jamma (j'en ai pris un à 4€ chez starcab), pareil pour le video, je pense que tu auras besoin d'un ampli video (j'ai mis un cable xbox to arcade monitor), je crois qu'un gars en vend un dans les petites annonces.

Sinon pour "enqueter" sur les deux soucis de la borne, je commencerais pas shunter la carte de gestion pour la video et passer directement du peigne jamma vers la platine de l'ecran pour la video, et directement du peigne vers les hp pour le son... ca permettrait de voir si les pb viennent bien de la carte gestion ou pas.

Sinon, as-tu aussi recuperé les pieces en rab avec la borne?

En tous cas bon courage pour la refection de la borne... cette borne c'est vraiment le pied pour allier shoot verticaux et jeux à l'horizontal :D

EDIT: comme tu n'as pas encore accès aux petites annonces je te la mets en lien. Tu peux te faire un cable avec une prise VGA (trouvable chez RER boulevard de la liberté à Rennes) pour extrait les signaux R,V,B,GND et Sync pour les renvoyer sur un peigne jamma... CEPENDANT je crois que celui là est le modèle sans ampli video. Tu peux trouver le même que moi (avec ampli) chez Ultimarc pour 32$.

Citation de: s_ghislain le Lundi 19 Janvier 2009, 20:28:53 PM
Bonjour,

Je vends le : X-Box AV to J-PAC/Speaker Adaptor (voir site de Ultimarc)
Il est à 22 euros fdpout.
Je le vends 10 euros fdpout. Il est comme neuf car peu utilisé (passé sous EV2)



MErci

Ghislain


kidicarus

C'est un des modèle de générique les plus beau de par chez nous je trouve , le panel percé et équipé , c'est tout bon ça !

bravo , bel achat ! ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

sahaathyva

#9
Je plussoie pour le bleu,


En voyant çà :





je me suis dit : va falloir vérifier le bleu !

puis dans son WIP spider avait dit qu'un des 3 potards de réglage couleur ne marchait pas...


Pour le son on va vérifier çà plus tard, je suppose que l'ampli est sur la carte de gestion.


pour les bonnes nouvelles, la xbox est achetée, et le disque dur attend à la maison!

donc ce soir xploit de la box et hackpad au programme


à plus!

Ptchnk

#10
en fait je ne pense pas qu'il y aie d'ampli audio sur la carte de gestion, les systemes d'arcade en étant généralement équipés.

Les hacks de pad xbox sont assez chiant à faire car les points pour les soudures sont assez petits et une fois réalisées il faut impérativement les consolidées avec de la colle chaude. Le hack des pad type S première version est peu être un poil plus facile surtout pour les directions, les secondes version un poil plus chiant mais faisable.

Aussi ne pas oublier de sceller les stick analogiques et les potards des gachettes à la superglu pour eviter d'être embeté par la suite...

si t'as des questions n'hesites pas, j'ai terminé mon boitier xbox to jamma il y a deux semaines.

Si tu veux j'ai des peignes jamma en rab si jamais t'en avais pas sous la main.

sinon tu comptes mettre quoi comme émulateurs dedans.

sahaathyva

#11
hackpad grrrrrrr :-((

le hacpad sans souci pour tous les boutons ( çà me repelait les puces de psx :D )

mais je rame pour les directions, la soudure glisse litéralement c'est gavant!  >:( t'as soudé sur le micro controleur ou les pastilles? paske là ce p*t**n de vernis commence à me les briser menu ...  :? help :-(( il faut l'enlever ou pas ce f***ng vernis sur le pcb du spad?


Sinon +1 pour un peigne et des conseils hackpad faut qu'on se voit !

Pour le moment j'arrête avant de faire une connerie et puis demain changement de kit chaine sur ma moto donc arcade en pause.


PM si tu veux mon mail ou tel thanks

byye!

Ptchnk

Et oui galère le hack des pads Xbox, j'en avais tellement galéré pour le premier que j'avais fait pour un membre de neoarcadia, qu'apres les hackpads dreamcast se faisaient les doigts dans le nez...

Sinon je ne sais pas si tu l'as déja mais la photo suivant pourra t'être utile, ca montre ou faire les soudures pour les pad type S 1ere et 2nde versions. J'ai eu les deux à faire et préfère finalement les seconds (le dernier que j'ai fait ma pris 1/4h)



Sinon oui, si possible gratter le vernis pour faire apparaitre le cuivre, bien propre... bien etamer le fil et etamer un peu le cuivre sur le PCB sans trop chauffer pour ne pas cramer... c'est le seul moyen pour que cela tienne bien, et il faut quand même mettre de la colle chaude pour securiser mecaniquement la soudure sinon elle ne tiendra jamais...

en general, j'evite les soudures sur le micro controleur de peur de lui donner un coup de chaud.

Sinon pas de souci pour se voir, je suis dans le centre de Rennes... tu pourras par la même occasion chopper un peigne jamma et voir comment j'ai fait mon hackpad xobx.

sahaathyva

Bon j'étais fatigué & surtout optimiste hier,
j'ai confondu la taille de ma panne weller avec une tete d'épingle :
au lieu de me coucher ma stupide fierté m'a dit :

Tu vas souder sur le µ-controller, bilan la première niquel apparament, car elle n'a pas suporté le test mécanique, pas grave me dis-je je répare et on oublie, et là le drame :

:-X :-(( >:D une patée d'étain qui couvre plusieurs pattes du µ, j'ai préféré me coucher la dessus, y va falloir jouer de la pompe à déssouder ou trouver un nouveau Spad mais çà se fait rare!


Sinon j'avais pris la même image que toi elle est impec !

Avec quoi t'as gratté? car j'ai peur de tout déchirer, remarque maintenant j'ai probablement un pcb de test hackpad  :-\

Enfin une question pour mon mappage je pensais à çà :

AXB
YLR, mais on peut faire Y Bl Wh , t'as choisi quoi ?

Sinon pas trop d'arcade ce soir, je viens de finir le remplacement du kit chaine de ma suzette ( Love ! ), je veux pas faire de conneries 2 soirs d'affilée donc je vais me venger
en exploitant ma xbox ce soir puis luis changer son DD pour un 80Go, y'aura assez de place pour le romset, et puis çà je sais le faire sans Pb aucun au moins ( çà doit être la 7ème fois que je le fais )

Voilà pour les News !

Sinon ami Rennais va voir tes PM si tu veux t'as un message  :)

Bonne soirée Les arcadiens

<:)

Ptchnk

rôooo un motard en plus  :D.  Dans les semaines à venir, va falloir que je depose le moteur de mon cafe racer cb250 de '73 pour changer l'embrayage et des joints moteur et 2/3 autres bricoles...

sinon comme toi , j'ai flingué un pad dreamcast en voulant souder directement sur le micropuce du pad. Pour gratter le "vernis" et mettre à jour le cuivre, j'utilise tout betement un petit tournevis plat, en plus ca raie un peu le cuivre et donc l'etain adhère mieux.

Sinon pour ma config boutons, j'ai fait

XAB
YLR

+ start biensur, puis seulement pour le pad 1 "back" pour les credits et "R2" (bouton stick droit) pour le retour menu (j'ai rajouté un bouton sous le panel).

Comme j'utilise FBAXXX Pro il me fallait L et R pour naviguer entre les systemes et R2 pour sortir des jeux. (apparement, ces fonctions là ne sont pas parametrables dans cet emu)

Et puis pour CPX3 et CoinOPS Gold, j'ai reconfiguré en fonction de mon mappage boutons.

Plus un troisieme pad dans la borne pour le parametrages des emulateurs quand les stick analogiques et les boutons "white" et "black" sont necessaires... cad pas souvent.

et c'est vrai que c'est chiant à denicher à bon prix les s-pads officiel microsoft.

sahaathyva

UP

MAJ du wip 10% ( Prépa xbx mame + Hackpad )

@ Ptchnk :
Un grand merci pour la leçon de grattage de carbone que tu m'as prodigué hier soir, 2 ème hackpad sans souci aucun ce soir  :-*  <:)