Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Ma première borne: Eurogame

Démarré par Ministry, Samedi 21 Mars 2009, 20:31:15 PM

Ministry

Bonjour <:)

Après plusieurs semaines de recherche d'une borne européenne, j'en ai enfin trouvé une à 5 min de chez moi  ^-.

Un mec sympa qui a son garage rempli de borne mais seulement 2 était encore en état de fonctionnement.
j'ai acheté la borne avec 3 pcb et un pote en à pris une autre pour ce faire une mamecab (d'ailleurs le mec en à encore pas mal pour ceux qui habitent dans l'est).
Le transport de la borne dans une 205, par contre les 2 étages à monter coté écran, ça pèse un âne mort  :o

Voila ma borne enfin dans mon salon  :-*



Un bon nettoyage de la vitre, après l'avoir soulevé l'écran aussi est très sale ( une idée de produit pour l'écran à utiliser ou à ne pas prendre ?? )



Le panel que je vais changer, par contre quels matériaux utiliser ? je n'ai rien pour le faire en tôle ( peut être en alu ou en bois ou en plexiglas )







Le monnayeur avec la serrure à changer, vu qu'il n'y a plus de clé et cela doit être la même pour la trappe en dessous qui est complètement fermée  :-((.



Je ne sais pas comment s'appelle ce circuit imprimé, pas mal de câble y converge dont celui des boutons jusqu'au jamma. Je sais juste que le bouton rouge sert pour les crédits et la tige métallique pour monter le volume ( le son grésille quand on le monte ou descend), Peut on changer le circuit si problème vient de là.





La trappe arrière avec une clé cette fois-ci et une plaque avec le numéro de série  8)





L'écran Hantarex et l'alimentation mais où règle-t-on la luminosité :?







Le support pour PCB  :D et le jamma où il manque des pins.





Au Fond il y un papier mais c'est quoi à coté  :? :?



Des noix!!! j'ai vérifier qu'il n'y avait pas d'écureuil  ;D



le fameux papier, la notice de l'écran et de l'alim que j'ai eu avec.







Les 3 jeux que j'ai eu avec la borne: Ikari 3, seibu soccer et Hot Shots Tennis. Si vous pouvez estimer ces jeux, je ne compte pas les garder, si quelqu'un est intéressé...








Donc maintenant, première chose à faire un bon nettoyage de la borne.
Puis dans un premier temps changement du panel avec bouton et stick seimitsu, je pense aussi changé le câble jamma au complet.
Ensuite achat d'un slot mvs ou d'une CM atomiswave.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  :)

neverdaie

#1
Sympa comme version !
Moi, j'en ai deux comme ça :

et j'en suis bien content!

Tu n'as peut-etre pas l'écran rotatif sur la tienne ?!

chinchilla

Citation de: Ministry le Samedi 21 Mars 2009, 20:31:15 PM
L'écran Hantarex et l'alimentation mais où règle-t-on la luminosité :

Suis le câble qui part de la ventouse qui est sur le tube, tu vas tomber sur le bloc en plastique blanc du THT sur le châssis, dessus il y a 2 petits potentiomètres de réglage: 1 pour la netteté de l'image et 1 pour la luminosité.
Attention de ne pas mettre les doigts n'importe où....

Ministry

Citation de: neverdaie le Samedi 21 Mars 2009, 20:40:49 PM
Sympa comme version !
Moi, j'en ai deux comme ça :
et j'en suis bien content!

Tu n'as peut-etre pas l'écran rotatif sur la tienne ?!

Ha oui très sympa aussi la tienne  ^- , d'ailleurs ton panel à l'air plus large, il fait combien ?
Par contre, j'en ai aucune idée si l'écran est rotatif, il faudra que je vérifie ça.
une photo de profil  :P



Citation de: chinchilla le Samedi 21 Mars 2009, 20:43:32 PM
Suis le câble qui part de la ventouse qui est sur le tube, tu vas tomber sur le bloc en plastique blanc du THT sur le châssis, dessus il y a 2 petits potentiomètres de réglage: 1 pour la netteté de l'image et 1 pour la luminosité.
Attention de ne pas mettre les doigts n'importe où....

Merci chinchilla, j'ai trouvé !!
Il y a bien les 2 potentiomètres focus et screen.



Pour l'instant, n'étant pas vraiment un expert j'évite de mettre mes paluches un peu n'importe où.

chinchilla

c'est bien ça: "SCREEN" pour la luminosité.

X-cAlibur

Citation de: Ministry le Samedi 21 Mars 2009, 21:23:26 PM
Ha oui très sympa aussi la tienne  ^- , d'ailleurs ton panel à l'air plus large, il fait combien ?

61
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Reloaded

Citation de: X-cAlibur le Dimanche 22 Mars 2009, 09:18:53 AM
61
+++

T'as mis tes moufles ou tu as des gros doigts??  :D

:-*

Sinon bon WIP Ministry  ;)


X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Reloaded

#8
Citation de: X-cAlibur le Dimanche 22 Mars 2009, 10:27:58 AM
Ben sur les miennes, il fait 61

+++

Oups; chuis mal réveillé sur ce coup là...
Excuse moi X-cAlibur, je n'avais pas fais gaffe qu'il y avait une question dans le "quote"; surement l'habitude de voir des +1 (le + étant à coté du 6):-\
Donc je n'ai rien dis,m'enfin si...une connerie  >:(
Bon ben je  :fleche:
:-*

neverdaie

#9
pour l'écran rotatif, c'est tout con: tu tires l'écran vers l'avant et tu le tournes d'une demi et pis voilà! et tu repousses le tout! c'est le top pour jouer à Commando ou à Exerion ! ^-^
Autrement! le plus de ta version c'est que l'écran est plus incliné et ça doit être plus agréable à jouer!

X-cAlibur

Citation de: neverdaie le Dimanche 22 Mars 2009, 11:46:07 AM
pour l'écran rotatif, c'est tout con: tu tires l'écran vers l'avant et tu le tournes d'une demi et pis voilà! et tu repousses le tout! c'est le top pour jouer à Commando ou à Exerion ! ^-^

Mouais faire gaffe qd même, y'a des papillons sur certaines qui maintiennent en place...
Pas tout arracher hein ?  =:))

Citation de: neverdaie le Dimanche 22 Mars 2009, 11:46:07 AM
Autrement! le plus de ta version c'est que l'écran est plus incliné et ça doit être plus agréable à jouer!

Normal, elle est plus basse...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Ministry

#11
Citation de: X-cAlibur le Dimanche 22 Mars 2009, 10:27:58 AM
Ben sur les miennes, il fait 61

+++

Oui ça c'est la largeur de la longueur  ;D, chez moi aussi elle fait 61 avec les 2 plaques de 2cm de chaque coté.
Je parlais de la largeur (hauteur) du panel qui fait 15,5, j'ai l'impression qu'il est plus grand sur la tienne.

Citation de: Reloaded le Dimanche 22 Mars 2009, 10:10:56 AM
Sinon bon WIP Ministry  ;)

Merci  <:)

Citation de: neverdaie le Dimanche 22 Mars 2009, 11:46:07 AM
pour l'écran rotatif, c'est tout con: tu tires l'écran vers l'avant et tu le tournes d'une demi et pis voilà! et tu repousses le tout! c'est le top pour jouer à Commando ou à Exerion ! ^-^
Citation de: X-cAlibur le Dimanche 22 Mars 2009, 12:23:49 PM
Mouais faire gaffe qd même, y'a des papillons sur certaines qui maintiennent en place...
Pas tout arracher hein ?  =:))

J'ai regardé, l'écran est encastré dans un disque en bois que l'on tourne pour passer dans la position vertical. Il y a juste une attache à ressort qu'il faut retirer derrière et le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais l'attache est très près du tube, je veux pas ressembler à blanka  :'(

Hier, je pensais que l'écran était sombre à cause de la vitre qui n'était pas très propre et peut-être augmenter la luminosité. Mais le coupable, une sacré couche de résidus de cigarettes mélangé a de la poussière sur l'écran. Avec de l'huile de coude ça part encore assez facilement.



Maintenant, interdiction de fumer à coté de la borne  :-((.
La borne est quasiment propre sauf à l'intérieur vers le tube  :-[, l'écran l'est même trop, je vois mon reflet maintenant  :D.

ouroboros

Cool ta borne moi aussi mon écran était gras et tout noir a cause de la fumée de cigarette, sa doit pas être triste dans les poumons ça...  :fleche:

Et tes PCB ils fonctionnent tu veux en faire quoi de ta borne mame cabe , MVS ?

Bosse bien tu veras c'est marrant... ^-

X-cAlibur

Il fait 61 sans le bois des côtés.
Je te parle du panel seul.
Quant à la profondeur, il fait 20.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Retrovni

J'aime bien le look "vintage" du cpo (qui a sans doute bien vécu déjà)
^-
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Ministry

Citation de: ouroboros le Dimanche 22 Mars 2009, 16:25:15 PM

Et tes PCB ils fonctionnent tu veux en faire quoi de ta borne mame cabe , MVS ?

Les 3 PCB fonctionnent parfaitement, je vais y mettre un slot MVS et surement une CM atomiswave, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut que je change le câblage jamma complet.

Citation de: X-cAlibur le Dimanche 22 Mars 2009, 16:28:12 PM
Il fait 61 sans le bois des côtés.
Je te parle du panel seul.
Quant à la profondeur, il fait 20.
+++

Je me disais bien, il est bien plus profond et plus large  ;)