Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Presentation de ma dernier modif

Démarré par tetsuo_001, Mardi 14 Avril 2009, 00:13:19 AM

tetsuo_001

bonjour a tous

il y a un paquet d'années j'etais en perfusion ici 24/24 mais bon le temps passe et depuis peu j'ai dépoussiérer ma borne pour lui redonner vie

delà vu que mon sujet de présentation de mon ancienne borne date de 2004 je pense retracer rapidement la chose voila voila un ami ma dit que se serait bien que je poste mon nouveau née alors bon si sa peut contribuer a donner des idées pourquoi pas il faut bien s'entraider :)




alors voici ce que j'ai recup en 2002 pour 600fr en état de marche nickel avec des petites MVS



---------------

première modif j'ai tout remis en noir avec un adhésif imitation bois et un petit marquee




---------------

2 eme modif le panel on change les sticks et on met un peu plus de boutons sa aide pour samouraï shadown ou fatal fury




---------------

apres quelque temps de jeux pourquoi ne pas passer a mame et la ba besoin de beaucoup plus de bouton donc on fait comme on peut lol on test un nouveau panel avec des bouton de recup




---------------

quelques années plutard 2004 j'ai maintenant du temps a consacrer a ma borne enfin !! et je refais mon pauvre panel lol ainsi que l'ecran 19'' et nouvelle orientation et le systeme son

ce qui donne cela





---------------

et pour finir 2009 je change d'écran du 19 pouces je passe a un 22 pouces puis après quelques réflexion j arrive a trouver une TV 70Cm problème elle ne rentre pas dans la borne alors bon madame me permettra pas d'en refaire une entière donc obliger de sacrifier la borne ...

un autre problème les portes oui mon anciens panel tellement grand que je devais le démonter a chaque fois et cela prenais beaucoup de temps j'ai penser a faire une modif  pour faciliter la chose mais pourquoi pas tout refaire avec une tv de 72cm et une forme qui me plairais avec mes contrainte

cette tv un peu plus grande qu'un 22'' ne sera pas intégrer a la borne car sinon je ne pourrais plus passer les portes de certaines pièces et cela serait ennuyeux et en prévision d'un déménagement ... donc il suffira de l'enlever

la tout roule nikel avec un bon pc et une ps2 sa marche du tonnerre on peut voir jai mis un petit touch pad pour aider pour les doujin ou autre et j'ai garder la meme surface de jeux que l'ancien panel ba oui quand meme

voila voila si vous voulez plus d'explication pas de probleme








le panel en full sanwa et systeme ipac et adaptateur ipac pour ps2

voila voila

merci a tous  ^-^




TomDSign

super sympa la dernière, juste le cosmocat avec les cornes d'élan, ca fait bizarre ^^

DragonsNoirs77

Eh ben y en a eu du chemin de parcouru depuis le début, beau boulot ^-

kaneda56

très original! Autant je trouvais sincèrement la borne avec le panel gigantesque digne d'aller sur le salon du Bourget, autant la nouvelle a un design et des couleurs franchement recherchées!
Je trouve juste dommage que tu n'ai pas trouvé un carénage pour la télé, ca détone un peu avec le reste de la borne...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Wil2000

En effet, le parcours effectué depuis ta première remise en état est assez impressionnant! Et la découpe "custom" est super originale! C'est juste dommage que tu ne caches pas les flancs de la télé, sinon c'était vraiment parfait, en tout cas c'est déjà super bien foutu comme ça, bravo à toi!  ^-

ouroboros

Nickel la derniere version avec Cosmocat laterale....
Good work ^-

speedsterharry

Ca a du etre coton la pose du T-molding sur la derniere (j'avais pas vu tout de suite qu'il en manquait un bout d'ailleurs) !

Moi aussi j'aime bien la forme, malgré les jours sur le haut et derrière.

Bien original, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une comme celle-ci

tetsuo_001

#7
salut et merci

carrenage tv:
oui pour le carrenage tv mes contraintes comme citées précédemment mon obliger a cela, apres j'aurais quand même pu tenter quelques chose mais pour un déplacement rapide sa aurais fait beaucoup de chose a retirer ce pourquoi j'ai laisser ainsi

j'ai bien penser a la demonter entierement pour voir si je pouvais pas la faire rentrer quand meme mais bon pour l'instant cela fonctionne ainsi donc je vais l'utiliser un peu et on verra plus tard lol
petit edit vu les remarques pour cela je m'y suis attaquer jai d'ailleurs casser un truc sur la tv :( pour linstant elle continue de fontionner ... wait and see

T molding :
oui le t molding notre chére boutique starcab n'avais plus que 5 mètres et j'avais déjà passer commande je n'ai su qu'après qu'il manquait a ma commande donc bon en attendant un réassort ... et sinon oui super marrant a poser lol

haut de la borne:
pour le Haut la forme était surtout rechercher pour me permettre de mettre un marquee arrondi et placer de grosse enceinte a l'arriere et ne pas déparailler avec le bas d'ou un petit croc sur le haut :) ensuite les planches n'allais pas plus loin lol donc on fait comme on peut

j'avais penser a faire l'epée de starlion je lavais meme dessiner mais de un le bois n'allais pas si loin et de deux je voulais rester soft pas trop pousser enfin sa me plait ainsi :)

face écran - haut borne :
ensuite pour le manque au dessus de la Tv je recherche quelque chose d'assez flexible pour pouvoir le mettre de façon arrondi et un effet mirroir peut etre serais sympa... mais bon pour l'instant pas trouver


voila voila les explications il y en a pour tout lol

pat47200

Salut à toi.

J'aime bien tes 2 réalisations (surtout les 2 panels) meme si je trouve que ta 1er borne fait je dirais un peu trop charger à mon gout.
Mais au moins tu as le mérite d'avoir personnalisé de A à Z tes 2 bornes d'arcade.
Félicitation ^-

A plus. ;)
MON SITE WEB:


tetsuo_001

#9
Hello

voila je devais refaire la photo depuis quelque temps je lai faite et la poste donc j'ai fait ce qui clochait je me suis lancer et fait un ti truc vite fait :)

avant




après j'ai essayer de faire au plus petit mais les tv d'époque et surtout de cette taille reste assez grosse





donc vu que ce que je redoutais a failli arriver ( broyer la tv en prenant des mesures ... ) pour l'instant je ne touche plus a rien enfin j'espère ^^ mise a part le t molding dés que je peut en trouver :)

aller a pluche