Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] OUTRUNNERS twin cabinet

Démarré par Will Karling, Mardi 14 Avril 2009, 15:03:41 PM

Will Karling

Suite au Roadtrip ici...

Bon, j'ai commencé a démonter le toper car quasi toutes les ampoules sont nazes  :'(
alors c'est du 15 Watts mais en 110 Volts :o
Y a moyen de chopper ca sur france?




Sinon un bon coup d'aspi s'impose!!! Y a même des crottes de souris on dirait:





Les systèmes de vibration:






Edit video:

http://www.youtube.com/watch?v=ZI4Eq_yA0ks

VOus pourrez le voir, y a qu'une ampoule qui fonctionne!
C'est possible de mettre des ampoules en 220 volts meme si c'est du 110 qui arrive?

Sir Kayne

#1
Non,ne remplace pas les ampoules par des 220v, je ne pense pas que ça va briller des masses  :?
Quoique on peut toujours faire un test  :D

Moi je dirais,
soit tu achetes des ampoules sur un site UK ou US.
soit tu recables en 220v tout le système du topper (attention, vu que les lampes sont piloté, c'est toute la chaine qu'il faut consideres, verfier les relais, etc...).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Baddy

Je pense que des 30W faites pour du 220 sous 110 devrais ptet faire l'affaire ;).

Will Karling

Oui ben l'option tout recabler, j'oublie!
Par contre j'vais quand même essayer avec des 220 volts en 15w et en 30W
j'verrai bien si ça crache assez ou pas.

pat47200

Salut.

Le principe est simple.

P=UI et P=(UxU)/R

Sachant que si tu achete la meme ampoule en france , la résistance(R) et la puissance(P) seront les memes. Comme cette meme ampoule en france est prévu pour du 220 volt au lieu du 110 volt sa puissance sera alors divisée par 4. :-[

Donc normalement elle devrai éclairer 4 fois moins. Le probleme c'est que si c'est une ampoule à filement , le filament joue le role de résistance il se peux meme quelle ne s'allume pas du tout ( car l'ampoule éclaire a son max qu'a filament chaud et la il ne sera jamais chaud ) .  >:(

Le mieux se serai que tu achete une ampoule avec une puissance 4 fois plus grande si tu trouve: genre 220 volt 60watt et que tu fasse le test.  <:)

Tient nous au courant pour savoir si ca marche bien.

A plus. ;)
MON SITE WEB:


Iro

Pas de soucis pour an amont le reste du circuit avec une feinte comme celle ci ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: Iro le Mercredi 15 Avril 2009, 11:17:13 AM
Pas de soucis pour an amont le reste du circuit avec une feinte comme celle ci ?
C'est une bonne question, faudrait savoir comment c'est cabler tout ca (oui, je sais je suis curieux, je veux savoir comment c'est fait une outrunner  :D)

Je suppose que c'est piloté par des relais ou opto, donc faudrait vérifier si le composant tient la puissance demander (y a des chances quand même) :-[
Les possesseur de racingcab sega style daytona, devrait le savoir, je pense que le systeme est le même ?!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Will Karling

Alors j'ai du nouveau!!!!
Apparement c'est quasi introuvable en france car on est entre 2 tailles...
Même en 220V y a pas...
Donc va falloir trouver ça en 110V aux US....

f4brice

Si l'ampoule est pilotée par le PCB, il a y de fortes chances que ce soit par l'intermédiaire d'un triac.
Les optos ne sont que pour du petit signal, et un relais coûte bien trop cher et n'est pas fiable du tout dans la durée.

Sir Kayne

Citation de: f4brice le Mercredi 15 Avril 2009, 22:33:41 PM
Si l'ampoule est pilotée par le PCB, il a y de fortes chances que ce soit par l'intermédiaire d'un triac.
Les optos ne sont que pour du petit signal, et un relais coûte bien trop cher et n'est pas fiable du tout dans la durée.
Oui des triac, pas faux :)
Mais il existe des opto de puissance qui peuvent "driver" du 220v comme sur la outrun  ;)

Les lampes en question doivent être du E17, difficile à trouver surtout aussi petite :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

pat47200

Salut.

Tu peux peut être trouver ton ampoule sur le catalogue de radiospares, ils ont vraiment pas mal de chose en électricité et en électronique. ;)

A plus.
MON SITE WEB:


Will Karling

#11
Ok! avec Sir kayne on est sur l'affaire mais c'est sur que c'est dur a trouver!
Bon en attendant, coton-tige!!!!!

Avant:







pendant:



apres:





Restera a repeindre les embases de leviers de vitesses!  :ang:


Will Karling


f4brice

Joli travail de nettoyage sur ces sièges !  ^-
Avec quoi as-tu retiré les traces de colle ?

J'ai des traces de colle sur le bezel de ma GTI Club, et je ne sais pas comment les retirer. Le bezel est en plastique noir et j'ai peur que les produits chimiques le fasse blanchir.  :'(

Will Karling

Alcool a bruler a 90°.
Ca pue mais ça marche  <:)

gc339

Citation de: f4brice le Samedi 18 Avril 2009, 08:22:13 AM
Joli travail de nettoyage sur ces sièges !  ^-
Avec quoi as-tu retiré les traces de colle ?
J'ai des traces de colle sur le bezel de ma GTI Club, et je ne sais pas comment les retirer. Le bezel est en plastique noir et j'ai peur que les produits chimiques le fasse blanchir.  :'(

Mieux que l'alcool : "l'eau écarlate" disponible en grande surface.
Mais attention, il ne faut pas acheter n'importe laquelle, il faut éviter celle à "l'oxygène actif" et bien lire le dos de l'étiquette à travers la bouteille, il doit être mentionné DÉCOLLE : Étiquette, adhésifs, timbres, chewing-gum, cire, goudrons ...


La bouteille de gauche ne convient pas pour diluer la colle, c'est celle à l"oxygène actif"

J'ai employé l'eau écarlate pour nettoyer un pad NEO·GEO "old school" qui avait été enrubanné par du ruban adhésif tenace et l'eau écarlate est venue à bout de toutes les traces de colle bien mieux que l'alcool à brûler et sans laisser aucune trace.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard