Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Cocktail Black & White Gamoover

Démarré par aganim, Jeudi 14 Mai 2009, 22:17:17 PM

aganim

Aller c'est partie pour la suite :)

Je m'en étais arrêté ce matin au premier teste. La suite de l'après midi fût consacré a de nombreuse tentative de réglage d'écran... Et là c'est moins drôle...
Impossible d'avoir un réglage correct et de le conserver après extinction et rallumage de l'écran....
J'avais souvenir d'un post parlant d'un problème d'affichage sur ce genre d'écran, mais j'ai quand même essayé avec un second moniteur identique et là même problème....

Il à donc fallut trouver un réglage pas trop trop pourris qui reste après un re démarrage de l'écran mais il reste toujours une bonne noir sur un coté.

(On vois bien le bande noir sur cette image)


La journée se conclu donc sur une grosse déception mais j'attendais de voir le résultat avec la vitre au dessus de l'écran car le défaut sera légèrement occulté par la vitre.

Lendemain direction une miroiterie pour commander le plateau en verre. Petite surprise mais quand on aime on ne compte pas, donc 135€ pour une vitre teinté bronze, 6mm d'épaisseur.

La vitre sera prête le lendemain vendredi.

Les travaux se sont finis le samedi (vendredi en mode canapé/cinéma). Aganim senior ayant récupéré la vitre pour moi.

Au programme du samedi un petit peu de mécanique sur la voiture de Miss Aganim puis bricolage pour la futur salle de cinéma et pour finir en beauté reprise de la cocktail avec la découpe du plateau puis la mise en peinture.

Pour le plateau Mdf 18mm GROSSE ERREUR !!!! Lors de mes prise de mesure sur la cocktail aubergine, de mémoire le plateau faisait 20mm d'épaisseur, mais je ne sais pas pourquoi je me suis dit oui 18mm c'est suffisant donc prenons 18mm. Le problème c'est qu'une fois découpé et posé l'écran dépasse de 2mm du plateau ce qui empêche de posé la vitre..... obliger donc de re descendre les fixations de l'écran par un système d de cale.

Aganim senior en pleine découpe (oui il veux montré l'exemple, après tout c'est sont atelier):



Pour la peinture, vue que c'est elle qui à choisi les couleurs Miss Aganim donna un coup de main à la peinture du plateau :



Après 5 couches de peinture et mis sous la plaque de verre voici le résultat :







La 1ere impression me fait plaisir :



(Double effet kiss kool : double inauguration : fixation des fauteuils de cinéma et table cocktail fonctionnel.)

Aussitôt fini aussitôt essayé, Miss Aganim sur Miss Pacman :



Voila pour le bilan de la semaine.
Il ne me reste plus qu'a fixer les monnayeurs, la vitre (en attente des fixations qui ont étaient commandées), essayer de trouver des charnières ou au pire bloquer le plateau en postions avec des Tasso pour ne pas qu'il bouge.

La wip passera à 100% lorsque la cocktail sera remonté chez moi pour que je puisse faire les finitions.

Je mettrai à jour le 1er poste avec un petit bonus dans la semaine..




gottlieb

 ^-^ un tres grand bravo pour cette magnifique realisation.
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

f4brice

Citation de: funkycochise le Mardi 03 Novembre 2009, 18:25:02 PM
merci pour le résumé, j'espère tâter de çà bientôt !
ca me rappelle plein de souvenirs !!

Tu parles de la belle-soeur ou de miss aganim ?  ;D

OK, je  :fleche:...

jetpro

Bravo

très beau travail, maintenant profites-en bien  ;)

bonne journée

@pluche
jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

aganim

#52
Citation de: f4brice le Mercredi 04 Novembre 2009, 08:19:18 AM
Tu parles de la belle-soeur ou de miss aganim ?  ;D

OK, je  :fleche:...

Vicieux  =:))

Merci pour les compliments ça me fait plaisir  :-*, je suis plutôt content du résultat


Maintenant une dernière infos avant le fin du Wip:

Pour les personnes qui pensent qu'une restauration ne coute rien, seulement un peu de temps et que l'on peu faire ça avec la b.. et le couteau voici un petit aperçu du matériel nécessaire à la réalisation du wip, et un petit récapitulatif de ce que ça a couté (hors outils), souvent tabou sur gamo au temps en parlé ça donnera une idée, à titre purement indicatif bien sur.


Outils et matériel non chiffré car dispo dans l'atelier :

Ponceuse, meuleuse, scie sauteuse, visseuse, plieuse à métal, compresseur et pistolet à peinture, pointeau, jeu de foret, fer à souder, pinceau et rouleau (mousse et tissu), pince a riveter des pas de vis, papier à poncer de différentes taille, white spirit et pour finir  un tas de vis !, ^^

Maintenant la facture brico. Marché and co :

-peinture noir : 12€
-peinture blanche : 12€
-pied de la borne : 14€
-cosses : 12€
-cornière alu : 8€
-bois : 30€
-vitre : 134€
-boutons, joys, balltop : 50€
-carte 48 in one : 59€

Total : 331€ (environs, car j'en oublie certainement)

Et le meilleur pour la fin la liste du gratuits grâce à gamoover :

La borne : un grand Merci à Mr Wanou et Mr Funkycochise.
L'écran d'amstrad : Mr Oniz ;)
Le peigne Jamma : Ludal

Voilou, fin définitive du wip pour la fin de l'année je pense.
Le prochain wip étant déjà en préparation ;)

yoshi.sop

c'est une pince à insère(les rivet taraudés)