Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Trouvaille] pour intégration dans une manette > un pavé numérique !

Démarré par Dexterin, Mardi 19 Mai 2009, 21:11:19 PM

Dexterin

Bonjour à tous,

Suite au thread http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19138.0 (et à ceux qui ont suivi sur les manettes SNES, mégadrive, etc.), j'ai cherché à améliorer le truc et je me suis dit que pour naviguer dans les menus Windows (à l'insertion de la clef USB) et dans l'émulateur qui se lance en autorun, il fallait les fleches
- soit d'un clavier USB
- soit d'un pavé numérique !

J'ai pas encore démonté de clavier USB (j'en cherche à pas cher), mais j'ai trouvé sur ebay un pavé numérique (marque Sangha, un truc générique made in china) et en fait c'est tout petit à l'intérieur !!!
Parfait pour une intégration dans une manette !!!







En plus sur la gauche de la dernière photo, on peut gagner des centimetres car cela alimente la diode du pavé numérique (verr num)

En fait, le seul truc, c'est que si le clavier est en verr num, le pavé est directement en verr num activé quand on le branche. Et inversement.
Or il me faudrait que le verr num soit désactivé à l'insertion de la clef ...

Qqun connait un programme qui, une fois exécuté, vérifie l'état de la touche verr num et l'active ou la désactive ? ;-)
Ca m'aiderait GRANDEMENT !!




Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Baddy

sur les cartes mères pas trop vieilles le ver num s'active dans le bios :).

Dexterin

Citation de: Baddy le Mardi 19 Mai 2009, 21:35:13 PM
sur les cartes mères pas trop vieilles le ver num s'active dans le bios :).

Oui mais non, la manette doit pouvoir être branchée sur n'importe quel PC ...
donc pas de bidouilles BIOS ou autres avant de brancher la manette, ni après, tout dans etre dans la manette ou controlé depuis la manette.

Je sais c'est compliqué, mais au final, si je n'y arrive pas, je me rabattrai certainement sur des clavier USB pour régler le problème !

Je me suis posé éventuellement la question de mettre un petit bouton poussoir plan derrière la manette pour activer ou non le verr num... mais ca dénaturerait la manette !
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Bubble

Salut,

alors, c'est un peu farfelu, mais avec un autorun qui lancerait un logiciel de création de raccourci hotkeys ou autohotkeys (Un autre fonctionalité est l'habilité à forcer les touches Numlock(VerrNum), Capslock(Majuscules), et Scrolllock(Arrêt Défil) à être AlwaysOn ou AlwaysOff. Par exemple: SetNumlockState AlwaysOn): http://autohotkey.free.fr/docs/Hotkeys.htm

ce serait possible, non ???



Baddy

Citation de: Dexterin le Mardi 19 Mai 2009, 21:40:30 PM
Oui mais non, la manette doit pouvoir être branchée sur n'importe quel PC ...
donc pas de bidouilles BIOS ou autres avant de brancher la manette, ni après, tout dans etre dans la manette ou controlé depuis la manette.

Je sais c'est compliqué, mais au final, si je n'y arrive pas, je me rabattrai certainement sur des clavier USB pour régler le problème !

Je me suis posé éventuellement la question de mettre un petit bouton poussoir plan derrière la manette pour activer ou non le verr num... mais ca dénaturerait la manette !

en meme temps, ce genre d'accessoire est concu pour les ordi portables, et a pour but la saisie de chiffres, je pense que le ver num est activé par défaut :).

Dexterin

Citation de: Baddy le Mercredi 20 Mai 2009, 00:58:13 AM
en meme temps, ce genre d'accessoire est concu pour les ordi portables, et a pour but la saisie de chiffres, je pense que le ver num est activé par défaut :).

Ben non justement, cela reprend au moment de la connection, le statut de la touche verr num de ton clavier.

Tu me diras, suffit donc de dérevouiller verr num et ca marche ... ;-)
Oui, c'est vrai ! Mais bon, si bug, il faut dire à la personne pourquoi... ;-)
c'est pas la simplification tout ca !
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Dexterin

Citation de: Bubble le Mardi 19 Mai 2009, 22:48:36 PM
Salut,

alors, c'est un peu farfelu, mais avec un autorun qui lancerait un logiciel de création de raccourci hotkeys ou autohotkeys (Un autre fonctionalité est l'habilité à forcer les touches Numlock(VerrNum), Capslock(Majuscules), et Scrolllock(Arrêt Défil) à être AlwaysOn ou AlwaysOff. Par exemple: SetNumlockState AlwaysOn): http://autohotkey.free.fr/docs/Hotkeys.htm

ce serait possible, non ???


Je vais creuser, mais oui, c'est possible.
Faut juste que le soft puisse être sur la clef USB inside la manette et non sur le disque dur. J'vais voir sur leur fofo !
Merci pour l'idée !

++

PS : j'reste quand meme persuadé qu'avec un clavier USB ca doit etre plus simple, mais la aussi je vais chercner un controleur pas trop grand !
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

bibisama

Citation de: Dexterin le Mercredi 20 Mai 2009, 01:54:34 AM
PS : j'reste quand meme persuadé qu'avec un clavier USB ca doit etre plus simple, mais la aussi je vais chercner un controleur pas trop grand !

Hello,
j'ai démonté un clavier il n'y a pas longtemps, et le contrôleur est de la même taille que celui de ton clavier numérique, ça devrait pouvoir le faire  ;)

Bubble

Citation de: Dexterin le Mercredi 20 Mai 2009, 01:54:34 AM
Je vais creuser, mais oui, c'est possible.
Faut juste que le soft puisse être sur la clef USB inside la manette et non sur le disque dur. J'vais voir sur leur fofo !
Merci pour l'idée !

++

PS : j'reste quand meme persuadé qu'avec un clavier USB ca doit etre plus simple, mais la aussi je vais chercner un controleur pas trop grand !

Salut,

il existe plusieurs softs pour rendre des applications portable (enfin j'ai jamais essayé mais bon) : http://5axe.free.fr/over/article-2383102.html

te réstera plus ensuite qu'a lancer un autorun qui simulera une touche à laquelle correspondra le verouillage ou déverouillage du ver num.

mais comme je le disai, c'es un peu farfelu et ça ressemble à une usine à gaz.