Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

le flip chez les arcadiens

Démarré par Craputor, Jeudi 25 Juin 2009, 16:09:20 PM

Craputor

Bonjour,
Je sais que quelques un parmi vous trompent leurs bornes avec des flip..
je suis sur le point de faire la même chose cependant je ne sais pas vers quel flip m'orienter sachant que ceux qui sont dans les 20 premiers sur l'ipdb sont vendus dirons-nous quelque peu chers...
Quelques questions :
Vous avez quoi est ce que vous en etes content ?
Pour la maintenance vous faites comment ? ( ca à l'air vraiment plus balaise que changer une tht sur un tube ou poser un capkit )
voilà voilà

HerosSuperMan

#1
 :D
j'ai donc un Victory
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17675

Pour un premier flip, c'est super, et j'en suis bien content

Coté technique, tant que ça reste sur ou sous le plateau, ça va ..pour un flip de cette période, ce n'est pas trop trop compliqué
bon ensuite pour ce qui est des cartes, j'y touche pas .. mais bon c'est un peu comme une carte jamma qui marche pas, j'y touche pas...  :D

Pour commencer, je pense que c'est pas trop mal
pas trop cher et pas trop compliqué
enfin après ca depend dans quel état tu le recup

Au début, je pensais que ca allait être plus galère qu'une borne mais non en fait
On fait souvent tout un plat que dans un flip sous le plateau c'est le bordel (moi le premier) mais non  ;)
Coté maintenance, un peu de nettoyage, changer des élastiques c'est facile..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Craputor

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant entre un alpha-numérique plus simple et moins cher
ou le graal un dot mais qui m'a l'air bien plus compliqué.

harpinos

Un flip qui a un très bon rapport fun/prix, c'est le creature from the black lagoon. Je sais c'que j'dis, j'l'ai eu  :D

Manu2

Je dirai en exagérant un poil, que suivre un classement, c'est n'importe quoi. Déjà parce que selon tes propres goûts et couleurs, tu ne vas pas forcément apprécier un flip bien classé (en politique, quand c'est untel qui gagne les élections, c'est pas forcément le candidat pour lequel tu as voté !). Ensuite, parcequ'il y a des flips moins connus, ou moins courants qui valent largement en terme d'amusement des flips côtés.

Encore plus pour un 1er flip, joue la carte de la curiosité et de l'originalité. Il y a des dizaines de modèles qui valent le coup à moins de 800 € en dot ou alphas. Et encore moins chers, en numérique.

Ensuite, avec de la chance et de la patience, tu peux trouver de bons flips à de bons prix, mais il y a alors souvent un peu de remise en état à effectuer.

Par exemple, en ce moment, c'est le Twilight Zone qui est numéro un sur ipdb. Ben, franchement, j'ai jamais accroché à ce jeu. Il côte dans les 1400 € et même à 500 €, j'en voudrais pas. A l'inverse, je m'éclate sur mon Flash Gordon acheté état nickel à 420 €.

Concernant l'entretien, je pose un joker, car c'est vraiment pas mon fort !  :-\

Misteriddler

Perso, j'en test pas mal et en vois defiler de differents types et de differentes epoques dans la gameroom familiale.
Et en dehors de certains dots maintenant hors de prix, mes preférés restent des flips de la fin des 80's / debut des années 90, comme le Whirlwind, Black knight 2000... Pas trop chers, et souvent tres fun.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Flipmaniac

Je confirme... Le Black Knight 2000 est un flip génialissime, pas prêt de m'en séparer de celui-là...  ^-^
Alors par ordre de prix, v'là quelques modèles qui m'ont scotché et que je possède ou que j'ai possédés...
300 / 450 euros : system 1 de Gottliebs : Buck Rogers, Count Down...
450 / 600 euros : System 80B de Gottliebs : Hot Shots, System 3 : Cactus Jack's, Class of 1812...  System 11 Bally/ Williams : Black Knight 2000, Dr Dude,...
600 / 800 : Vieux Bally : Xenon, Eight Ball Deluxe,...
800 / 1200 : Bally Williams en Dot : plein de modèles... Pinball 2000 : Revenge from Mars
1200 / 2000 : Bally Williams en Dot recherchés : Indiana Jones, Scared Stiff, Twilight Zone,...
+ de 2000, les stars : Medieval, Simpsons de Stern...
C'est évidemment très subjectif, mais au moins ce sont des flips que j'ai énormément appréciés en ayant eu l'occasion de les user un max à la maison...
Pour les prix, évidemment on peut trouver moins cher, en tout cas c'est le tarif de mes acquisitions...  :D
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !

kidicarus

Moi je trompe presque mes flips avec des bornes  :D
J'ai une vingtaine de flips toutes générations confondues et niveau maintenance en général avec l'aide de forums et de sites ( marvin notamment) ça reste du domaine du réalisable.
Maintenant redémarrer à 100% un flip qui à bien vécu dans son jus, je te le déconseille comme première expérience...

Perso je trouve  l'équation dot = fun tout à fait fausse.
Il y a vraiment  d'excellents flips "non dot" qui n'ont rien à envier leurs successeurs.
le cosneild onné est bon, rien ne remplace un test personnel de la bête

Pour revenir sur le classement ipdb , même si ce n'est aps la référence absolue, dans le top 10  il y  des machines pour les quelles il faut économiser longtemps mais qui restent des bijoux vraiment très fun !

Il est bon de preciser que rares sont les personnes qui n'achète qu'un seul flip... :D
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Craputor

Merci pour vos réponses..Ah le Gamo spirit
Pour le classement je suis d'accord mais dans l'absolu il y a quand même 2 flips qui m'ont marqué le indy et le stargate ( ca m'a couté cher en pieces de 10 frs cette histoire ).
Pour l'adéquation dot=fun ca c'est basé sur l'expérience ( ecumage de bar dans les années 1995 ), plus jeune j'ai joué sur un spirit of 76 sans rampes je trouve cela moins drole..

Sinon ca y est je suis convaincu pour la maintenance on verra après..je pars en recherche et en essayage  :D

"Il est bon de preciser que rares sont les personnes qui n'achète qu'un seul flip"
Tiens quelqu'un m'avait déjà dit ca au sujet des bornes..avant d'avoir acheter ma première  :D

HerosSuperMan

Citation de: Craputor le Vendredi 26 Juin 2009, 09:08:00 AM
"Il est bon de preciser que rares sont les personnes qui n'achète qu'un seul flip"
Tiens quelqu'un m'avait déjà dit ca au sujet des bornes..avant d'avoir acheter ma première  :D
je double précise que oui  :D
borne et flipper même combat
;D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

rossz

Moi j'ai commencé par ma bornette fin février (qui n'est toujours pas finite!) et j'ai acheté un flip y a un mois, et je dois remettre la vitre ce midi (= il est réparé!)! C'te honte pour la borne... j'ose quand même encore trainer sur Gamoo ;)

Niveau réparation, j'ai pas fait grand chose: changer des décors et pièces sur le plateau, changer un fusible sur une carte, caoutchouc, lampes.. au contraire je dirai comme y a plus de mécanique que sur une borne j'aurais tendance à dire que c'est plus facile à réparer! Après les cartes, j'ai la chance de n'avoir rien eu à changer pour l'instant...

C'est un "Riverboat Gambler", un Williams alpha de 90: il est trés fun! D'ailleurs je joue aussi pas mal sur vpinmame à pas mal de flips, et les plus funs pour moi et ma femme sont souvent des non-dots: elvira, funhouse, diner,... Je ne crache pas non plus sur les dots, mais ils n'ont pas le monopole du fun =:))

Lequintal

Moi perso, j'ai un Theatre of Magic, Addams Family et le Twilight Zone, tous excellents ^^

J'en ai eu d'autres moins cotés, sur lesquels j'ai pris également beaucoup de plaisir , le Popeye , le Getaway , Independance Day, Creature of the black lagoon , Frankeinstein , Jokerz , Party zone , Gameshow ,  Jackbot , Jurassik Park .

Je te conseille de prendre un premier flip entre 600 et 800 euros tout en sachant que si tu en prends un plus coté , tu le revendras quasiment au meme prix pour un max de plaisir ^^

Craputor

En voilà un qui est interessant OK surtout pour la dernière phrase  :D
Fast Break
Je me demande comment on doit la comprendre

Gatts

Citation de: Flipmaniac le Jeudi 25 Juin 2009, 20:03:19 PM
Je confirme... Le Black Knight 2000 est un flip génialissime, pas prêt de m'en séparer de celui-là...  ^-^

Je reconfirme, une ambiance sonore de feu, moi non plus je ne le lâcherais pas :)
Pour l'entretien, tout à été dit, ce n'est pas très dur, il suffit d'en prendre soin. En plus ce n'est pas dur de trouver les doc techniques des flippers qui sont souvent bien détaillées ^^
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !

sahaathyva

Le flip c'est le top !


qui c'est qui dit que le Twilight zone est pourri ? c'est juste à mes yeux le flip ultime de la mort qui tue après çà se trouve jamais pour pas cher et en bon état... :-((

sinon pourquoi la maintenance serait plus compliquée qu'une borne? je pense qu'il faut la notice en fait

enfin effectivement les flips début 90's arrachent bien aussi


moi ce qui me ferait peur avec un flip c'est de m'en lasser au bout d'un moment

en fait peut etre qu'un billard aura une meilleure durée de vie

DCE

Moi j'ai un vieux Zaccaria Pinball Champ 82, j'ai eu beaucoup de mal à le remettre en état. Il est bien kitchissîme et n'arrive pas à la cheville des monstres des années 90, pourtant il me fait bien marrer et je l'apprécie encore.
Ceci dit c'est peut-être d'avantage un attachement d'ordre sentimental ;)

Quand j'aurai ma gaming room (et des tunes) je m'achèterai un Addams Family, d'après pas mal de puristes il est un peu téléphoné dans le genre Rolls des flip mais il m'éclate trop, c'est une idée fixe, il me le faut  ;)

J'ai un pote qui a "Bride of Pin Bot", le gameplay est chouette, la bande son et les fx sont superbes, voilà un flip non dot qui est bien cool d'après mon humble avis (et pas très cher).