Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remplacement ecran Gameboy DMG

Démarré par _n3o_, Lundi 29 Juin 2009, 18:10:09 PM

_n3o_

Bonjour a tous, je cherche des renseignements quand au remplacement d'un ecran gb DMG (sharp LH5077)
J'aimerais pouvoir y trouver un remplaceant ou alors pouvoir adapter un ecran plus grand genre 21".



Si vous avez des infos, je prends.

Merci d'avance. :-*



sparco95

Sur Panam Rue Voltaire, t'as plein de magasins qui peuvent t'aider, toutes les pièces sont généralement dispo pour GB, GB advance, DS, PSX, PS2, PS3,Psp,WII, N64.. :ang:


Regarde sur le Net à ces adresses, tu devrais trouver ton bonheur :P
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

kaneda56

21 pouces sur une gameboy? Ca va etre classe :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

_n3o_

a la base ca serai pour faire une gameboy geante en table basse avec cartouche tetris geante, c'est pour ca que je prefererais utiliser une vrai GB plutot qu'un pc (bon au pire ca peut se faire avec un SNES et une Virtual GB mais l'idee me botte moins.



ElBarto

GBA + module sortie TV ca peut le faire aussi je pense.
Le module doit se trouver pas chere maintenant.

_n3o_

oui j'avais croisé aussi cette solution ... mais bon ca me conviens que moyennement (ouais j'suis chiant)



Iro

#6
Citation de: sparco95 le Lundi 29 Juin 2009, 23:23:15 PM
Sur Panam Rue Voltaire, t'as plein de magasins qui peuvent t'aider, toutes les pièces sont généralement dispo pour GB, GB advance, DS, PSX, PS2, PS3,Psp,WII, N64.. :ang:
Nom de dieu , en 2009, on conseille encore le bd voltaire ??
D'ailleur, c'est pas à coté de montelimar et tant mieux pour lui :D

Pourquoi pinailler avec la gameboy alors que les résolutions vont pas correspondre ?
T'es déja plus en phase ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Effectivement sur un 21", ca risque de faire bizarre vus la faible resolution de la gba (même un Atari 2600 à une plus haute resolution !).
Eventuellement, les emulateurs permettent d'atteindre des résolutions plus haute en "scalant" l'image pour éviter une trop grande pixelisation.
Mais avec une gameboy de base, j'ai peur que ton image soit vraiment trop mauvaise (à moins d'accrocher un scaler video  :D).
Remarque l'idée est audacieuse et je serais également curieux d'en voir le résultat !

Sinon pour ton probleme de connectique, ton plan n'est pas suffisant et je n'ai helas pas de schéma complet de la gameboy. Le mieux est de trouver un écran compatible, mais faire un adaptateur vers un lcd autre...j'avoue que je ne vois pas comment  :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sto

Tu ne pourras de toutes façons pas brancher directement ta GB à un écran de cette taille. Tu serai obligé de fabriquer une sorte de convertisseur qui transformerait le signal "vidéo" propriétaire de la GB en signal standard (composite, RGB, VGA, DVI ou autre), ce qui n'est vraiment pas gagné.
Avec un PC, un émulateur, un écran, et un poil de configuration, tu peux arriver à un résultat très propre. ;)

Baddy

J'avais vu un projet d'un mec qui avait connecté deux écran 15 pouces tactiles à sa nintendo DS, ça marchait au poil mais il y avait un gros travail d'électronique en amont pour convertir les signaux vidéo.

_n3o_

ouais j'avais vu pour la DS c'etais un projet de malade.
BOn bah je vais me pencher vers un tout ptit pc (voir un umpc ou autre)
RIP la gameboy donc :p
En meme temps vu le nombre qu'il en a ete vendu je devrais pas avoir de mal a en trouver un autre ahah.

L'idee m'es venu quand j'ai vu le rendu incroyablement parfait de la gameboy sur ma borne. (21" LCD) (aucun filtre , les pixels font parti du plaisir :D)

Bon bah on verra, merci de votre participation.

En vrac : pour la resolution j'y avais pensé, meme les ecrans gb de base sont introuvables, aprés la gb les ecrans on eu des connecteur par "plot" alors que sur la GB DMG c'est soudé (et les pattes son fines et de qualité .... oldschool on vas dire.
Bref tu desoude et ya tout qui pette)

Gameboy :1
_n3o_: 0