Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

RT pour une N'styl

Démarré par Shuff, Vendredi 10 Juillet 2009, 20:36:45 PM

Shuff

Bonsoir a tous !

Triste constat mes amis...
Je n'arrive pas a calmer mes ardeurs en matière d'arcade et après l'acquisition et la restauration de ma première borne européenne des années 1980 début juin, voila que je vais demain aller faire l'acquisition d'un petite N'styl type MJ25.
l'écran 25" rotatif est un vrai plus qui me fait vraiment défaut sur ma borne actuelle. Doc demain ce manque sera comblé.

Ma première acquisition n'a pas fait l'objet d'un road trip étant donnée la faible distance à laquelle j'ai été chercher ma borne (- de 10 km  :D). Je vais donc me rattraper ce coup ci.

Donc demain petit road trip dans ma belle Normandie natale pour aller chercher la nouvelle ^-^.
Et tout ca avec une clio type commerciale  :D (pas envie de remettre des sous chez rent a car et pas le temps de trouver un camion a taxer à un pote étant donnée que le gars vide sa maison pour demmenagement et qu'il faut quelle parte quasi de suite !)

Je pense pas avoir de surprise pour la rentrer dans cette clio. ça dépassera fatalement du coffre mais rien de bien méchant.

Allez on me souhaite bonne route les amis, et demain photo si tout va bien !

durandale

salut a toi
ca fait plaisir de voir un normand en vadrouille

bon raod trip

@+

Shuff

Citation de: durandale le Vendredi 10 Juillet 2009, 20:54:09 PM
salut a toi
ca fait plaisir de voir un normand en vadrouille

bon raod trip

@+

Merci bien ! J'espère juste que le temps maussade de notre bel contré ne joue pas contre moi  :ang:

sahaathyva

Yes une nstyl !

n'hésites pas si t'as des questions pour ta resto ;)

& bon RT

Shuff

Citation de: sahaathyva le Vendredi 10 Juillet 2009, 21:33:57 PM
Yes une nstyl !

n'hésites pas si t'as des questions pour ta resto ;)

& bon RT

Question resto, a priori y'aura pas de quoi fouetter un chat. la borne a déjà subi la transformation mamecab avec jpac et arcadevga, le pannel a été passé en 6 boutons.. etc

Je vais juste lui faire un bon petit rafraichissement peinture/bouton/stick du panel et faire un ptit capkit de l'écran au besoin.

j'ai hâte qu'elle soit posé a coté de sa grande sœur  ;)


durandale


chinchilla

Elles sont où les photos du N'styl road-trip ? :-)=

Shuff

La borne est bien arrivé à la maison.
Je vais au resto, donc je posterais tout ca en rentrant  ^-

Shuff

bon je me sens pas motivé pour poster les photos maintenant... et surtout pour jouer du photoshop  :D

On verra ca demain. Bonne nuit a tous :)

ptirobot


Shuff

#10
Sisi, avec deux grammes dans chaque bras c'est pas bon de forcer les choses ^^

Bon allez c'est parti pour le RT photo. Ma mission allez récupérer un petite N'Styl à 80km de chez moi, la charger dans une clio et revenir pour 16h pour le déchargement avec les potos !

départ 13h, compteur à 0, réservoir rempli à rabord et 50 minutes de trajets d'àpres mappy :



Hop, je chope l'autoroute au km n°2 qui m'emmenera jusqu'à destination :



Une petite photos de notre magnifique normandie profonde... campagnes a perte de vue qui s'allient avec la modernité des éoliennes :



Km70, le petit village de "blangy sur bresle" commence a pointer son nez :



14km plus loin, sortie d'autoroute, la borne ne se trouve plus qu'a quelques mètres de moi :



Arrivé sur place à 14h (timming impeccable), je rencontre le propriétaire, très sympa, qui m'emmène rapidement découvrir la petite N'Styl.
Il la démarre avec un PCB double dragon. La bete affiche une première image completement brouillé..
Ok l'écran nécessite un petit réglage de la synchro H/V. Il peine a reréglé tout ça avec la télécommande mais au final l'image est ok.
Quoi que je note tout de suite qu'il y a des tremblements/distortion dans l'image par à coup à certains endroits de l'écran.

On fait un test avec le PC déja embarqué à l'intérieur (JPAC et arcade VGA, mais disque dur HS), pour au moins voir que la carte mère démarre et qu'on accède bien au bios.
Et la "repareil" ! la synchro H/V durement réglé 2 minutes auparavant à foutu le camps! >:D

5 minutes de perdu à nouveau pour réglé cette synchro. (inquiétant pour moi qui n'y connait rien à cet écran à réglage électronique).

Je me démonte pas pour autant, je veux voir si je vais passer ma vie a réglé la synchro avec cette borne, j'éteins donc le pc et l'écran, je rallume le tout et idem.
Les réglages de synchro n'ont pas été mémorisés. :/

Bon je passe sur ce problème, je me dis que je trouverais bien une solution palliative. Au pire en remplaçant la partie "électronique" par des bon vieux potentiomètre mécanique.

Au delà de ce problème de mémorisation des réglages, l'écran à une très forte luminosité, un bon contraste, et des couleur éclatante. Le seule chose génante visible, c'est que l'image n'est pas stable (des espèces de vibration soudaine sur certaine partie de l'écran). Je pense que les condensateur de la platine sont un peu fatigué et ne régule plus correctement les tensions.
Donc un petit capckit est à prévoir.

Au dela de ca tout fonctionne impec, PCB / et le PC

Bref on fait affaire, deux autres personnes viennent nous aider a descendre / charger la borne dans la clio.


Ca rentre au poil  ^-^


15h15 C'est donc reparti pour 80 km en sens retour, la petite clio s'en sort très bien avec les 100kg de la bête dans le coffre malgré ses 189000km au compteur. (brave titine ;) )

Arrivé dans la cours intérieure de mon immeuble (16h tout pile, quelle timming !). Premier constat : je suis le premier arrivé, les potes sont pas encore la.
Je décharge donc la bête du coffre tout seul comme un grand.



Je décharge le tube (déja déchargé a priori, pas de ploc) et je commence a démonter l'écran pour allerger au maximum la bète. (et j'ai vire au passage les enceintes montées à l'intérieur de la borne près du tube... spa terrible de mettre des enceintes aussi près d'un tube, m'enfin je pense qu'elles sont blindés)
Parce que bon les 4 étages sans ascenceur, on en a baver sur la première borne qu'on avait monté d'un bloc :P



20 minutes plus tard mes potes arrivent et on monte la bête d'une seul traite, sans même une petite goutte de sueur. Et voila elle est posé dans le bureau :



Je m'empresse de mettre un dur, de régler l'écran et d'installer un petit Windows XP. en jouant avec la télécommade, je vois qu'il y à une touche "M" et une touche "MR".
Et il semblerais que cela permette de sauvegarder les réglages et de les restaurer en cas de problème.
Et effectivement l'écran sauvegarde correctemnt les réglages ! ouf c'est déja un soucis de moins !
Reste les problème de vibration de l'image. Un petit capkit va sans doute me régler tout ca !

Et bien quelle journée !

f4brice


Shuff

#12
Merci bien F4brice !
Hop un ptit memo utile dans mes bookmark :)

Edit je passe en mode restauration dans ce topic


Manu2

La N'Styl, c'est le top ! (normal, j'en ai une...  :ang: ). Elle est bien belle, dis-donc... J'espére que tu arriveras rapidement à régler ton souci d'image.

MK_o0

Magnifique ! Et une de plus en Normandie ! Meuhmeuh powa !  :P

sahaathyva

180 000 kms ,

tu viens juste de finir le rodage quoi  ;)

sinon bien belle borne que tu as aqcuise !