Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Cocktail Arcades (gd modèle)

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 11 Juillet 2009, 23:47:22 PM

Maitre_Poulpi

Suite à l'achat chez Wanou, voici le wip :

Citation de: wanou le Dimanche 31 Mai 2009, 20:06:30 PM
Bonjour à tous,

Je me sépare d'une cocktail 19 pouces de marques Arcades.
J'en demande 60 euros. La borne est complètement vide, il faut donc entièrement la re cabler et y mettre un écran.
D'origine la borne accueillait un écran 19 pouces. C'est une vrai table ;), rien à voir avec les coktails riquiqui qu'on à l'habitude de voir  ;)

Il y aussi un peu de boulot au niveau du bois et le meuble est sain.

Les dimensions:
75cm de haut
73cm de largue et 114 de long

Pour les gros bricoleurs j'en ai une seconde que je donne, on l'aperçois sur une photo. J'ai toutes les partie en bois, il suffit de les rassembler.

Pas d'expédition, à retirer à 20 Km à l'ouest de Lyon.
Si elle ne part pas rapidement je là mettrai sur ebay  :'(








elle est tout comme il a dit  ;)  :-*

C'est parti :


Les panels sont en excellent état:


Juste un peu poussiéreux


C'est pas du meuble ikéa ( =:))), c'est du vrai bois, on voit même les nœuds :


Après avoir démonté les panels qui sont d'ailleurs très bien cablés (avec connecteurs), je fait péter les silicone sur la vitre afin de l'enlever. D'abord pour refaire propre, pour bien nettoyer la vitre et puis pour poncer plus facilement.


Il va falloir la wafée parcequ'elle est destinée à la cinémathèque pour mettre devant le canapé. Après concertation (avec la Duchesse  :D), elle sera vernie et restera couleur bois, dans le même ton que les enceintes de la cinémathèque : merisier (on verra ce que ça donnera).

Bon, je sent qu'il y en a qui trouverons ça dommage, mais j'y ai bien réfléchi, je vais lui couper les pieds :


De toute façon, pour la mettre devant le canapé, j'ai pas le choix et puis, autant le fait qu'elle soit grande me plait bien parcequ'on est à l'aise dessus et que l'écran est plus grand qu'une cocktail classique, autant je la trouve trop haute et quand on est assis devant on voit pas super bien l'écran (et encore moi je suis grand  :D)

Donc, je commence à poncer, je coupe les pieds et pour que se soit mieux j'y mets des roulettes :


oui, le chien m'a aidé ( ;D)



Vous noterez toutes les petites particules que j'ai respiré qui passent devant l'objectif. C'est pour mieux m'imprégner de l'énergie de la borne  ;D  =:))

Pour la suite :
Ponçage (c'est long), masticage où il y a besoin, reponçage, vernissage, remettre la vitre.
Je vais y mettre un écran VGA 17" en attendant d'en trouver un 19", si ça rentre parceque pour le 17" c'est déjà juste à cause qu'il est difficile de déporter la platine. Aussi je vais laissé la carcasse avec sur laquelle j'ai effectué un découpe sur les 2 coins arrière en biais pour que ça rentre (photo plus tard).
Ensuite, une alim pc (j'aimerais bien mettre autre chose, mai quoi?) et une PCB 60 in 1 acheté chez wanou en même temps que la borne ( :-*)

Stay tuned pour la suite  ;)

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

supercarotte

De la bonne cocktail rustique pour le chalet à la montagne :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

hanoshi

Ha! ces cocktails nous feront toujours rêver  :-*
J'ai pas mal de 17" en stock, qui vont partir à la poubelle, et oui les LCD sont de partout :(
Donc si tu en veux un ou deux dit le moi avant qu'il soit trop tard ;)

Maitre_Poulpi

Citation de: hanoshi le Dimanche 12 Juillet 2009, 09:37:23 AM
Ha! ces cocktails nous feront toujours rêver  :-*
J'ai pas mal de 17" en stock, qui vont partir à la poubelle, et oui les LCD sont de partout :(
Donc si tu en veux un ou deux dit le moi avant qu'il soit trop tard ;)

Salut, merci pour la proposition  :-*
En fait des 17" j'en ai bien un ou deux, c'est du 19" que je n'ai pas du tout.

Demain matin, près rencontre au sommet, on fixera la couleur (ça change). De toute façon, se sera vernis, mais à voir, peut-être bi-ton, par exemple bois et bleu ou autre...

Stay tuned.

Sinon, le fait que je mette un écran VGA à une raison, c'est que je voudrais y connecter le mac mini qui me sert de media center sans avoir à allumer le projo pour aller sur le net par exemple ou écouter la musique, ou autre.
Bon, je pourrais aussi mettre un écran plat mais je sais pas quel pourrait être le rendu avec la 60 in 1 ?
A tester donc.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hanoshi

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 12 Juillet 2009, 23:10:10 PM
En fait des 17" j'en ai bien un ou deux, c'est du 19" que je n'ai pas du tout.
C'est con, j'ai fait partir y a un an et demi voir deux je sais plus, 14M3 d'info au recyclage et il y avait des 19" dedans.
Je regarderais au cas ou, s'il n'y en a pas un qui traine.

Maitre_Poulpi

Bon en fait mea culpa, j'ai fini (ou presque) depuis longtemps mais j'avais pas finalisé le post  :-\

Donc j'y avais mis un écran 17" en attendant dont je vous épargne les photos parce que j'avais dû découper le fond de la carcasse et peindre la façade en noir   :D

J'ai ensuite récupérer un écran TFT 19" 4/3 que j'ai fait tenir avec des cales en bois.
Je l'ai branché sur 2 sources vidéo :
- la première en VGA sur la carte 60 in 1
- la deuxième sur le mac mini en hdmi puisque cette borne se trouve être dans la salle cinéma.



la voilà dans son espace dédié.


L'intérêt c'est de :
- pouvoir soit jouer face à face assis dans le canapé
- boire un coup assis dans le canapé et les pieds posés sur la table en regardant un film ou des photos ou jouer à la console
- écouter de la musique en profitant de l'ampli ou programmer un enregistrement sur la tnt ou naviguer sur le net avec le mac mini sans allumer le vidéoprojecteur.
- se servir de la table comme support pour fixer le volant de la xbox360 (enfin là faudra que je me fasses un truc parce que ça tiens pas super)

et puis ça reste waf  =:))

Pour la suite, il me reste à mettre une serrure à la porte du monayeur (ça c'est quand la petite commencera à gambader un peu de partout  :D) et puis peut-être, pourquoi pas, interfacer les panels sur le mac.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68

crévindieu! ça c'est de la cocktail bien de chez nous !  ;D ^-

j'adore son look "boite à couture"

ça fait steampunk en fait :-)=

Maitre_Poulpi

Citation de: maldoror68 le Samedi 10 Avril 2010, 10:48:11 AM
crévindieu! ça c'est de la cocktail bien de chez nous !  ;D ^-

j'adore son look "boite à couture"

ça fait steampunk en fait :-)=

me reste plus qu'a cacher 1l de gnole et un saucisson dedans  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

Haaa quelqu'un de gout ^^

j'aurais fait pareil pour la rapetisser mais les roulettes .. elles sont avec frein j'espère  ?

Maitre_Poulpi

Franchement vu le poid du meuble y en a pas besoin et puis elle sur un tapis :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !