Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Travaux de vacances: Replique de pacman à l'echelle 7/10eme

Démarré par nagrom, Lundi 27 Juillet 2009, 22:27:00 PM

nagrom

#32
bibisama, je vais peindre en jaune et noir comme la vraie. Mais effectivement en blanc c'est pas laid. Je m'etais posé la question du blanc au début, et si j'etais parti là-dessus, j'aurais utlisé du melaminé comme pour ma premiere borne, ca m'aurait épargné la douloureuse phase de peinture et j'aurais déjà fini la borne !

A part ca, je viens juste de terminer la rainure pour le t-molding. Ca c'est pas trop mal passé. par contre, avec la disque a rainer de 1.5mm, la rainure fait autour de 2mm et donc le t-molding rentre quasiement sans forcer. Il va falloir bien coller !

Zorg, le disque a rainer m'a couté 26 eur. C'est un peu cher par rapport à ce qui se trouve ailleurs, mais c'etait dispo tout de suite, et je pense que c'est de la tres bonne qualité (disque avec 4 pans de coupe etc...)

ptirobot


Zorg

depuis le temps, j'ai compris que les outils pas cher revenaient au final plus cher  :-((

dernier exemple en date une défonceuse pas cher dont le système de dessérage de la bague m'a claqué dans les pates, du coup 2h de bricole pour arriver à démonter différents trucs et usiner la broche à la lime pour pouvoir continuer à utiliser le bestiaux. et pour finir je lorgne de plus en plus de près sur les défonceuses festool  :ang:
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nagrom


Etape du jour: bricolage d'un artwork adapté au panel que j'ai fait, et envoi chez starcab pour impression (avec aussi les arts des cotés et de l'avant). L'impression des artworks, c'est vraiment la partie la plus cher du projet (et pourtant chez starcab les prix sont tres raisonnables)...

Le panel modifié:


sahaathyva


temjin

Y a des doigts de fées quand même, je suis toujours admiratif du travail bien-fait, quelqu'il soit, j'attends la fin et qui sait peut-être tenter aussi l'aventure, mais, à échelle 1/1 !

sparco95

respect <:)

alors ,la je suis cela de prés ^-

Bon courage, ne lache pas et vivement les tof's ! ;D
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

f4brice

S'il y a par ici des conseils sur le choix d'une défonceuse, je suis preneur.
C'est un outillage que je n'ai pas et qui est dans les premières lignes de ma liste d'achat !

MK_o0

Citation de: f4brice le Mercredi 05 Août 2009, 07:56:48 AM
S'il y a par ici des conseils sur le choix d'une défonceuse, je suis preneur.
C'est un outillage que je n'ai pas et qui est dans les premières lignes de ma liste d'achat !

+1  :D

nagrom

Je n'avais pas de defonceuse jusqu'a maintenant. Et ca a vraiment été obligatoire là (rainure du t-molding, panel etc...). Comme j'avais un budget ultra limité, et que je me suis dit que je ne l'utiliserais pas souvent, j'ai acheté une defonceuse premier prix (genre une trentaine d'euros...). J'ai reussi a faire le boulot avec, mais ca n'est pas vraiment l'idéal. Par exemple, pas de reglage fin de la hauteur, et meme la mesure grossiere de hauteur est quasi inutilisable. Donc il faut mesurer la hauteur a la main, ou faire de l'essai/erreur.
Comme Zorg le disait precedemment, acheter du matos pas cher, c'est rarement une bonne idée.

Iro

Je plussoie pour le matos pas cher rarement un gain d'argent au final.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nagrom


Hier soir peinture jusqu'a tard dans la nuit  :?
Ce matin, pose du t-molding.



Ce matin je me disais que j'allais laisser tel-quel, donc j'ai posé le t-molding. Maintenant je me dit qu'une petite couche de vernis au dessus de la peinture serait peut etre pas mal...  ::)

MK_o0

Ca prends forme, que du bon.  ^-
Petite question, je me rends pas bien compte, mais n'a-tu pas peur que l'écran soit un peu trop à l'horizontal, pas assez relevé quoi ?. As-tu déjà fait des tests comme ça ? Je dis ça, c'est peut-être un effet d'optique du aux photos, mais dans le doute, ça serait dommage de finir par l'écran et de s'apercevoir de la bévu. Un arcadien averti en vaut deux. ;) :-*

nagrom


Oui l'ecran est assez a l'horizontal, mais d'apres les plans c'est comme sur l'originale. Normalement les proportions sont respectées. J'ai fais quelques tests avec le support d'ecran et l'inclinaison ne me semble pas problematique pour jouer.

bibisama

Citation de: MK_o0 le Vendredi 07 Août 2009, 14:42:36 PM
Petite question, je me rends pas bien compte, mais n'a-tu pas peur que l'écran soit un peu trop à l'horizontal, pas assez relevé quoi ?.
exact, l'écran est positionné comme ça sur une vraie pacman
Une vraie réplique, juste en plus petit  ^-