Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Quel Pc Prendre actuellement

Démarré par zebassprophet, Lundi 21 Septembre 2009, 15:08:14 PM

zebassprophet

hello, mon pc devient vieux (misere)
mais je ne suis absolument plus au courant de ce qui sort
on m'a dit que le I7 allais démouler, mais il est peu cherot
donc vous me conseillez quoi sachant que je cherche a changer
Proc
carte mere
carte graph
ram
et un dur SATA pour en finir avec l'ide ;)

merci  :-)=

icescream

tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu va faire de ce pc

noxukan

+1

En fonction de tes réponses, on saura vers quoi te diriger.
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Reloaded

Salut,
je rajouterai aussi quel genre de PC?
Un tout prêt, ou préfères tu l'assembler toi même?

noxukan

On va pousser le vice, tu es prêt a y mettre des pièces d'occasion ou tu ne veux que du neuf ?  :P
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

zebassprophet

je garde ma tour, mon graveur dvd et cd
je voulais garder mes durs, mais plutot que d'avoir deux ide j'ai autant prendre un gros sata
et je dois changer la ram
bah l'utilisation ca va etre pour jouer et faire du net, si c'est pour faire du word j'ai un 286 qui marche d'enfer^^
les pieces d'occaz j'ai rien contre, mais je prefere avoir du top du top au moins 6 mois
et pour le prix je pensais 400€ a peu pres
si c'est pas assez faut me le dire^^

noxukan

C'est quoi ton alimentation ?

Donc en gros faut :

- CM
- Proc
- RAM
- CG
- HDD (capacité ?)
- voire une alimentation si besoin

C'est quoi ton matos dont tu vas te débarasser ? Tu vas le revendre histoire d'avoir plus de budget pour ton nouveau pc ? Les 2 durs IDE tu penses les revendre/les garder ?
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

zebassprophet

le matos que j'ai actuellement je pense pas qu'il ait une valeur enorme
:-/
la CG ca doit etre une 6600
les deux dur reunios je dois avoisiner les 500Gig (donc je vais chercher un seul dur 500 gig)
pour l'alim, je pense pouvoir trouver un truc qui ira bien en cherchant dans mon fourbi
ou au pire j'en acheterais une(pas le plus cher)

Hervéni

Hello

J'te conseil de patienter quelques petites semaines car les premières fournées de cartes graphiques DirectX 11 sont sur le point de débarquer.

A part ça, je peux te filer pour info, la config moyenne préconiséedans le dernier Joystick :

- 2Go DDR3-SDRAM PC10800 à 35€
- Core2Duo E8500 à 170€ ou Phenom II X4 920 à 160€
- Asus P5Q3 (Intel P45 – Socket 775) à 130€ ou MSI K9A2 Platinum (AMD 790 FX – Socket AM2+) à 130€
- equivalent DirectX 11 de GTX 260 896Mo à 170€ ou HD4870 512Mo à 135€

Voilà ... histoire d'avoir un point de repère.

zebassprophet

je me demandais si il fallais pas attendre la sorti de windows 7 pour savoir un peu ce qu'il lui fallais pour tourner
perso je m'en branle mais j'ai pas envie d'avoir a me fermer des portes ;)
sinon merci pour ce premier devis
le I7 de intel donc ca a pas l'air d'etre trop recommandé pour moi selon joystick
et sinon entre le phantom et le dual core, une preference?

merci  :-)=

noxukan

Citation de: zebassprophet le Lundi 21 Septembre 2009, 17:47:39 PM
le matos que j'ai actuellement je pense pas qu'il ait une valeur enorme
:-/
la CG ca doit etre une 6600
les deux dur reunios je dois avoisiner les 500Gig (donc je vais chercher un seul dur 500 gig)
pour l'alim, je pense pouvoir trouver un truc qui ira bien en cherchant dans mon fourbi
ou au pire j'en acheterais une(pas le plus cher)

Ben ca dépend, la 6600 c'est pas trop mal comme carte. Je pense qu'elle doit etre AGP. Tu peux au moins en tirer qqs dizaines d'euros. Tes disques durs, pareils.
Faudrait savoir ce que tu as comme processeur/RAM/carte mere actuellement pour savoir si ca vaut qqchose.

Pour l'alim, je te conseille qd meme de vérifier ce que tu as.

Citation de: Hervéni le Lundi 21 Septembre 2009, 18:26:19 PM
Hello

J'te conseil de patienter quelques petites semaines car les premières fournées de cartes graphiques DirectX 11 sont sur le point de débarquer.

A part ça, je peux te filer pour info, la config moyenne préconiséedans le dernier Joystick :

- 2Go DDR3-SDRAM PC10800 à 35€
- Core2Duo E8500 à 170€ ou Phenom II X4 920 à 160€
- Asus P5Q3 (Intel P45 – Socket 775) à 130€ ou MSI K9A2 Platinum (AMD 790 FX – Socket AM2+) à 130€
- equivalent DirectX 11 de GTX 260 896Mo à 170€ ou HD4870 512Mo à 135€

Voilà ... histoire d'avoir un point de repère.

J'éviterai Asus (SAV de m****).

Pour la carte graphique, si on désire bénificier de la PhysX dans les jeux, mieux vaut partir sur une nvidia.

Il lui faut aussi un disque dur 500Go SATA2 (Samsung/Western Digital ~40/45€)

Avec une config pareille, il y a fort à parier qu'il doive également changer son alim (~50€ pour une bonne 500W)

Du coup, les 400€... hum hum ;)

Citation de: zebassprophet le Lundi 21 Septembre 2009, 19:11:03 PM
je me demandais si il fallais pas attendre la sorti de windows 7 pour savoir un peu ce qu'il lui fallais pour tourner
perso je m'en branle mais j'ai pas envie d'avoir a me fermer des portes ;)
sinon merci pour ce premier devis
le I7 de intel donc ca a pas l'air d'etre trop recommandé pour moi selon joystick
et sinon entre le phantom et le dual core, une preference?

merci  :-)=

Avec une config pareille, W7 tournera sans probleme.

Le I7 est, à mon avis, une plateforme hors budget pour toi.

ET pour ta derniere question, tu veux certainement dire "entre le phantom et le Core2Duo" : personnellement, je ne tournais que sur de l'AMD jusqu'au passage au C2D. Tu peux aller voir sur des sites de tests hardware pour voir la différence de perf entre les procos.

Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

zebassprophet

actuellement j'ai une carte mere k8upgrade avec le proc 2ghz de chez amd
et 1 gig de ram

noxukan

Citation de: zebassprophet le Lundi 21 Septembre 2009, 21:12:06 PM
actuellement j'ai une carte mere k8upgrade avec le proc 2ghz de chez amd
et 1 gig de ram

Ok c'est du NF3 alors. Tes 1 Go de RAM ca doit etre de la DDR (PC3200 ?).

Tu n'as pas une tour qui ne te sert à rien dans le coin ? Tu pourrais quasi-revendre toute la tour avec tes durs IDE. Aprés le prix, je pense que 80€ grosso-modo, ca doit etre "vendable".

Sinon pour ton futur pc, voici les prix :

Carte Asus P5Q3 (même si SAV de merde) - 119€ fdpin - Cdiscount
G.Skill Extreme 3 Series HK 2x1024Mo PC10600 Dual Channel CAS8 - 53€ fdpin - LDLC
Western digital WD5000KS - 500Go SATA II 16Mo - 50€ fdpin - Toutpourlamicro
Intel Core 2 Duo E8400 - 140€ fdpin - Toutpourlamicro
Gainward GeForce GTX 260 Golden Sample - 896Mo - 157€ fdpin - Grosbill

Total : 519€... Sans compter une nouvelle alim. J'insiste sur ce point car tu dois prendre une alim fiable afin de prendre soin de tous ces composants. Je sais que ca fait ch*** de foutre des tunes dans une alim, mais honnetement, ca vaut le coup.

Si tu t'y connais en overclocking, tu peux prendre un autre processeur (C2D E7xxx par exemple).

Tu peux faire aussi les forums hardware (nokytech, hardware.fr,OCM,etc...) si tu veux tenter de trouver des pieces d'occaze.
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

zebassprophet

merci bien pour tes infos :)
pour l'alim en fait j'ai prevu de changer mais je peux avoir quelqu'un qui me trouve ca;)
et sinon j'aurais bien gardé ma tour quand meme, enfin j'essayerais quand meme de voir si ca se vend mais j'ai un doute
merci pour les info :)

noxukan

Je t'assure que ca se vends sans probleme.

J'ai vendu 2 tours dans le même style  ^- sur leboncoin.
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hervéni

Citation de: zebassprophet le Lundi 21 Septembre 2009, 19:11:03 PM
le I7 de intel donc ca a pas l'air d'etre trop recommandé pour moi selon joystick

En effet, le Core I7 fait parti de leur config haut de gamme.

La voici :
- 3Go DDR3-SDRAM PC10800 à 45€
- Core I7 920 à 250€ ou Phenom (et pas Phantom  :)) II X4 940 Black Edition à 170€
- Asus P6T (Intel X58 – Socket 1366) à 200€ ou Asus M4A79 Deluxe (AMD 790 FX – Socket AM2+) à 160€
- équivalent DirectX 11 de GTX 275 896Mo à 200€ ou HD4890 1Go à 170€

Je crois que les modèles de Core I7 en dessous de celui-ci sont moins avantageux niveau rapport qualité/prix que les Core2.

Et bonne remarque de noxukan concernant l'alim : en bonus voici un lien pour vérifier la taille de l'alim nécessaire à ta config.
D'ailleurs il me semble obligatoire de la changer, car les connecteurs d'alim des disques SATA sont différents des IDE.
A moins qu'il existe des adaptateurs ...