Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Quel Pc Prendre actuellement

Démarré par zebassprophet, Lundi 21 Septembre 2009, 15:08:14 PM

zebassprophet

sur mon alim j'ai deja des connecteur sata ;)
mais je sais plus ce que j'ai par contre :-/
merci pour vos infos
si vous en avez d'autre n'hesitez pas

noxukan

Il existe effectivement des adaptateurs Molex ver SATA.  
Certains disques SATA acceptent meme les alim SATA (normal) et molex (les alim type IDE).

Au fait Zeb, tu comptes la garder cb de temps ta nouvelle config ?
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

harpinos


noxukan

Citation de: harpinos le Lundi 21 Septembre 2009, 22:56:12 PM
Tu as les configs clubic qui sont pas mal (6 differentes)

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

La config gamer est très bien, et tu peux remplacer la gtx260 par ça : une 4870 à 90€  :-*

http://www.comptoir-hardware.com/actus/bons-plans-du-comptoir/8320-bon-plan-une-hd4870-a-moins-de-90.html

Si 4870, alors adieu à la PhysX ce qui peut être eventuellement dommage si on en croit le test de certains jeux comme Mirror's Edge ou Batman  :)

C'est vrai que ca ne rend pas forcément un jeu plus beau mais ca contribue à un environnement de jeu particulier quand même  <:)

Enfin bon, j'dis ca et j'ai une HD4850  ;D
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hervéni

Les derniers drivers ATI gèrent la PhysX.

Sinon c'est vrai que les constructeurs sont en train de brader leurs cartes actuelles, mais c'est pour écouler le stock avant l'arrivée de DirectX 11.
Mieux vaux patienter un peu.

zebassprophet

ca va arriver quand direct x 11
de toute facon j'avais prevu d'acheter soit le mois prochain
soit j'attendrais
c'est loin d'etre pressé :)

harpinos

J'ai testé le physix avec ma gtx260 (pas sur les derniers jeux c'est vrai), et je vois pas franchement la difference. L'avantage de nvidia se trouve par contre dans leur silence, c'est la raison pour laquelle j'ai pris une gtx260, ayant entendu les 4870 avant, et etant alergique aux bruits de ventilos


Hervéni

Citation de: zebassprophet le Mardi 22 Septembre 2009, 12:39:35 PM
ca va arriver quand direct x 11
de toute facon j'avais prevu d'acheter soit le mois prochain
soit j'attendrais
c'est loin d'etre pressé :)

Eh bin le mois prochain justement.

le 30/09/09 devrait sortir la HD5000 (mono GPU),
une quinzaine de jour plus tard il y aura des déclinaison moins chères,
et un petit mois plus tard, c'est la remplaçante de la HD4870 X2 (bi-GPU).

Donc pour l'instant ça ne parle que de ATI ...

noxukan

Citation de: Hervéni le Mardi 22 Septembre 2009, 12:24:46 PM
Les derniers drivers ATI gèrent la PhysX.

Sinon c'est vrai que les constructeurs sont en train de brader leurs cartes actuelles, mais c'est pour écouler le stock avant l'arrivée de DirectX 11.
Mieux vaux patienter un peu.

Lien ? Parce-qu'au dernière nouvelle, y'a pas de Physx dans les catalyst.

Et si Physx tu actives sur un jeu alors que tu es équipe d'une ATI, c'est le CPU qui prend tout dans la tronche et pas le GPU.

Y'a bien une histoire de hack mais j'ai rien vu d'autres.

Mais je me trompe peut-être et si c'est le cas, ca m'intéresse énormément.

Citation de: harpinos le Mardi 22 Septembre 2009, 12:52:57 PM
J'ai testé le physix avec ma gtx260 (pas sur les derniers jeux c'est vrai), et je vois pas franchement la difference. L'avantage de nvidia se trouve par contre dans leur silence, c'est la raison pour laquelle j'ai pris une gtx260, ayant entendu les 4870 avant, et etant alergique aux bruits de ventilos

Pourtant, y'a bien une différence

http://gamevideos.1up.com/video/id/22921

http://www.youtube.com/watch?v=luSAnouAFJs

Ca rend ne pas le jeu plus beau, ca rajoute des effets au niveau du jeu. Certains sont pour, d'autres contre. Chacun pense aprés ce qu'il veut.

Pour le bruit, moi c'est justement le contraire. Je suis "parti" d'Nvidia car ma carte était trop bruyante. Aprés le bruit, c'est trés relatif et trés "personnel" comme avis.


Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

noxukan

Citation de: zebassprophet le Mardi 22 Septembre 2009, 12:39:35 PM
ca va arriver quand direct x 11
de toute facon j'avais prevu d'acheter soit le mois prochain
soit j'attendrais
c'est loin d'etre pressé :)

Si tu attends le Dx11, prévois un plus grand budget.

Ca serait con d'être CPU Limited  ;D
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

zebassprophet

bah je vais surtout attendre un ptit peu, j'ai pas envie que ca me coute un bras non plus^^

noxukan

Ouais, c'est sûr, faut eviter que ca te coûte un bras, ca serait embêtant pour un arcadien  :P
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

noxukan

En plus de ca, j'ai oublié de te demander sur quel type d'ecran tu comptais jouer ?
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

zebassprophet

j'ai un plat F-417 de chez neovo
ca doit etre un 17 pouce

Hervéni

Citation de: noxukan le Mardi 22 Septembre 2009, 14:18:35 PM
Lien ? Parce-qu'au dernière nouvelle, y'a pas de Physx dans les catalyst.

Et si Physx tu actives sur un jeu alors que tu es équipe d'une ATI, c'est le CPU qui prend tout dans la tronche et pas le GPU.

Y'a bien une histoire de hack mais j'ai rien vu d'autres.

Mais je me trompe peut-être et si c'est le cas, ca m'intéresse énormément.

Eh non ! pas de liens ... ça c'est de la grosse info qui provient de la bonne vieille presse écrite !  :D

Plus sérieusement je l'ai lu dans le test de Bionic Commando (Joystick 222) :
"Attention, Bionic Commando fait partie de ces titres qui gèrent les drivers PhysX même lorsque vous avez une carte ATI ! Si ces derniers ne sont pas à jour, le jeu pourra même ne pas démarrer."

Après dans le détail je n'ai aucunes idées de comment c'est géré : faut-il que la compatibilité soit prévu d'origine dans le jeu ?
Mais dans le principe, PhysX n'est plus limité aux cartes Nvidia.

J'te laisse googliser pour en savoir plus.

noxukan

#31
Citation de: Hervéni le Mardi 22 Septembre 2009, 21:11:44 PM
Eh non ! pas de liens ... ça c'est de la grosse info qui provient de la bonne vieille presse écrite !  :D

Plus sérieusement je l'ai lu dans le test de Bionic Commando (Joystick 222) :
"Attention, Bionic Commando fait partie de ces titres qui gèrent les drivers PhysX même lorsque vous avez une carte ATI ! Si ces derniers ne sont pas à jour, le jeu pourra même ne pas démarrer."

Après dans le détail je n'ai aucunes idées de comment c'est géré : faut-il que la compatibilité soit prévu d'origine dans le jeu ?
Mais dans le principe, PhysX n'est plus limité aux cartes Nvidia.

J'te laisse googliser pour en savoir plus.

Justement avant de poster, j'ai googliser genre "catalyst physx" et j'ai rien trouvé de rien trouvé.

Quand j'aurai un peu le temps, je regarderai plus précisément sur bionic commando.

EDIT : bon j'ai cherché et en fait, c'est ce que je disais. Certains jeux, dont Bionic commando, permet d'activer la Physx même si on n'a pas une carte ATI mais dans ce genre de cas c'est le CPU qui se tape tous les calculs Physx et pas de le GPU. Donc en gros, ATI ne gere tjs pas Physx :D
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1