Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Changer un PCB Tetris de version (Up-right -> Cocktail) Possible?

Démarré par skratchtomtom, Dimanche 11 Octobre 2009, 11:47:31 AM

skratchtomtom

Bonjour à tous.
Après avoir lu des sujets où des PCB étaient modifiés par le changement de certaines roms. Je me demandait si il était possible de réaliser la transformation suivante:

Je possède ce PCB de Tetris (version Atari, Bootleg?):




Seulement voila, c'est la version Up-right, et je voudrais avoir la version Cocktail, que je n'ai pas réussi à trouver  :'((si quelqu'un la posséde et serait prêt à s'en séparer, qu'il fasse signe, on sait jamais...)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur ce sujet et peut-être me guider?
Merci d'avance ;)
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

liodel

Salut,

ta carte est un bootleg, la pcb Atari de Tetris est comme ça



Mais je n'en ai jamais vu en vrai !!

Pour le changement de genre, à ma connaissance, ça n'est pas possible avec ta carte

supercarotte

L'original Atari peut se config en version cocktail ?
J'ai un boot pour cocktail avec écran splitté, + l'original, que j'ai jamais tenté de régler ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

HerosSuperMan

La tetris que j'avais dans la cocktail était comme ça


il n'y a pas moyen de basculer donc de upright et cocktail en changeant les dip switch ?
les 4 petits vers le Jamma
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

liodel

#4
Ah ben celle de supaman est la même, j'ai peut être dit une bétise
donc, c'est ptet possible en changeant les dips switches
t'as quelle config sur tes switch Herosuperman, on voit pas sur l'image ?

Citation de: supercarotte le Dimanche 11 Octobre 2009, 16:34:25 PM
L'original Atari peut se config en version cocktail ?
Sais pas en fait, j'ai regardé les sets de roms tetris sur maws et y'a que deux eeprom sur les cocktails officelle, alors que sur ce type de boot, il y en a 3

HerosSuperMan

Citation de: liodel le Dimanche 11 Octobre 2009, 17:10:28 PM
t'as quelle config sur tes switch Herosuperman, on voit pas sur l'image ?
re
alors heu malheureusement, je n'ai plus cette PCB (vendu sur le forum ... au pire retrouver celui à qui je l'ai vendu) mais en reprenant les photos et en allant de gauche à droite, il y en a 2 en haut, 1 en bas et 2 en haut
et donc 5 dip  pas 4..  :-\
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

liodel

okay, je vais essayer avec mon boot, c'est le même, stay tuned

f4brice

Bonjour.

Je possède la PCB Atari originale de TETЯIS.
Si quelqu'un souhaite que je fasse des essais...  <:)

liodel

Citation de: f4brice le Dimanche 11 Octobre 2009, 18:25:19 PM
Je possède la PCB Atari originale de TETЯIS.
Si quelqu'un souhaite que je fasse des essais...  <:)
Je vais peut être dire une autre bêtise (pas grave, c'est pas ma première sur ce fil), mais je ne crois pas que tu puisse faire passer cette pcb en cocktail sans reprogrammer les eproms

f4brice

Je pensais plutôt jouer avec les switches pour faire des essais.

liodel

Citation de: HerosSuperMan le Dimanche 11 Octobre 2009, 17:50:29 PM
alors heu malheureusement, je n'ai plus cette PCB (vendu sur le forum ... au pire retrouver celui à qui je l'ai vendu) mais en reprenant les photos et en allant de gauche à droite, il y en a 2 en haut, 1 en bas et 2 en haut
Bon, cette config (ni celles que j'ai essayées) ne font passer ma pcb en mode cocktail, c'est probablement un autre set d'eprom.

Citation de: f4brice le Dimanche 11 Octobre 2009, 19:02:19 PM
Je pensais plutôt jouer avec les switches pour faire des essais.
Remue donc ces switches !! N'hésite pas !!  :)

skratchtomtom

Merci pour cet intérêt pour la question.
Pour ce qui concerne les dipswitch, j'ai essayé toutes les configs, enfin je crois, sans résultats.
De ce que j'avais pu voie dans Mame, je pensais qu'il avait des PCB différentes pour les versions upright et cocktail. D'où ma question de départ, mais je n'ai trouvé nul part, pas même pour la PCB originale de description physique des roms
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

popples

Je possède également cette carte (acheté a un membre du forum), savez vous s'il est possible de passer en vertical  =?=

skratchtomtom

#13
Citation de: popples le Dimanche 11 Octobre 2009, 20:07:54 PM
Je possède également cette carte (acheté a un membre du forum), savez vous s'il est possible de passer en vertical  =?=
Salut popples
Tu voudrais réaliser le changement inverse donc?
Tu pourrais regarder comment son réglés tes potars?
Ou bien même prendre une photo de ta Pcb.
La mienne vient de la baie et j'ai été un peu affollé quand je l'ai reçu parque le pcb est tout taché et que le conecteur JAMMA est bien fatigué au niveau des pins de l'alimentation.

Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

liodel

Citation de: skratchtomtom le Dimanche 11 Octobre 2009, 19:56:56 PM
(...) mais je n'ai trouvé nul part, pas même pour la PCB originale de description physique des roms
Chez MAWS (cf. lien dans un de mes messages plus haut), tu as une description des eproms

chinchilla

J'ai une Tetris originale, il n'est pas possible de la passer en mode cocktail.