Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Changer un PCB Tetris de version (Up-right -> Cocktail) Possible?

Démarré par skratchtomtom, Dimanche 11 Octobre 2009, 11:47:31 AM

maldoror68

pas sur. parfois les originaux ont des eproms ou des composants "de sécurité" en plus de qui sont absent sur les bootlegs  :-\

bon remarque si tu as un bruleur d'eprom, ça prends pas long, faut juste dumper et sauvegarder tes 2 eproms de ton boot, les effacer ,mettre le romset cocktail, tester ,et si ça marche pas rebruler les 2 fichiers .bin que tu avais dumpé  ;)

sushy18

On test au bgs ? J'apporte la pcb tu apporte ton programmeur ? ^-^
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

maldoror68

il me faut un pc, trimballer le wellon 280, l'effaceur d'eprom.... :-\

et si y'a des PAL qui trainent sur le bootleg on est mal...  :-[

personne n'a un boot et un bruleur d'eprom sous la main pour faire le test ?  =?=

sushy18

Tu veux bien le faire pour moi ? Si ça marche tu le laisserais comme ça.  :mrgreen:
Je te l'envoi chez toi....tu test et on se revoit  au bgs ?
Peu importe ce qui se passe sur la pcb j'en assume la responsabilité .
:-)= :-)=

Dis oui stepléééé....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

maldoror68

bon, essai effectué a l'instant sur un tetris bootleg yoko.
ben après avoir effacé et reflashé les 2 eproms avec les roms atari cocktail...he ben ça marche pas (écran gris)

probablement a cause d'un gal / pal etc  :-\. je m'en doutais un peu  :?
a moins de trouver un set "bootleg cocktail" qui a des chances de marcher  :idee:  =?=

par contre avec une pcb atari originale yoko, la passer en atari cocktail, ça n'a pas encore été testé  <:)

Mutation

Petit HS mais toujours dans Tetris, dans la Ver. originale d'Atari, j'ai remarqué un petit fil côté soudure, c'est également présent sur d'autres plaques, c'est censé fixer quoi en fait surtout ? (je peux faire une tof si besoin)