Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Iro

Citation de: aganyte le Mercredi 13 Mars 2013, 20:23:51 PM
Je te rappel que j'ai un happ Iro, sans gestion mon volant est tout mou.
Donc c'est ta carte qui gére le retour au centre ?
Il y à possibilité de le shunter ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Non, c'est le logitech qui se charge de ça.

Si tu veux couper le L2M2, le plus simple, c'est de placer un inter sur le commun du moteur AC.

exrazhell

#658
Citation de: aganyte le Mercredi 13 Mars 2013, 22:04:23 PM
En premier lieu il faut comprendre pourquoi ta carte ne marche pas correctement. Donc photos de la carte recto/verso et du montage siouplé  ;)

Et voilà chef !

.                                          


(la carte n'a pas été réalisée/peuplée par mes soins ... donc pas besoin de faire de remarques sur la qualité des soudures ... ç_o ... ; les shunts sur U7 sont ok, pas de soucis de ce côté ...)


((( edit ))) J'ai reçu ton volant ... c'est con je pensais qu'on parlait du Driving Force (ben quoi la transmission de pensée n'a pas fonctionné  ;D )... du coup je devrai racheter une manette pour le hack boutons ...  :?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

exrazhell

#660
Non justement sur celui que j'ai acheté à aganyte (Gran Turismo) il n'y a que 6boutons ... sur le Driving Force c'était bon (14boutons) : du coup je ne peux pas interfacer le shifter (4boutons) + start + les 4boutons VR de la Daytona ... va falloir mettre une deuxième manette en doublon pour les boutons qui manquent ...

((( edit ))) et a fortiori j'aurais recherché un autre modèle que le driving force sous leboncoin ben j'en trouvais un pour 10€in au lieu des 30€in d'aganyte ...  :'( ... :-((

Allez ca passera dans les frais généraux ... faut régler le problème de la carte maintenant  ):))s=!!!

Iro

Ak ok.
Par contre, le shifter n'à que 3 switchs pour 4 positions.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

exrazhell

Ca ne doit pas être le shifter d'origine alors parceque j'ai bien 4 switch sur le shifter ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

exrazhell

#664
Une Daytona USA Deluxe ...  ;)

Les signaux des boutons sont déjà tirés, il ne me reste plus qu'à les raccorder au pcb de la manette ... (je m'interroge encore si je vais me faire "chier" à faire un PCB avec relais pour allumer les loupiottes des boutons uniquement quand on appuie dessus ou pas ...)

Aganyte

Citation de: exrazhell le Jeudi 14 Mars 2013, 14:31:24 PM
Non justement sur celui que j'ai acheté à aganyte (Gran Turismo) il n'y a que 6boutons ... sur le Driving Force c'était bon (14boutons) : du coup je ne peux pas interfacer le shifter (4boutons) + start + les 4boutons VR de la Daytona ... va falloir mettre une deuxième manette en doublon pour les boutons qui manquent ...

((( edit ))) et a fortiori j'aurais recherché un autre modèle que le driving force sous leboncoin ben j'en trouvais un pour 10€in au lieu des 30€in d'aganyte ...  :'( ... :-((


Tu m'en vois désolé, loin de moi l'idée de t'arnaquer :(

Peut tu réaliser ce test ?

1°) Débrancher le logitech, l'embrayage et le moteur AC
2°) dessouder Q1
3°) faire un Strap entre clutch + et la patte 1 de U4
4°) relier E1 au +24v et E2 à la masse, puis mettre la carte sous tension.
5°) mesurer la tension sur la pin centrale de RV4
6°) mesurer la tension sur clutch + (sans retirer le shunt)

tu laisses comme ça et tu reviens me dire ce que tu as mesuré (laisse bien le montage comme il est car je te ferai faire d'autre mesure après coup)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

exrazhell

Citation de: Iro le Jeudi 14 Mars 2013, 17:11:32 PM
çà c'est du SAV de qualitay  :-*

yep  :-*

Citation de: aganyte le Jeudi 14 Mars 2013, 16:30:06 PM
Tu m'en vois désolé, loin de moi l'idée de t'arnaquer :( J'oserais pas ... ;)

Peut tu réaliser ce test ? Maintenant que je suis "reviendu" de ma sortie VTT sous la neige je suis prêt ... et voilà ce que ca donne ... :

1°) Débrancher le logitech, l'embrayage et le moteur AC
2°) dessouder Q1
3°) faire un Strap entre clutch + et la patte 1 de U4
4°) relier E1 au +24v et E2 à la masse, puis mettre la carte sous tension.
5°) mesurer la tension sur la pin centrale de RV4
6°) mesurer la tension sur clutch + (sans retirer le shunt)

tu laisses comme ça et tu reviens me dire ce que tu as mesuré (laisse bien le montage comme il est car je te ferai faire d'autre mesure après coup)



* PWR : 25,2vdc
* pin central RV4 : je peux faire varier de 0vdc à 11,0vdc selon que je sois à fond dans un sens ou dans l'autre
* Clutch : 23,5vdc (peut importe la valeur sur le pin central de RV4)
(RV1 / RV5 toujours à 21,5vdc ; RV2 / RV3 toujours à 12,5vdc)

<:)

Aganyte

Dans ces conditions et vu tes résultats, U4 doit être HS. Peut tu le changer et refaire les mesures ?

exrazhell

* PWR : 24,4vdc
* pin central RV4 : 11,0vdc
* Clutch : 11,0vdc
(RV1 / RV5 toujours à 21,5vdc ; RV2 / RV3 toujours à 12,5vdc)

<:)

Ca a l'air d'être mieux nan (j'ai pas testé en mettant RV4 à fond dans l'autre sens par contre ...)

:fleche:   =?=

Aganyte

Oui, ça à l'air bon  ^-

Ressoude Q1, retire le strap et refait les mêmes mesures  ;)

exrazhell

idem que juste avant  :D

* PWR : 24,4vdc
* pin central RV4 : 11,0vdc
* Clutch : 11,0vdc
(RV1 / RV5 toujours à 21,5vdc ; RV2 / RV3 toujours à 12,5vdc)

Smiley