Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

marcus600

cool tout ça , je vais peut etre faire l'acquisition une daytona USA cette fois ça chauffe...
pour y mettre un L2M2 , mais du coup,  est-ce pas préférable d'attendre ?  ou le L2M2 dans tout les cas ne fera rien de mieux / ou de moins bien que ce nouveau projet?

pinkimo

#913
Citation de: BigPanik le Vendredi 23 Janvier 2015, 00:22:27 AM
Petit récapitulatif des différentes solutions:



BP

Oula ça a bien bougé dernièrement. Je rêve toujours de voir la colonne L2M2 se remplir, surtout au niveau de la 3e ligne :)
Mais ayant une twin Le Mans et surtout une twin Scud Race, et commençant à désespérer dans ma recherche de panels dayto/sega rally, il va sans dire que les 2 dernières colonnes titillent fortement ma curiosité et commencent à me faire penser que j'ai peut-être bien fait de m'être arrêté à l'achat de 3 Driving Force pour l'instant :)

Le vrai inconvénient de ces "nouvelles" solutions, c'est qu'il faut visiblement la drive board d'origine (la servo board aussi ?), qui est quand même le truc le plus souvent en panne sur ces bornes.

Mais en dehors de ça, de drivers peut-être moins souples que le profiler Logitech (mais à priori compensé par la souplesse de vJoy) et du fait qu'il faudra ajouter un ipac/hack pad/hack clavier pour câbler les boutons et en ajouter, y aura-t-il d'autres inconvénients comparé au L2M2 ?

Dans tous les cas, ça reste une excellente nouvelle qui me conforte dans ma procrastination chronique qui me permettra de ne m'occuper de tout ça que quand ces solutions seront finalisées depuis longtemps :)

marcus600

le L2M2 fonctionne avec 100 % des jeux Windows (émulateur compris model 2 / model 3) jeu ps2 et ps3

il y auras pas de maj faite dessus il  y a rien de plus à rajouter vu que tout fonctionne dessus

pek_exel

Moi ça me fait rêver ce M2PAC, c'est vraiment une solution élégante et fidèle pour qui veut retrouver sa dédiée presque à l'origine, et je suis époustouflé par le boulot nécessaire pour réussir un coup pareil.
C'est du reverse-engineering de ouf-malade  ^-^


Par contre les incultes de la programmation et de l'électronique comme moi auront besoin qu'on leur mâche le travail avec un tuto avant de mettre ça dans leurs bornes...
Ça fait mal au cœur mais c'est la triste réalité : enfants, boulot et tout le reste, on a le temps de bricoler un peu (et encore), mais pas d'apprendre de nouvelles compétences de A à Z  :'(

Je propose quand même mon aide si un tuto est en route (test, rédaction, traduction, correction, moi mon truc c'est les mots... super utile dans l'arcade, quoi >:()
Chez moi : Single Daytona USA

PaTrYcK

#916
Hi  ^-

My project L2M2 is still on stand by :(
I hope someone help me...I have a problem with the card L2M2, i assembled it long time ago but can't use it correctly because not work fine.
I have made a mistake assembly in the card, but I do not understand where:
Power on in the cabinet, turn the motor and the wheel turns violently to the left, led and trimmer voltage there are all ok ... i try it in other cabinet with L2M2 and i have same problem

This is my card:
http://i.imgur.com/IzJ1nA0.jpg
http://i.imgur.com/iceAjBZ.jpg

What i can check for fix it?

:'(

Aganyte

Quel type de volant ? Quels réglages sur les potentiomètres ?

marcus600

ça tombe bien j'ai des questions aussi,

pourquoi il y a 2 potars sur le volent Model 2? *

j'ai testé les 1 des 2 , le 2 em , puis même les 2 en même tps brancher a la place du logitec et je ne vois pas de difference.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Autrement dit, pour le l2m2, tu n'as besoin que d'un seul potard (celui que tu veux)

Iro

C'est pas comme si c'était marqué dans le tuto  :mrgreen:

Volant :
Le panel SEGA utilise deux potentiométres : Un pour le volant (AMP 3 points Blanc) et un autre pour le FFB (AMP 3 points rouge).
N'importe lequel peut être utilisé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

je n'ai effectivement pas encore lu le tuto complètement vu que je n'ai pas les cartes. par contre j'ai branché vite fait sur le Logitech le volant modèle2 ,Il ne va pas complètement à gauche sur l'interface de configuration , même après étalonnage je vais y regarder de plus près

zebassprophet

yo

je voulais savoir si quelqu'un avait des borniers de 2 en 5 mm

ils sont pas arrivés dans ma boutique encore :(

(ou sinon un site ou acheter ça)

cimer

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


melou6

Salut tous le monde,

Je tiens déjà à vous féliciter pour ce topic(parmi tant d'autres)car c'est loccasion de redonner vie à nos bornes même si le matos d'origines claque.
Je voudrais me lancer dans ce wip mais pour ça il me faut un volant logitech driving force.
J'en ai bien un mais c'est le modèle qui tourne à 900°et il ne serait pas compatible apparemment.
le modèle préconisé sur tuto est introuvable vers moi et je voulais savoir si ceux là étaient compatibles:

http://www.leboncoin.fr/informatique/774594892.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/787892848.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/576341408.htm?ca=22_s

La differenc notable avec le volant préconisié par le tuto est qu'ils sont dépourvus de la croix directionnelle et des quatres boutons.

Iro

A 5€ , tu peux être tester pour étoffer la liste de compatibilité ? :)
C'est vrai qu'il à l'air de ressmebler pas mal à l'autre.

D'ailleurs , Aganyte qu'est qui fait qu'un volant puisse être différent niveau FFB?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO