Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte


melou6

Citation de: aganyte le Lundi 18 Mai 2015, 11:58:38 AM
Le typon est disponible dans le Tuto (Section tuto du site)

Merci Aganyte,tu parles bien du fichier avec l extension .LYT?

Je parlais de me le fabriquer :D car je n avais pas le matos.

Après je pense que je vais attendre la commande groupée, c est plus judicieux.
En attendant je vais essayer de raccorder mon pc en 15Khz sur ma touring car.
je sais le faire par le biais d un jammasd mais pas pour une racecab.

Sur le connecteur rgb de la platine j ai 5 fils( les 3 couleurs +2 synchros il me semble).

Je crois qu il faut que je déconnecte la fiche qui envoie le signal vidéo vers la platine et que je branche mon pc dessus via un câble vga, c est ça?

Une autre question, comment le son du pc à la borne  est il géré?(enceintes à côté de l écran,enceintes et subwoofer du siege)?
vous utiliser la carte son de la borne?

En tout cas merci à tous, en particulier à Aganite et consorts pour ces tuto, et merci à zebassprohet pour la CG! ^-^


Iro

Citation de: zebassprophet le Lundi 18 Mai 2015, 12:49:57 PM
en fait c'est les bonnes valeurs ohmique, c'est juste le wattage qui peux poser probleme
Si c'est pas indiqué , c'est de la 1/4 voir 1/2 watt classique
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Citation de: melou6 le Lundi 18 Mai 2015, 13:14:20 PM
En attendant je vais essayer de raccorder mon pc en 15Khz sur ma touring car.
C'est pas que 24Khz sur la touring ?

Citation de: melou6 le Lundi 18 Mai 2015, 13:14:20 PM
Une autre question, comment le son du pc à la borne  est il géré?(enceintes à côté de l écran,enceintes et subwoofer du siege)?
vous utiliser la carte son de la borne?
Sur la carte son , peut être que tu as en entrés des RCA.
Sinon tu dois avoir un connecteur 4 points avec +/- gauche et droite.
Tu devrais trouver le brochage sur la doc.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


melou6

#965
Citation de: Iro le Lundi 18 Mai 2015, 17:58:24 PM
C'est pas que 24Khz sur la touring ?
Sur la carte son , peut être que tu as en entrés des RCA.
Sinon tu dois avoir un connecteur 4 points avec +/- gauche et droite.
Tu devrais trouver le brochage sur la doc.

En 24khz je voulais dire, tu as raison.

A vrai dire pour les hp(côtés de l écran) je ne sais pas comment c'est branché car je n'en avait pas à l'origine, j'en ai récupéré il y a peu.

Merci iro.

Aganyte

@zebass

Pas forcément, il suffit de vérifier par calcul.

melou6

Citation de: Iro le Lundi 18 Mai 2015, 17:55:08 PM
Si c'est pas indiqué , c'est de la 1/4 voir 1/2 watt classique

Personne n'as de réponses à ces questions concernant la gestion la gestion des enceintes et le câblage du pc à l'écran? :(

BigPanik

Pour la video, tu te fais un cable vga vers rgb + synchro HV + masses que tu relies au cable 5 fils (rouge + bleu + vert + noir + blanc) qui arrive d'origine sur la pcb. Utilise, par exemple, soft15khz pour sortir du 24khz.
Pour l'audio, utilise l'ampli et l'equalizer de la borne.

BP

melou6

Donc c'est posible de garder la partie son d'origine de la borne?
Mais c'est la classe! :D
J'imagine que je n'ai qu'a raccorder mon pc sur l'ampli via les connecteurs rca, n'est ce pas?

Purée je viens juste de voir que la CG du L2M2 avait été lancé ::)

zebassprophet est ce que tu souhaites que j'ouvres un topic sur néo-arcadia à propos de la commande groupée?

melou6

#970
Citation de: melou6 le Dimanche 24 Mai 2015, 16:00:15 PM
Donc c'est posible de garder la partie son d'origine de la borne?
Mais c'est la classe! :D
J'imagine que je n'ai qu'a raccorder mon pc sur l'ampli via les connecteurs rca, n'est ce pas?

Purée je viens juste de voir que la CG du L2M2 avait été lancé ::)

zebassprophet est ce que tu souhaites que j'ouvres un topic sur néo-arcadia à propos de la commande groupée?


T'aurais un schéma pour procéder au montage s'il te plaît? Je voulais partir d'un câble vga avec un un jammasd au cul,comme sur ma new astro,mais je me rends compte qui va falloir alimenter ce dernier :?

En fait c'était pour protéger mon écran au cas où,le temps de faire les tests pour pas flinguer mon écran mais si vous avez une soluce toute faite avec un schéma je suis preneur!

Ce que je voudrais faire c'est, côté pc un câble vga, et côté racecab un connecteur 6 broches amp qui viendrait du stack, c'est possible?

Iro

Oui , c'est juste un changement de connecteur. Le fil reste le même.
Aprés, il y a des tripotées de topic sur GAMO pour brancher un PC sur un écran.
Pour le son, je t'ai répondu, tu trouves la doc de la dayto avec le wiring diagramm, tu y trouve l'ampli , tu trouves l'entrée sur le schéma pour câbler ta sortie PC.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

melou6

Citation de: Iro le Dimanche 24 Mai 2015, 20:23:26 PM
Oui , c'est juste un changement de connecteur. Le fil reste le même.
Aprés, il y a des tripotées de topic sur GAMO pour brancher un PC sur un écran.
Pour le son, je t'ai répondu, tu trouves la doc de la dayto avec le wiring diagramm, tu y trouve l'ampli , tu trouves l'entrée sur le schéma pour câbler ta sortie PC.
:)

Ok ça marche je vais tester.

Pour le son je verrais après, l'étape la plus importante c'est l'écran.
Et d'après certaines personnes il n'y a pas de HP à l'avant de la bornes, uniquement à l'arrière et le subwoofer.
Mais je vais quand même essayer de les connecter plus tard.
Je vous tiens au courant et merci!

marcus600

pour ma part ca y est mon L2M2 est plus ou moins fonctionnel , il reste des reglages a faire.

1/ trop peu de sensibilité (c'est a dire comparé a un petit volant classique justement le logitech que j'utilse pour le L2M2) la réactivité des effets et la sensibilité de qu'on ressent est beaucoup plus rapide sur volant classique

la pelouse , les sorties de route , les petites touchettes , on les sens pas beaucoup avec le L2M2


2/ quand la carte gestion est alimenté il y a une sorte de résistance sur le volant  (même quand le moteur et à l'arrêt en zone morte) du coup pour la précision c'est un peu gênant pour le recentrage au milieu.
pour être plus claire quand la carte est alimenté le volant ne revient plus tout seul au milieu. si je coupe la carte de gestion ca revient , on dirai qu'il y a une fuite dans le clunch en permanence. c'est peut être normal

pour le reste c'est du bonheur !

zebassprophet

Citation de: marcus600 le Lundi 25 Mai 2015, 11:00:47 AM
pour ma part ca y est mon L2M2 est plus ou moins fonctionnel , il reste des reglages a faire.

1/ trop peu de sensibilité (c'est a dire comparé a un petit volant classique justement le logitech que j'utilse pour le L2M2) la réactivité des effets et la sensibilité de qu'on ressent est beaucoup plus rapide sur volant classique

la pelouse , les sorties de route , les petites touchettes , on les sens pas beaucoup avec le L2M2


2/ quand la carte gestion est alimenté il y a une sorte de résistance sur le volant  (même quand le moteur et à l'arrêt en zone morte) du coup pour la précision c'est un peu gênant pour le recentrage au milieu.
pour être plus claire quand la carte est alimenté le volant ne revient plus tout seul au milieu. si je coupe la carte de gestion ca revient , on dirai qu'il y a une fuite dans le clunch en permanence. c'est peut être normal

pour le reste c'est du bonheur !

y'a plein de reglage a faire en fonction des emulo

moi j'avais mis 100% de taux de rebond

calybre m'a dit "ah non, si tu veux les vrais effet dayto il faut pas les mettres)

du coup plus de positions central mais tu as les vrais effets de la borne

le rebond c'est bien pour les jeux sans feedback (mario kart gb outrun etc)

faut quasi une config par jeux, donc tu devrais preciser quel jeu tu utilise a chaque fois


pour ma part la carte marche donc le reste m'en branle^^)

Iro

d'ailleur pour çà , le panneau logitech est bien fait.
On peut une config par exe et il saura la reconnaitre au lancement du jeu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO