Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

melou6

#992
Salut tout le monde,

maintenant que j'ai reçu ma carte l2m2( merci Zebassprophet ^-), je compte commencer sérieusement mon wip.

En lisant le tuto d'Iro il y a un truc que je ne piges pas concernant le réglages des potards RV1, RV5, RV2 et RV3.
En effet le tuto dit qu'il faut débrancher E1 et E2 ainsi que la carte logitech:

   "RAPPEL : Lors des réglages de RV1,RV2,RV3,RV5 , penser à déconnecter la carte logietch par les bias des connecteurs E1,E2 et de l'alimentation.

   Le pcb de logitech est inutile lors de cette phase.

   Brancher la carte de gestion seule sur l'alimention 24V Logitech
   Régler les tension suivantes à l'aide d'un voltmètre :"

Cela veut donc bien dire que je rebranche l'alim 24V sur la carte logitech et du coup la carte L2M2 sera alimenté par le biais de son connecteur "24V"?

Une autre question, la mesure sur les potards se fait elle de la maniere suivante:
- la pointe noir du multimètre sur la patte du milieu
- la pointe rouge sur une des pattes des extrémités

Pour toutes ces mesures je ne suis pas obligé de faire le montage complet du volant? l'alim 24V, la carte logitech et la carte L2M2 suffisent?

Une autre chose qui me tracasse,dans le tuto c'est dit qu'il faut chunter U7 pour procéder à des réglages? Ce n'est pas indispensable pour le réglages des potards?

Dites moi si c'est juste car je ne veux pas griller mon matos! :-[

full

Hi there. Sorry to speak English but i can't read French. I'm from Finland and i just bought 3 sega rally twin with my two friends.. we're trying to make two of these cabinets running original and rest we're gonna make running model 2/Supermodel emulator.

I found this L2M2 amplifier that makes sega rally wheel work with it's own force feedback.. That would be very cool but first i have to ask.. Is there someone who would make this circuit to me and how much it would cost?


marcus600


kapotik

#995
hello sorry for the English I want to know if these logitech go with L2M2 board?
thanks




or



melou6

Citation de: kapotik le Vendredi 24 Juillet 2015, 02:27:09 AM
hello sorry for the English I want to know if these logitech go with L2M2 board?
thanks




or




Hello,

You need the second logitech.
The first is not good because it is the 900°.
But the best model is the " logitech driving force pro", like it:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Logitech-Driving-Force-PS3.jpg

have the same.


melou6

Salut tout le monde,

Ça y est j'ai enfin terminé la partie câblage du l2m2, couplé à la carte logitech et au panel daytona...et ça marche du tonnerre!!! :-)=
Non sans mal bien entendu mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Une petite question concernant le potard RV4, le mien est à 0V.
Vous le régler à combien généralement?
Sinon la prochaine étape est la configuration de tout les émus grâce à Marcus600 et les autres! <:)
J'espère d'ailleurs pouvoir mettre une pierre à l'édifice tant ce wip me tiens à cœur...c'est trop bon de pouvoir jouer à des jeux de caisses à la maison avec les gosses!

Je compte mettre un écran en 31KHZ, est il possible via une appli de changer la resolution graphique?
Je m'explique, l'écran 31KHZ ne peut excéder 640X480 et je voudrais mettre une résolution d'origine model2 de 496X384. C'est possible?

EK-TOMB

bonjour, peut etre une piste pour faire fonctionner le L2M2 sur lidbergh  (:x n'étant pas équipé je ne pas faire les test moi même  :ang:

Xbox360CE connu aussi sous le nom de Xbox 360 Controller Emulator, qui permet de faire croire aux PC que vous avez branché une manette Xbox 360 alors que vous jouez avec une manette Logitech Wheel. C'est très utile dans certains jeux PC qui ont été porté de la Xbox vers le PC sans trop d'attention comme GTA, Mafia II ou encore Castle Crashers qui demandent des manettes Xbox pour jouer sur PC. Le contrôleur ainsi créé peut l'être à partir d'une manette, d'un joystick ou d'un volant, il permet de simuler un pad xbox à partir d'un pad normal.

La dernière version v3.1.7.65 est daté du 02 Août 2015, elle corrige un bug d'un message d'erreur dans la DLL XInput, et apporte son lot d'améliorations sur des problèmes de détection et de recommandations (mauvaise plate-formes, oublis de certains runtimes...).
la version X86 ici existe aussi en version 64bits

alors ci quelqu'un ici possède, une lindbergh du courage et un L2M2  <:)

marcus600

il y a pas de system d'exploration Windows ou autre sous lindbergh , donc tu peux pas lancer de programme dessus.

a part un boot linux c'est tout ce qu'il y a avec le multiboot

EK-TOMB

Bonjour, a ok je pensé que cela fonctionné comme sur typeX autant pour moi .... :-\

ratex

Tuto de rentrée BP? :-*

Citation de: BigPanik le Dimanche 11 Janvier 2015, 23:21:24 PM
Pour les pocesseurs de volants type Touring/Indy500/OverRev, préparez vos fer à souder...

SailorSat m'avait demandé mes sources fin d'année 2014 et, est en train de faire le travail pour ce volant.

Elle en profite pour "patcher" Model 2 Emulator pour rendre compatible Daytona USA & Cie





 

^-^

BP


Nandi

Hello guys,

My questions would be, is this motor compatible with the L2M2?

It is from a Sega Touring Car Championship, which is Model 2C.





Thank you!

BigPanik

#1005
No.
Use "Daytona USB" to interface this type of wheel.

Nandi

Thank you!

But can I interface the force feedback with the Daytona USB? Do I need the driver/FFB board for that?

And by Daytona USB do you mean the M2Pac?

-Nandi

Morse

#1007
Salut à tous,

je commence à m'intéresser pour un achat d'une Twin Daytona usa ou une Daytona2 depuis 2 semaines...
je suis sur un achat mais en seconde position (rien de sur  :-\) pour une Twin daytona usa 2 version us (power edition ecran 26") à 1000€ (avec un retour de force qui déconne sur la cab2)

je me suis tapé toute la nuit en lisant les 2 systèmes qu'on peut intégrer dans une racecab (m2pac/l2m2)(Merci melou6 pour les liens  <:) j'ai gagné beaucoup de temps)...

donc besoin de conseil et infos svp avant achat d'une twin  8)

pour le m2pac j'ai lu qu'elle n'est pas compatible avec la Daytona2... et qu'on peut linke en 2 joueurs sans problème mais les driveboard sont fragiles  :D

pour le l2m2 beaucoup plus compliqué mais plus besoin des driveboard et compatible avec la Daytona2 ...
je voulais savoir avec le l2m2 si on pouvait linke en mode 2 joueurs sans problème ?

si oui niveau matos me faudra-t-il  tout ça ? (2x l2m2, 2 volant logitech, 2 pc...)

est-ce qu'il y aura encore une commande groupé pour les l2m2 ?

Merci d'avance  <:)