Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma Mamecab N'Styl

Démarré par jicejice, Dimanche 29 Novembre 2009, 17:39:09 PM

jicejice

 <:) Merci Gabranth... Ca fait plaisir, et alors venant d'un fan de l'immense Chauncey Billups... imagine  ^-^

En ce moment, il refait beau (vachement rare en Lorraine  :)). Du coup, playground tous les w-e et j'ai pas trop le temps de finaliser 
:D

Je vais essayer de faire un effort...

buzzbeny

rah ! j'adore ces couleur !  ^-

jicejice

Thanks Buzzbenny ! J'imagine que c'est toujours chaud de choisir des couleurs sympas pour sa borne. C'est déjà un immense boulot de restaurer ces vieilles caisses, c'est pas pour se rater à la finition. D'habitude je suis plutôt sobre mais là tout le monde me conseillait des couleurs sombres ou du noir sauf mon fiston qui préférait un truc qui claque. Finalement j'ai arbitré en optant pour une surface clinquante sur le bois mais du noir pour le trio support marquee/bezel/panel. Comme c'est la surface de jeu, je ne voulais pas de perturbation multicolore... quand on joue, on est pas là pour rigoler, c'est sérieux bon sang !  :D

Le choix du t-molding est important aussi, j'ai remarqué ici que pas mal de bornes qui me plaisaient avaient du t-molding qui contrastait à fond avec le colori de la caisse. Là le blanc s'imposait, ça finit bien, ça fait net, propre quoi.

Pas évident tout ça mais les commentaires me font plaisir et montrent que toute cette réflexion valait le coup  :)

padawan

Sobre, efficace, j'adore   ^-

la Classe, tout simplement  <:)

pool

Citation de: padawan le Vendredi 22 Avril 2011, 07:10:30 AM
Sobre, efficace, j'adore   ^-

la Classe, tout simplement  <:)

^-^ vraiment terrible, je plussoie!
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

drinksuxmetoo

très cool ta resto ! ça rend vraiment bien comme ça  ^-
j'ai aussi choppé une Nstyl 25 comme la tienne, et manquant de pas mal de pièces, j'ai décidé d'en faire une mamecab...
du coup en lisant ce topic, ça m'a pas mal aidé dans mes réflexions  ;)
si jamais tu veux passer jeter un oeil > http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23091.0
bonne soirée, au plaisir  <:)

jicejice

Merci à vous 3  <:) Je suis content d'en être arrivé à ce point avant que les beaux jours reviennent parce que je sais déjà que je vais avoir moins de temps pour les finitions.

Je galère un peu pour faire des caches corrects au-dessus et en-dessous de l'écran. J'ai testé plusieurs découpes mais aucune ne me convient. Dans un accès de frustration, j'ai peint à l'hammerite noire les vis de fixation de l'écran au système de rotation... Je vais essayer de finir cette histoire de caches avant de devenir chèvre  ;D

Sinon je suis satisfait par le display des jeux, je vais donc activer InstantSheller pour que la borne boote directement dans Atomicfe.

drinksuxmetoo

j'ai toujours les caches au dessus et au dessous de l'écran...bon les pates de fixations sur les vis de l'écran sont cassées mais je peux te donner les dimensions exactes...  ;)
ca pourra peut-être t'aider...
tiens moi au jus  <:)

jicejice

Merci à toi  ^-

... mais en fait, moi aussi j'ai arraché comme un malade mes caches au moment du démontage  :D

Faut dire que ce sont 2 gros bouts de plastoque tout moche...

Je vais essayer de trouver la bonne découpe, je crois que je n'ai pas le choix....

drinksuxmetoo

hey !  <:)
dis moi ton i-pac, tu l'as pris avec le cablage usb ou ps2 ? j'pensais prendre l'usb sans trop réfléchir et en pensant que ça serait largement une meilleure idée mais un pote m'a dit que ça foutrait surement la merde si je passe sous dos car lui avec son j-pac l'usb déconnait pas mal...du coup j'me tate...
merci  :D

jicejice

Hey salut à toi !

Alors moi j'ai la version USB mais je suis en XP et n'ai réalisé aucun test sous DOS  :)

Mon retour d'expérience : jamais aucun problème sous XP, bidule fin réactif, tout pré-configuré, etc.

Pourquoi tu veux repasser sous DOS ? A vue de nez, si tu fais ça oui, je resterais en PS2 mais bon ça paraît un peu radical...  :-[

drinksuxmetoo

oki, merci pour l'info  ;)
ça tombe bien je me suis rendu compte que je n'ai pas de ports ps2 sur mon pc...lol
donc oué j'vais prendre en usb et de toutes façons je pense pas que je passerai sous dos vu que ça à l'air un peu galère...  :-\
merci encore  ;)

Lomax

J'ai une petite question pour Jicejice :

Sur tes photos, je vois que tu as une plaque de support pour ton joystick Sanwa qui tombe pile poil sur les trous du panel de ta N'Styl.

Peux tu me dire où tu t'es procuré cette plaque s'il te plait ? Je n'ai pas vu ça chez Starcab ou ailleurs (où alors je sais pas chercher).
Car pour ma part, je voudrais éviter de percer de nouveaux trous dans le panel. Pour le moment je me dirige vers 2 plaques de support temporaires... en bois :/ (avec tout ce qui va avec, genre épaisseur, etc).

Merci d'avance et félicitation pour ta Mamecab qui m'a bien inspiré.

pool

Citation de: jicejice le Lundi 11 Avril 2011, 21:59:29 PM
J'ai aussi un petit boulot de prévu sur les ouïes de part et d'autre du marquee. Je veux les obturer de la lumière du néon tout en permettant au son de sortir assez fort.

ouais moi aussi j'ai prévu de faire ça, le souci du détail  ^-
Jolie réalisation, chapeau...
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

jicejice

#78
@ Lomax : Alors déjà merci pour ton sympathique message. Ensuite les plaques de support font partie du stick lui-même. J'ai acheté la bête chez Starcab et je me souviens que j'avais trouvé des plans qui m'avaient rassuré avant d'acheter... J'ai donc recherché pour essayer de retrouver ça et...  :D

Voici la référence des sticks chez Starcab >> 2 x Joystick Sanwa JLW-UM (JK060) = 39.95EUR TTC.

Et voilà le plan >> Sticks SANWA

J'espère que ça t'aidera ! ;)

@ pool : Merci aussi pour ton message sympatoche! Ca m'intéresse toujours de lire les aventures des collègues possesseurs de N'Styls et je viens de trouver ton WIP dans le workshop. Bravo à toi, c'est hyper propre, j'ai hâte de lire la suite ! Pour la petite modif, j'ai prévu de finir la borne proprement l'hiver prochain... Je n'ai plus trop le temps avec le beau temps, chuis tout le temps dehors  8)...



ptirobot