Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez, une PS2/Dreamcabsitdowntatemode, j'en veux.

Démarré par bobusan, Mercredi 09 Décembre 2009, 21:40:28 PM

bobusan

Hello à vous, merci pour les comments.

Alors je me suis encore fait agresser dans la rue tout à l'heure par une espèce d'hystérique qui hurlait "Quuand mais quannd vas tu bosser sur la Mushicab ?!"

Je lui ai répondu "calmez vous madame elle était en stand by à cause de l'arrivée d'une télé supplémentaire dans la piaule, mais finalement, après conversation avec ma chérie, on va faire en sorte qu'elle puisse rentrer en bougeant un meuble et mon ampli (enfin, son ampli, une longue histoire). ça fera deux cabs, plus le meuble avec la grosse téloche en Tate dans la piaule, après faudra virer le pieu si je veux en rajouter, merci mimi !  :-*

Alors j'ai un peu rebossé dessus hier, je posterai ce week end. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

9uile

Et puis il y a mon topic Underdefeat qui bouge plus !!

bobusan

@l'ombre : ah, c'est toujours agréable de susciter de l'intérêt, argh les geeks !

@9uile : La piaule sert actuellement de refuge à 4 chatons en furie, le temps que leur coryza disparaisse avant d'être adoptés. La DC est donc barricadée pour l'instant, mais je crève d'envie de m'y remettre.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

macayel

Tu ne vas pas modder le Mayflash ?
Le stick et les boutons c'est de la vrai camelote, ils ne tiennent pas dans le temps ...

bobusan

Hell Macayel,

Si, si. J'ai changé d'avis entre-temps, le stick en question me dépanne mais rien de plus dorénavant.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

bobusan

Allez, comme promis, voici une petite (très petite) avancée.

J'ai monté le panel au moyen de cacahuètes afin de laisser un petit jour entre le panel et la base, histoire de laisser passer un peu de lumière, pas sûr de mon coup mais on verra.



Ouah sur la photo, on voit pas qu'elles sont toutes de traviolle. :D

Sinon, j'ai colmaté les trous de vis et collé le motif version mushi sur le bezel. J'ai également monté les contrôles pour vérifier si la tige du joy n'était pas trop courte par rapport à l'épaisseur du CTBS.







ça a plutôt une bonne tronche, tout roule pas trop mal. Fais chier, je vais être à cours de temps prochainement car nous attaquons un nouveau chantier dans la maison (le grenier à finir, plus une terrasse au dessus de la flotte, idéal pour l'apéro quand y fait chaud, même si ça arrive un mois et demi par an :D).

Bref, va falloir faire montre d'un peu de patience, argh que c'est dur de ne pas faire que ça. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Bal

pourquoi tu pars pas sur un pink style ? genre les cotés en rose avec le logo des lourds qui me fait trop penser à mushi perso... ;)

Sinon, pas mal, mais le bois en question, je hais...y'a jamais moyen d'avoir un rendu lisse...sinon, tu peux avoir un résultat presque potable en le remplissant de durcisseur avant de le poncer, mais bon... ca remplacera jamais un bon bois dur voir du médium... :(

BAL.

(allez, au taf, didjiouss !)



onizukakun

elle a l'air prometteur cette borne. Juste une petite critique, je trouve le panel trop profond, m'enfin c'est mon goût, apres meme avec le panel actuel elle sera tres belle ^-
The old school Gamer is back

bobusan

Gudde Moien

Merci pour vos remarque.

@Bal : ouah en rose, ce serait marrant mais trop kitchoss, je pense que la tolérance de la chérie a des limites. j'essaierai des trucs plus funky en déco quand j'aurai une gameroom. Là, on va rester plutôt sobre pour le meuble.

@Onizuka : je voulais un panel spacieux pour pouvoir poser du bordel dessus. Si je choppe la version collector du jeu avec la petite merde en plastique à 30 euros made in Cave, je la fixerai dessus. Mais il est vrai que sur pas mal de dimensions, j'y suis allé un peu au pif.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

funkycochise

#42
Citation de: bobusan le Mercredi 16 Juin 2010, 08:54:57 AM
Gudde Moien
schen owent an bis nachst mol.  :D

maldoror68

vu le super overlay que tu nous a fait, t'a pas intérêt a ch**r tes sides  :D :D

fait gaffe on te surveille ^- ^-

bobusan

Hello les fanfans,

Le début des vacances a été propice à l'avancée des travaux, à commencer par le collage du second motif pour le bezel, version Ikaruga :



Et je m'occupe des deux panels : premièrement, couche de peinture pour permettre à l'adhésif de mieux adhérer, et pour avoir un contour coloré propre.



Ensuite, la cab. J'avais commencé par les tranches, que j'ai recouvert d'adhésif lors de la peinture du meuble. Erreur, la tranche se retrouve avec un débord noir dégueu de peinture qui est passée sous l'adhésif.



Fotz. Après dix minute de jurons genre "ah zut", "ça alors" ou "mince, mince, mince." Gogo gadget à la toile émeris et reponçage des tranches, puis re peinture.



Pendant le séchage, je m'attelle au collage des motifs sur les panels.





Contrairement à ce que je pensais, l'adhésif ne tient pas des masses, il a fallu rajouter de la colle à certains endroits. :(x J'ai un meilleur souvenir du collage du kickplate de la mazinger cab qui était semblable, mais sur une plus grande surface, ceci explique peut être cela. :-[ Le résultat est quand même satisfaisant, même si les aspérités du CTBS sont visibles à contre-jour.



Impossible de résister, je monte les boutons et les joys dans la foulée pour voir.



Bon, ça donne envie de jouer. Grave même.

La cab est peinte et seiche (j'aime le calamard, oui, et j'ai le calembour lourdingue car j'ai bientôt un litre et demi de Stella dans la panse à c't'heure :D), Pose de la porte avant et de sa poignée, puis direction le premier étage de la maison.



Des charnières de récup des Punky sweet, encore.





Première rencontre avec ses grandes soeurs, m'f'rai chiâler.

Une partie que j'appréhende un peu : le remontage du moniteur. Premièrement, fixation de la pcb de la téloche avec des pieds de pcb en tenant bien compte de la longueur des câbles "clés" pour pas se retrouver aux fraises.



Mise en place du tube et raccordement, pour une fois, j'avais tout bien noté, putain j'en ai chié pendant 10 min pour remettre cette putain de tétine en place, vu le peu d'espace dans la cab et la position de merde pour tout raccorder, mais bon... Serrage de fesses niveau 9 et mise sous tension avant verdict...



Yoshhaa, tout semble ok, j'ai juste le fil de la dégauss qui est tendu au max, faudra pas tirer sur le moniteur pour faire des bisou à ses scores sous peine de pas bon...

Dans un premier temps, je vais camper ma 465 in one, qui chôme depuis quelques mois au profit d'originaux dans mes René Pierre...

Donc hack péritel, et raccord au 220, voir le résultat sur cette télé.



Et ben ça valait le coup de se faire chier à quatt'pattes pour raccorder tout ça...

Mais, mais maintenant... c'est bien beau de faire le zoulou avec des tension THT, raccorder des câbles sur deux fois 28 pins mais la partie difficile arrive.

En effet, voici l'endroit où la cab va séjourner en attendant la gameroom en prévision.



Or, pour le moment, l'endroit est gardé par 4 pestes en furie, (à adopter d'ailleurs, MP pour les éventuels intéressés.) J'ai réussi à prendre 50% de l'effectif en photo à leur insu.



Malgré le bordel ambiant et les agressions en tout genre, je parviens à raccorder tout le bastringue.



C'est un peu du vite fait (ah, le HP qui se balade...) Mais en allumant le tout, tout roule :





Petite cerise, j'ai récupéré un fauteuil de bureau chez moman dont la taille est idéale, confort garantit.



Bon pour l'instant, je vais la laisser tourner comme ça, mais dans l'absolu, reste à faire :

- élaboration et mise en place de sides.
- mise en place de la PS2 ou la dream avec un system 5.1 de récup inside
- Hack pad PS2 et Dreamcast
- scorer à Under defeat pour vous la foutre dans le sujet de 9uile. :D

à bientôt, là ça y est ma meuf qui est en train de taner grave à Mass effect est à sec de bière et me somme d'aller lui chercheer ruunne aaiaiiiiee.




resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

funkycochise

Citation de: bobusan le Mercredi 07 Juillet 2010, 19:27:14 PM

Excellente réalisation, bobu.

Dis donc, ca va pas être facile mâter le match de foot ce soir avec la télé dans cette position.
A moins que tu regardes de coté, couché dans ton canapé !

edit : tu passes par quoi pour le 15KHz ? soft 15KHz ?

bobusan

Merci Cochise San,

Pour la vidéo, Soft 15 KHz doit être inclus dans la carte, je pense. Elle est simplement reliée via le connecteur Jamma. Le résultat est pas mal, même si mon moniteur est un peu saturé en rouge.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

funkycochise

Citation de: bobusan le Mercredi 07 Juillet 2010, 20:01:10 PM
Merci Cochise San,

Pour la vidéo, Soft 15 KHz doit être inclus dans la carte, je pense. Elle est simplement reliée via le connecteur Jamma. Le résultat est pas mal, même si mon moniteur est un peu saturé en rouge.
suis  je bête c'est ta xxx in 1 qui tourne :)