Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Allez, une PS2/Dreamcabsitdowntatemode, j'en veux.

Démarré par bobusan, Mercredi 09 Décembre 2009, 21:40:28 PM

bobusan

Je me suis réveillé un matin en disant à ma chérie : "je veux une borne Japonaise et Ketsui." Et avant même qu'elle ne se réveille, je redescendis sur Terre aussi vite qu'au rez de chaussée afin de me presser des oranges afin d'émerger du fond de mon cul.

Mais, suite à cette réflexion, je me mis en tête mon nouveau projet arcade  : une cab pour faire tourner du shoot vertical issu ou adapté des Ps2 et Dreamcast car je suis dans une phase où je réponds à presque tout "si c'est pas un shoot et vertical, c'est de la merde."

Donc au programme : Dondonpachi Dai oujou (injouable en yoko/paddle selon moi), Dragon blaze, Mushihimesarace, Psyvariar 1 et 2, Ikaruga (que j'ai sur cube mais bon, j'veux du Ere gébéy), Raiden 3, Under defeat etc etc...

Les contraintes et exigences :

- J'ai pu de place pour l'instant, donc il me faut une cab de petite taille pour rentrer dans la piaule et pas trop faire chier.
- Une borne typée Jap, c'est à dire assis, panel un joueur, idéal pour se mettre en mode shooting autiste.
- Pas envie de hacker les pads, donc achat de sticks arcade pour les deux bécanes et intégration, sans les dézinguer pour pouvoir les enmener chez les amis les soir de fight'n beer.
- J'ai récupéré une téloche Sony Trinitron dont les tests sur DDP en RGB ont été très concluant, photos à venir.
- y a une chaine hifi dans la piaule, j'aurai donc just à tirer le RCA stéréo jusqu'à elle pour avoir le gros son.

Voici le joystick arcade chopé sur la bay neuf pour 40 vials :



Après quelques tests, je suis satisfait. C'est pas du Sanwa, ça ressemble plutôt au matos chinetoque qu'on peut trouver chez Erwan/smallcab. Donc moins balèze mais en restant très correct par rapport au prix. Je pense juste changer quelques boutons pour apporter un peu de couleur, parce que là, y a pu d'espoir.

J'attaque le meuble après avoir pris les cotes de la télé et du joy, j'ai déssiné les sides, le fond, le fond du panel, la façade.



En route chez le pater pour une après midi de sauteuse et de circulaire :



Puis montage du meuble en "kit", deux tasseaux pour maintenir l'ensemble et des vis de 4X40 pour fixer le tout.





Bon à partir d'ici, mon fucking apn m'a laché, donc photos au portable, gomen. <:)



Le meuble fait 1100 mm de haut, c'est juste. De plus un meuble à même le sol en poco pressé, pas bon quand tu vis avec une palanquée de félidés. Hop, on monte des roues de récup d'autres machines et deux pieds Ikea pour rehausser le tout de 10 cm.



Pour intégrer le panel, l'idée est de le poser sur la plaque en place et de l'habiller par un cache.

La borne debout :



Le panel habillé :



Pour l'instant tout se passe bien, la borne est confortable, il faudra que l'écran soit bien en haut du meuble. Je pense à une déco sur le thème des gros titres de chaque machine, vais voir. Pas de marquee, juste le panel les sides et sûrement un bezel à décorer.

Si vous avez des commentaires, vannes ou tuyaux, tanomu, minna.
T'ain déjà 21h30, allez à la douche. :D


resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

MK_o0

Rhooo, t'aurais pu décortiquer le stick quand même !  :D :D :D
Et puis huit boutons pour du shmup ?

Allez j'arrête de t'embêter, beau taf, j'attends la suite avec impatience !!!!  :-)= ^-^

... Au fait... sale gosse toi même !!! ;)

ibaniezeux

si tu veux changer les boutons c'est moddage obligatoire...

Wil2000

Bah moi je trouve ça sympa le concept: le stick s'intègre bien, reste démontable pour les beer party, et le côté petite borne pas trop imposante est vraiment intéressant, je demande à voir le tout une fois fini, mais ça commence pas trop mal.  ^-

bobusan

C'est vrai que j'y avis un peu à tâtons, je le fais sans trop me prendre le chou, je pense qu'avec un overlay, le panel devrait être plus sympa mais je privilégie le fonctionnel à l'esthétique sur ce projet.

Pour les couleurs, je pense partir dans un Mushi style donc dominante noir (plus simple pour bien couvrir le meuble) avec du vert d'eau et du mauve. Je pense que je vais essayer de substituer le T-molding par de la peinture sur les tranches, enduites et poncées, voir comment ça rend. :)

Merci pour les comments. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nikos69

Voila donc ce fameux projet :)
Moi ca me plait bien comme ca, bon à part la partie controle, mais t'as bien précisé le truc la dessus. C'est assez rare de voir de la sit down from scratch, et le sit down c'est la vie :D
Lok'tar !

Iro

Sympa !!
Le panel ne srra pas trop fragile en aglo, vu l'épaisseur  ?
Au pire, tu colle une barre plate en renfort métallique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

@Nikos : Kékeussaveudire "from scratch" ? :)
à propos, je suis toujours preneur pour ton motif de mushi, je m'en servirai certainement pour une moitié du panel. ;)

J'ai un peu bossé sur le marquee de Ketsui, merci encore, fais chier il a fallu que je vire plusieurs choses (la cible, que je trouvai vraiment bien, mais pas utile pour un marquee) Je posterai une photo une fois imprimé et installé.

@Iro : Le panel fait 16 mm d'épaisseur et il est bien soutenu sur toute la surface, donc pas de souci. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Solkan

[HS] : il y a un truc bizarre sur cette page : mon ati-virus se déclenche sur un malware FakeAvJS-A a chaque fois[/HS]
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Sir Kayne

Citation de: Solkan le Vendredi 11 Décembre 2009, 12:34:42 PM
[HS] : il y a un truc bizarre sur cette page : mon ati-virus se déclenche sur un malware FakeAvJS-A a chaque fois[/HS]
Pareil, j'enquête.....

Sinon, super projet Bobusan  ^- on a hâte de voir ca colorisé !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Wil2000

Citation de: bobusan le Vendredi 11 Décembre 2009, 12:32:32 PM
@Nikos : Kékeussaveudire "from scratch" ? :)
From scratch = commencée de zéro, rien de récupéré d'une ancienne borne d'arcade.  ;)

bobusan

Citation de: Wil2000 le Vendredi 11 Décembre 2009, 14:47:20 PM
From scratch = commencée de zéro, rien de récupéré d'une ancienne borne d'arcade.  ;)

Ah, ok, merci Wil.

Le souci qui titille les anti-virus concerne Gamoo, ou uniquement la page de mon post ? C'est possible, ça ?
D'où le "innocent", Solkan, dans le sens "pas ma faute".
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Solkan

C'est uniquement sur ce topic. Ca ne se produit pas sur d'autres topic à ton nom (exit l'avatar donc) ou sur d'autres topic lambda que j'ai consulté.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

Merde, l'une des photo hébergée serait à l'origine de l'ennui ?

Si le problème persiste, je remettrai tout ça au carré lors de ma prochaine mise à jour.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012